Question/Réponse Réparation voiture

Ah mais ça c’est juste la pièce ou c’est main d’oeuvre comprise (je crois que je crois au père noël là non ? :stuck_out_tongue:

Moi j’ai un pote dont la 206 a brulée :stuck_out_tongue:

Il rentre à deux heures du matin, voulait voire un match de tennis en live de je sais plus où (peut etre Australie) et en se garant trouve que ça sent le chaud…

Bah il a été derangé par les pompiers pdt le 3eme set :lol:

Des détails ! des détails ! on veut des détails ! :stuck_out_tongue:

Non plus serieusement il y avait un défaut ou que ou que-ce ?

Je sais plus trop, je vais lui demander…

Bonjour.
Je c pas tro si c le bon endroit pour demander ca mais eske vous savez si c faisable d’installer soi meme un nouvel autoradio et de nouveaux hp sans aucune expérience ?

Ben tu dois ptetrer tirer les cables vers l’arrière et ca c’est un peu embettant.

cad vers l’arrière ?

Amener tes cables de l’autoradio à la plage arrière pour tes enceintes… Mais y’a des voitures ou c’est déjà fait d’origine.

Sinon, sur une caisse récente, c’est une formalité d’installer un poste. Mais vois en fonction du mag, y’en a qui te font chier niveau garantie si tu l’as posé toi -meme. J’avais du aller chez Hypermedia parce que ces connards de Norauto m’avaient dit: oui, c’est garanti si vous le posez, mais vous risquez de mal vous y prendre, et au moindre soupcon de fausse manoeuvre de votre part, on saute la garantie…

Ca m’a permis de faire un bel esclandre, et d’aller dépenser 2000 balles chez la concurrence :smiley:

Salut!
j’ai un enorme probleme de parasite dans ma voiture. j’en ai beaucoup dans mes haut parleur des que je moteur tourne de plus les parasites suivent le regime moteur. je me suis deja pas mal renseigné j’ai appris qu’il fallait séparé les rca de l’alim ( j’ai un ampli ) j’ai refait la masse etc mais c’est toujours pareil! j’ai remarqué que quand je faisais avance rapide ou que j’avance d’une piste j’entend le cd tourner dans mes HP quelqu’un a une idée ?
merci a+

1er, tire tes cables alim et masse direct de la bat avec du gros blindé et enrobé.Le plus gros possible;
2) antiparasite ta bobine et ta tête de delco.
mais déja avec une bonne alim, cela devrait marcher.
une bonne instal c’est fait avec du bon matos.(tous les montages d’origine sont trés leger.)comme les hp.

salut merci des info mais y a deja plus rien d’origine :stuck_out_tongue: pour les cables j’ai acheté un kit cable pro faix expres pour les installation audio donc je pense pas que ça soit ça d’autre idée ?
a++

comme a dit austin, faut changer les cables haute tension ( bobine et bougies ), ca fait des parasites dans les HP s ils sont pas blindés.

c est quoi comme voiture ?

clio 2 pour les cables je ne sais pas trop ce qui m’etonne c’est que avant j’avais 2 hp sur la plage arriere plus un sub le tout amplifié par mon ampli et j’ai acheté un kit éclaté pour mettre à l’avant et c’est la que les parasite sont apparu

:stuck_out_tongue: les mécanos! :slight_smile:

C’est la premiere fois que je vois ce topic, j’ai commencé a le lire, mais pas terminé, alors sorry si la question que je vais poser a déja été…posée :smiley:

Ma mère a une Clio 1.2 (moteur ancienne génération, a injection monopoint, type “cléon” je crois de 1995, environ 40-45000kms (acheté neuve), la voiture fonctionne sans pb, mais (eh oui! :ane:)quand il fait froid (cet hiver par ex…) lorsque l’on accelere pour passer de l’arret a rouler (feu vert, etc…) un bruit ressemblant a une courroie qui patine se fait entendre. Autant que je me souveinne, je n’ai vu aucun voyant s’allumer lorsque ca se produit.

Je pense a une courroie détendue, mais laquelle distrib? :cry: ou courroie d’alternateur? (je ne sais pas d’ailleurs s’il ya une ou plusieurs courroie, jamais eu la curiosité de regarder en fait.)

Voila si tu peux me donner une piste 8t88s :wink:

petite précision: ce bruit ne se fait entendre que quand il fait froid et lorsque le moteur et froid. D’avance merci :jap:

Et derniere question: dans le cas ou il y plusieurs courroies comment déterminer laquelle est détendue?

superhu :Le bruit qui monte a l’accélération provient obligatoirement de la bobine ou du delco.surtout du delco.
donc, reprends toutes tes masses de hp (pas les cables mais sur fixations) et regarde le delco.
cherche pas plus loin.
Vas chez renault tu verras bien.
il existe des kits antip. Spéciaux.

juju251
Si jamais ta courroie de distribution patine, arréte toi, tu devrais avoir des problèmes rapidement…lol
Cela fait du bien de voir des mecs qui nagent en automobile alors que d’hab, ils nous gonflent avec leur merveilleuse “brouette”. Comme le mien, il a tjrs un joint de culasse qui claque ou les soupapes qui viennent de tomber dans l’échappement, sans compter des magnifiques amortisseurs spéciaux
semi course a huile pour sa XM (sans prciser la marque et le type de voiture et qu’il a voulu monter). Les grosses boules c’est lui qui les a eu.
Sans méchanceté bien sur.
Les courroies qui patinent a froid, c’est a cause du froid.
deux solutions: ou tu t’en fiche, ou tu retends tes couroies.
Mais cela peut étre aussi ton embrayage…
Les courroies, le bruit se teste a l’arrét. Capot ouvert.
L’embrayage en démarant.Et si t’est comme mon homme, chez le garagiste.

Salut!

J’ai une question simple :
Qu’est ce qui peux faire qu’une voiture tremble encore aprés un paraléllisme???

Parkinson.
bon je sors.
[:biggygirl]

quelle voiture, avant ou arriére, le tremblement.A quelle vitesse
Pneux usés en biais si paralel bien déréglé et pneux avant pas changés, sinon vérif du train.Pos aussi mais mauvais équilibrage des roues, provoque chimie entre 90 et 110. volant qui tremble.

C’est un diesel, volant qui tremble à l’arret :smiley: normal!

Train arriere usée ou presque…
train avant 20000km
tremblement faible à partir de 110km/h fort a partir de 140.

J’ai fait une géometrie compléte parce qu’elle tremblait déja un peu et surtout qu’elle tirait à droite, elle ne tire plus mais tremble autant.
Je ne sais pas trop d’ou ca viens???!!! :jap: