Question/Réponse Réparation voiture

austin.h => Suis pas mécano, mais électricien, enfin presque j’ai eu le Bac pro d’electrotech., mais bon si il faut je mettrai les mains dans le cambouis (Ya déja le four qui est en panne chez moi, je regarde cet aprem! :ane:)

Bon, verrai pour la voiture quand j’aurai le temps.:jap:

bignico
Fait équilibrer tes roues avant.
99% que cela soit la solution de tes problèmes.
Regarde tes pneus s’il sont pas usés en biais a cause du mauvais parralélisme.
juju251
Moi je suis pas non plus mécano, j’chui une fille mais a force de voir mes copains et mon homme (mais lui c’est un gros nul)trafiquer leurs voitures et me salir les mains et me casser les ongles pour les aider, je commencent a peine a comprendre comment ça marche.
La mécanique c’est comme l’éléctronique, c’est logique.
Répare bien ton four et mille souhaits sincéres pour tes études et pour “the” super job a la sortie, (qui te permettra de gagner un maximun d’argent afin de faire réparer ta voiture sans t’embeter avec le camboui…lol)

:stuck_out_tongue:

desole d arrive si tard… pas trop de temps en ce moment

euh… bignico, c est un bien un prb d equilibrage sur ta voiture, si les vibrations sont plus dans le volant, c est les roues avant, si les vibrations sont un peu partout dans la caisse, c est les pneus arriere… m enfin maintenant, si tes pneus arriere sont morts, fais les changer et comme ca, elles seront forcement equilibrées. Petite precision, on mets tj les pneus neuf ou les plus recent a l arriere !

juju, y a pas de doute possible, c est forcement une courroie qui est detendue, et je suis a peu pres sur que c est celle de l alternateur. Si tu veux en avoir le coeur net, un matin ( meme s il fait doux ) tu mets en route tt tes feux, degivrage, ventilation etc… enfin tt ce qui consomme de l electricité et tu acceleres doucement, normalement ca devrait siffler. Ca vient du fait que tu tire sur l alternateur et que la courroie n est pas tres bien tendue…

austin.h, pour ton prob, c est sur qu il faut reviser ttes les masses de la voitures, moteur, ton kit eclaté, etc… mais y a pas de secret, je suis sur qu en revisant les masses et eventuellement en changeant tes cables HT ( en mettant de vrais cables blindés ) tes parasites disparaitront

voila les ptits loups

:jap: 8t88s

Je changerai donc mes pneus arrieres, la vibration est plutot sur l’ensemble de la voiture, a 140km/h ca ce généralise et augmente un peu sur le volant!
Le pire c’est que j’ai les pneus à changer à la maison :stuck_out_tongue:

Bonjour j’ai cassé le pot d’echappement de ma 550, je fais quoi?

Garage, casse, tout seul, rien, heu ???

550 ? Ferrari ?

si c est ca, garage… casse tu trouveras rien… vraiment rien. Tout seul, bin pourquoi pas, si tu connais la meca…

je crois pas qu’il voulait dire 550

http://www.usautoday.com/cars/ferrari550maranello.jpg

mais 505

http://www.pagine70.com/automobilifrancesi/images/Peugeot%20505.jpg

:stuck_out_tongue:

:heink: la difference est subtile… :smiley: :lol: :stuck_out_tongue:

ptdr :smiley:

Nan en fait je parlais de fiat 500 :wink:

Mais c t effectivement pour la blague :wink:

J’ai donc une copine qui a cassé son pot devant la cartouche… Une simple soudure ???

ca va jamais tenir, remplacement direct … desolé :frowning:

Moi j’ai un problème a la con sur ma clio (mod 96), mon essuie glace arriere ne fonctionne pas alors que le fusible est ok, le moteur de l’essuie glasse est ok( tester sur une batterie de 12v), donc je ne voit pas d’ou ça peut venir.
Alors si quelqu’un a deja ce problème…

Ca peut venir du relai ou du comodo…
Est ce que tu entend le relai basculer quand tu essaye de metre en route l’essuie glace arrière?

Heu non en fait quand je pousse la commande il se passe rien du tout et j’entends aucun bruit.
Cela dit le comodo a ete changer en garage renault ya pas longtemps parce que celui qui etait monter correspondait pas au model de la voiture ( risque de la voiture d’occase )

j’ai un problème dans le système de refroidissement j’ai perdu tout mon liquide en 220 bornes et il a caramélisé… j’ai constaté que la pompe a eau qui etait morte mais je voudrais savoir si vous pensez que c’est la cause ou seulement une conséquence d’un autre probleme ???

:jap: d’avance merci pour vos précieux conseils :jap:

pompe a eau morte si plus d’eau. Un peu normal mais caramel, houille cela sent pas bon. Et dans l’huile, sous le bouchon de remplissage, caramel???
Attention, joint de culasse, et là, houille houille…
a changer … Mais attend la réponse de 8t88s qui est le vrai pro

Caramel pas bon ? :??: joint de cullase comment vérifier si il est abimé? sinon la voiture ne fais aucun bruit suspect et elle roule tres bien donc g bon espoir… mias tu me fout un peu les boules!!:cry:

Matuture meurt pas!!! stp

Regarde su tu a de la mayonnaise dans l’huile pour savoir si l’eau passe dans l’huile?

Question: Est ce que tu sait par où est partie l’eau? Par la pompe?
Est ce que le moteur à chaufé à la suite de cela ou est ce que tu t’est arrété de que le niveau était bas?

C un diesel ou une essence?

C’est une essence
oui le moteur a chauffé par ce que j’étais sur l’autoroute et je m’en suis pas rendu compte tout de suite (je sais je suis un con :/)

je pense que l’eau s’est évaporée mais bon en fait j’en sais trop rien…

De plus j’ai mis un litre de flotte hier (j’avais que ca ) et aujourd’hui le reservoir et vide…donc je pense plutot que j’ai une fuite quelque part… (mais bon ce qui est clair c’est que la pompe n’aspirerai pas le liquide vers le haut hier donc…