meuh… la 206 auto ecole, c etait une HDI ( diesel beurk
) ? spa pareil alors, la saxo bic, c est une essence
stait le 1.9D :lol:
En effet, la bic est une essence
Mais c’état juste pr dire que je connaissais ce genre de probleme
–>> 1000 :sol:
pas sur, t avais aussi en HDi
sisi, j’en suis certain. J’avais bien le 1.9D :oui:
Je discutais souvent avec le moniteur de cette voiture là et de son probleme d’a-coups. C’est vraiment pénible à conduire, surtout qd on apprend.
au fait … la pompe refait du bruit
on change…
quel age elle a deja ? et son Kms aussi, il me semble qu il existe un code extension de garantie pour se prob…
elle a 4ans et presque 64.000km (oui, oui, 4.000km en 2 mois :ane:)
Pour ma saxo, je sais même pas si j’ai fait 5000km, connais pas la marque des bougies, je mets du sp98 et il y a aucun voyant qui s’allume, alors que la dernière fois il y avait le symbole de la clé qui s’allumait.
Au fait, qu’est-ce qu’on peut réclamer à un garage qui te prend 150 euros pour te changer des bougies et qui te facture je sais pas combien la vérification de l’allumage plus la "main d’oeuvre"et qu’au final tu te retrouves avec le même problème
oui… en theorie, un garagiste a obligation de resultat, mais bon… pas souvent tres applique cette regle, c est pour ca qu on dit qu ils sont souvent des arqurs…
bon, si ton operation a moins de 3 mois, tu peux aller en “ralant” qu ils fassent bien leur boulot parce que ca commence a bien faire… mais encore une fois, je suis a peu pres sur qu il y a un telechargement a faire pour se probleme, sauf si c est ton voyant clé qui s allume, auquel cas cela viendrait d un prb de transpondeur clé qui fait pas bien son boulot et donc fais des coupures moteur, mais generalement c est assez franc, ca coupe d un coup…
age precis stp, plus ou moins de 4 ans. ( donne moi la date de debut de garantie )
alors pour l’age précis : elle date de septembre 2000 (1ere mise en circulation)
Sinon, pour le début de garentie, comment le savoir ?
Autre chose, pour l’année modèle de la voiture, j’ai vu (si je me souviens bien) sur la facture de la révision : “2001 et demi”. Si ca peut etre utile.
Kilométrage : 64500km … du coup, c’est presque 65.000 bornes et non pas 64.000.
Voilà. il te faut d’autres renseignements ?
non, septembre 2000 ca me suffit, ce qui veut dire que le code extension pour la pompe a essence est encore bon…
donc, il faut que tu cours au PDV le plus proche de chez toi, que tu fasses changer ton pompe a essence car un code extension de garantie existe pour elle, comme ca, completement gratos la pompe…
tu me suis ? ^^
Il faut que j’avoue que je n’ai pas tout compris
En fait, il faut que je fasse quoi concrètement pour faire changer ma pompe ? Désolé, je ne suis pas dans le métier, donc je comprends vite si on m’explique longtemps
Merci en tous cas, c’est fort aimable :jap:
tu vas dans ton garage citroen, tu leur explique que ta pompe a essence est HS parce qu elle fait du bruit ( edition du message ) qu il la fasse et en bref, que ca te coute pas un rond.
si jamais y a pb, tu me dis dans quel garage tu vas, je les appelle, je leur @"#u" leur … euh non, je leurs dit que c est bon, leur dossier de garantie passera sans prb.
( edition du message, confidientialité oblige, maintenant que phil est au courant )
rappelle toi, pour encore 15 jrs, j ai les pleins pouvoir au service garantie citroen… j ordonne et la chose arrive
faut vraiment que j arrete moi :sol:
PS : je prendrais surement 4/5 jours de congé en fin de semaine prochaine, alors faudrait faire ca… avant
et moi qui mets ma bagnole au garage après
je suis maudit [:onajob]
Merci bcp 8t88s !
C’est très sympa de ta part :jap: j’apprécie
une question svp :
j’ai une vieille voiture, elle a un peu de mal a démarrer;
Est ce mieux d’utiliser le starter au démarrage pour chauffer un peu, ou c’est mieux de le faire moi meme en restant appuier legerement sur l’accelérateur ?
starter… sinon tu vas bouffer ta segmentation !
merci de ta réponse
autre question :
c’est quoi une segmentation ? (