et ton joint de culasse, il est raide ou pas ?
Salutr les connaisseurs
g une audi a3 qui a ces derniers temps un manque de puissance, g regarder sur le forum special audi et cela viendrais ‘a priori’ du filtre a air ou du debit metre.
J’aurais voulu savoir si c’etait facile a verifier (demonter’
de plus, g un manque d’huile , mais je ne vais au garage que dans moins de deux semaines, jusque la je ne vais pas bcp rouler (20 bornes par jour). puis attendre la visite ou dois je fair eune vidange moi meme ne sachant pas quel huile il ya deja dedans ?
thx d’avance
Bah en fait apparamment pas…
Si le joint est mort quand j’ouvre la cuve…il y’ a surpression ou soupression?
parce que la il y a + surpression…
slt g eu un probleme.
hiers soir en rentrant sur lautoroute jetais tjs a 150 avec ma super 5.
helas g une fuite de liquide de refroidissement. il est toujour en bas du bocal.
je sors de lautorouote pour rentrer chez moi (apres 40km) au feu rouge ralenti instable et calage.
je redemarre. je repart et grosse perte de puissance.
une fois garer chez moi je vois le voyant de t° d’eau allumer.
pourtant aucun signe exterieur montrait la surchauffe. pas de fumer pas d’odeur. rien. juste une perte de puissance.
je vais essayer de rouler avec tout a lheure jy est aps toucher depuis hier soir.
A votre avis g niquer quelque chose?
Bonjour,
J’ai une 106 color line 1.1i qui cale quelquefois en roulant et j’ai beaucoup de mal a redemarrer ensuite.
J’ai changé les bougies, le filtre a air, le filtre a essence mais rien n’y fait…
Quelqu’un a une idée??
je vois mal comment un probleme de LDR peut amener une perte de puissance
c’est pas plutot une saloperie dans le carbu?
peut etre que tu pourrais essayer de mettre un coup de starter sur l’autoroute pour nettoyer tout ça
sinon ton niveau de liquide de refroidissement redescend toujours dès que tu en met?
il se stabiliserait pas au niveau du joint de culasse par hasard?
t’as pas de la mayonnaise dans le haut du moteur?
ceci dit je suis pas fort en mécanique, j’essaye juste d’y comprendre qq chose
mais quand ma 4L (et son moteur de super 5) avait le joint de culasse HS, le liquide du vase d’expansion redescendait tjs au niveau de la culasse (vases communiquant manifestement)
autrement, le niveau de ton liquide de refroidissement est asservi à la pompe
quand la pompe aspire, il descend
et quand la pompe recrache le liquide, ça remonte
si a froid, apres quelle est tourné cinq minutes sans accelerer, et qu il y a de la surpression, y a de forte chance que oui…
de toute facon, meme une chauffe moteur la dessus, ca lui fera pas grand chose, ils sont tellement costaud les moulins…
si le phenomene se reproduit, regarde en demontant les bougies la couleur quelles ont, si une d entre elle est blanche, c est que ton moteur avale de l eau ( faut que ca soit vraiment blanc sur l electrode ), si c est noir, c est un prb de carburation, donc une merde dans l essence ou bien meme les bougies…
enfin, c est bien un essence en fait [:xavinnou]
tu mets du sans plomb 95?
au début sur ma 4L je mettais du sans plomb 95 car c’etait marqué dans le manuel
et un jour à froid, j’ai callé, elle toussé et j’ai réussi à la relancer en toute toute fin de batterie
bref renault m’avait dit de mettre du SP98 bcp moins abrasif
avec un plein de super pour 2 pleins de 98 afin de lubrifier
phenomene connu sur audi a3, a faire verifier au cours de ta prochaine visite
pour ton prb d huile, si le niveau est au mini, pas de quoi s affoler, tu peux rouler sans soucis, si par contre quand tu tires ta jauge y a vraiment plus rien, la faut ptete en remettre un peu, histoire d etre sur, mais pas trop, parce que certain garage vont te dire que tu as mis trop d huile dans ton moulin ce qui a provoqué un manque de puissance et ton debitmetre, il va etre pour toi ( normalement c est une piece prise en garantie, meme si ta voiture n est plus garantie… )
vala vala
skylark, pour ton prb , tu n as pas d allumage voyant quand tu roules ???
il faudrait que tu me donnes aussi l année de ta voiture…
:jap: Merci je vais refaire le test correctement demain…
J’ai résolu mon problème de rossignol sur le tableau de bord quand je roulais dans ma 206, rossignol apparu suite à la défonce d’un pigeon.
En fait c’était la grille de la calandre qui était un peu décollée / déclipsée, une fois remis bien tout comme il faut plus aucun bruit
et ptit ps : F*ck les pigeons [:audiofeeline]
Merci 8t88s !
je fais faire une vidange ce soir en meme temps kun controle de la clim, je v chez audi le 9 Aout. c pas trop grave de rouler avec le debitmetre “defectueux” juske la ?
Merci encore
Kurdt -> je mets exclusivement du SP98 bien que je peux mettre du SP95, pour le super vaut mieux oublier, sinon c’est mon pot catalytique qui risque de ne pas etre content ( …
8t88s -> Elle est de 1999, et aucun voyant particulier ne s’allume, enfin il me semble que c’est les meme voyants qui s’allume que quand on mets sa cle et qu’on la tourne de deux positions.
Sinon je roule, tout d’un coup le moteur s’arrete et c’est comme si j’etait en roue libre (sauf que la vitesse est enclenchée mais le moteur ne se relance pas, en general je me range sur le coté et je joue plusieur fois avec le demarreur avant qu’elle ne veulent bien se relancer, faut que j’attende un petit peu des fois…)
c est vachement super dangereux quand meme , tu l as emmener qq fois chez pijot pour leur en parler ? parce que la honnetement, ca peut venir de plein de truc ( electronique en tete de liste ) mais fais super gaffe, si jamais ca t arrive alors qu il faut que tu freines d urgence… sans assistance, c est chaud.
Sinon, je t engage a mettre plus du 95 que du 98, ton moulin aura p e un peu de mal au debut a s habituer mais apres, il s en portera bcp mieux ( moins de contrainte mecanique )
vala
euh, pour l a3 sans debitmetre, non c est pas dangereux… c est juste… un peu poussif
ma mere vient d’avoir un chtit accrochage avec une autre voiture collision entre deux rétroviseurs : celui de droite a la vitre cassée, celui de l’autre voiture a volé en éclat
Ca coute combien une vitre de rétro à droite ?
PS : ah lala, les femmes au volant [:ane]
vas voir dans une casse, je pense que c’est le mieux [:kangol]
Tu penses qu’il y a beaucoup de Xsara ph2 dans une casse ?
bon, elle est allé a Carglass (répare, Carglass remplace :ane:) avec le mirroir acheté à Nauroto (16 ~) :fou:
En plus, les femmes sont hyper simples :fou:
Salut a tous
Bon étant donné que j’ai déja poser cette question a Brett et que ca réponse m’a laissé sceptique je la pose ici aussi
Je viens de tomber sur une occase, une 106 de 97 quand meme
Exterieure tout va bien elle es chouette mais c’est a l’interieur que ca se gatte
Premierement les housses: je les trouves horrible !!!Pour vous donner un exemple de quoi je parle je vous montre une photo (c’est pas la mienne hein )
vous voyez sur les portiere a hauteur de la manivelle de la fenetre et de la manette pour ouvrir la porte, y a du tissu de la meme couleur que les housses, j’aurai voulu savoir si ca se changait? si par exemple je peux trouver des housses avec ces petits bouts de tissus a mettre par dessus ou je sais pas moi… parce que vraiment ca gache tout l’interieur de ma caisse
Deuxiemement: C’est au niveau de l’embrayage, la course de la pédale est vraiment haute, c’est a dire que quand tu relache la pédale pour faire patiner le moteur, l’action se fais presque en fin de course si vous voyez ce que je veux dire… En gros j’appui a fond mais l’action d’embrayage se fais presque tout en haut, y a t’il donc moyen de regler la course?
Voila j’espere avoir était assez clair, et j’espere que vous saurez me répondre :jap:
Il m’a dis que ca pouvais etre le disque d’embrayage foutu, pourtant le CT a etait fais et le mec en a une pour 10 000 balles (couroie de distribution changée, plaquette de frein entre autre…) donc l’embrayage n’aurai pas passé a travers je pense…