Question/Réponse Réparation voiture

Uch 600€ ça fait mal à mon ptit derrière d’étudiant ça :smiley:

En espérant que ça soit un peu moins, surtout que c’est vraiment le moteur de tondeuze a gazon, 950cm3 :stuck_out_tongue:

hum
la distrib cest tous les 4 ans ou tous les 80000 km …

Le prix je me rappelle plus mais moi jai une AX 1,1i et ca m’a pas couté ce prix la !!!

A la limite je peux regarder sur la facture, AX et 106 cest la meme

Oui stp :super:

hu :ouch: :ouch: 600 € !!!

non daysolay je me suis trompé … je pensais 600 … francs, honte a moi, qui suit un fervent defenseur de l euro :stuck_out_tongue:

ca fait 100 € normalement voir un tt petit peu plus… max 150 € je pense

Le controle technique n est en aucun cas une preuve de garantie qu un veh soit en bon etat, ca indique simplement si le véhicule est aux normes de securité et de pollution. Deja , il faut savoir lire entre les lignes, surtout celles qui ne sont pas soumis a contre visite. Fuite huile moteur importante, aile(s) enfoncée(s) ou rouillée(s), plus plein d autre chose.

A priori, quand le véh a un controle technique vierge, c est deja une avancé. Le truc que le controle technique ne verifie pas, c est la santé du moteur en lui meme, fuite eventuelle, trace d eau, bruit suspect et malheureusement parfois, meme apres etre sorti du controle technique, le moteur peut rendre l ame dnas les 100 metres.

Si tu l achetes a un garage, tu as une garantie ( mini et obligatoire ) sur l ensemble moteur boite pont pendant 3 mois. Ce qui te laisse le temps d aller voir un autre garage en pretextant un bruit et comme ca lui donnera son avis sur la chose. M enfin, c est a double tranchant parce que bcp de garagiste sont des filous et qu ils trouvent tj tt plein de trucs qui vont pas.

Enfin bref, le mieux, c est de faire un bon essai ( 1/2 heure ) avant n importe quel achat d une voiture, ne pas hesiter a faire bien le tour de la voiture, tester ts les accessoires de la voiture ( ventilation, degivrage, retro elec si y en a ) et bien regarder le moulin. Une petite fuite huile cela peut paraitre anodin mais les consequences peuvent etre grave si c est pas traité rapidement. ( ne pas prendre ex sur moi qui roule avec une fuite d huile au joint de culasse, mais j ai pas le temps ni les moyens materiels de la faire [:yodajr] )

voila voila ma reponse de technicien-crate… bin oui, tout ca juste pour dire que le CT, c est pas super fiable [:xavinnou] [:labuze]

alors j’en ai eu pour

61€ de kit de distrib’ et 88€ de main d’oeuvre (environ 2heures)

:stuck_out_tongue:

petite question de branchement sur baterie.

bon c’est sur une moto mais peu importe.

voila je dois brancher une prise alume cigare pour alimenter mon gps. la solution trouvee est pour le moment

brancher la douille sur la baterie directement, avec un fusible et un interrupteur pour etre certain de pouvoir couper quand je n’utilise pas la douille.

le tout sera mis sous la selle dans une boite servant a renforcer l’etancheite du bourdel.

les questions.

[] logiquement je ne dois pas vider ma baterie quand le moteur tourne -> confirmation ?
[
] je compte prendre un fusible de 5 A (devrait etre largement suffisant) avec un support tout con et tout fait pour qui se clip sur le fil -> le fusible se met bien sur le fil + ?
[*] meme question pour l’interrupteur faut il le mettre sur le + ou le -

merci les pros

:kimouss:

1. euh je n’en serait pas si sûr en fait … je ne veux pas dire de betise mais il se peut que le circuit de l’alternateur soit different … mais là je suis sûr de moi à … 20% :stuck_out_tongue:

2. interrupteur sur + ou - ça ne change rien … l’important c’est de couper le circuit non ?

ceci dit quand on branche une batterie on branche d’abord le - puis le + donc autant grader cette logique.

1. idem que 3.

marchi, autres avis pour franchir la barre des 50% ? :smiley:

pour l’interrupteur et le fusible je plusoi, il faut juste couper le circuit

:stuck_out_tongue:

Donc, si j ai bien compris, tu veux installer un allume cigare sur ta moto ( original ) et du passer par un fusible et un interrupteur.

Donc, pour le branchement, tu peux le brancher en direct sur la batterie, et quand le moteur tourne, ca ne doit pas decharger la batterie, en fait, l alternateur prend le relai et donc, sans soucis. Par contre, a l arret oui, mais ca, on s en doutais.

Pour ce qui est du branchement, tt doit passer par le +, c est mieux. et vaut mieux mettre le fusible avant l interupteur

Maintenant, moi j ai quand meme deux reflexion ; si tu mets un fusible de 5A, n espere pas utiliser l allume cigare dans sa fonction premiere, il ne resisterait pas ( le fusibke ). Ensuite, je ne sais pas combien consomme un GPS mais est ce que l alternateur va suivre, parce qu il ne faut pas oublier que les alternateurs de moto sont prevus pour simplement alimenter 3 a 6 ampoules avec l allumage ( et eventuellement l injection ) mais il n est pas vraiment prevu pour avoir de l"accessoire". Alors, une fois installé, il faudrait faire le test en mettant tt en route ( feux, moteur ) et verifier que tu n as pas des pertes de tension ( on le voit aux feux qui baissent d intensité ). Parce que si c est le cas, tu risques de griller des alternateurs en pagaille, qui ne supporteront pas de tourner a plein regime tt le temps.

enfin, sinon, ca peut marcher…:smiley:

oki marchi grand chef.

a priori ca devrait tenir, j’ai fait le test en vitesse (et de memoire le gps consome 125 mA et le pocket je sais plus)

en plus les derniers models en sont equipe d’origine, et a ce que le concessionaire m’a dit il ne lui semble pas que les alternateurs ont ete changes donc … au pire si j’en grille un je demonte mon montage et je fais jouer la garantie V.O. (mais c’est laid comme idee ^^)

edit : meme pas en reve l’allume cigare utilise :wink: j’ai juste la douille et j’ai pas la resistance :wink:

Je vois pas trop le problème l’huile et le liquide de refroidissement sont à 90° sur la 206 c’est normal :??:

Avez vous déjà vu des 106 pahse 1 avec le toit comme dévalé et sans peinture ?
Parceque moi là ca m’arrive, comme si je perdais la peinture et que ca se délave, jcomprends pas pq :frowning:
Si quelqu’un peut me dire comment résoudre ce pb, car c’est entrain de bouffer ma portière coté conducteur :cry:

la Xsara monte aussi a 90°C, meme plus des fois en été.

moi aussi ca chauffe, cest normal … si tu entends le ventilo de refroidissement moteur bah cest le principal !!

Perso je ne metterai mas mon doigt dans lhuile pour vous donner la température ^^

ben oui, c’est normal [:______]

sauf sur la Brava 1.6 16v qu’on avait avant. Petite route de montagne en italie (San Marino), ma mere avec le pied droit un peu lourd (mais pas plus que ca [:______]), la température est montée a plus de 110°C, bref dans le rouge.
Grosse odeur de fromage grillé … mais le moteur a survécu (:slight_smile:

90° c’est la temp normale de fonctionnement de quasiment tous les moteurs communs :slight_smile: Donc aucun problème du moment que le niveau de liquide de refroidissement est bon et que le ventilo fonctionne.

Ben voilà raphael ne tinquiète pas 90° pour ton moteur c’est tout à fait normal :slight_smile:

De toute façon tant que l’aiguille n’est pas dans le rouge c’est bon :slight_smile:

oui mais vérifie que le liquide de refroidissement soit bien rempli.

Et aussi vérifie qu’il n’y a pas de fuite sous la voiture :wink: