si tu ne fais rien tu peux te faire verbaliser par les flics
sinon j’ai changé mon silencieux de pot (l’arriere donc) et le milieu chez norauto pour un peu moins de 200 neuros, sur une opoel corsa
si tu ne fais rien tu peux te faire verbaliser par les flics
sinon j’ai changé mon silencieux de pot (l’arriere donc) et le milieu chez norauto pour un peu moins de 200 neuros, sur une opoel corsa
Si ce n’est que l’echappement qui est percé ou le silencieux, ca ne devrait pas couter “trop” chère… par contre si le pot Catalytique est touché là la facture peut etre beaucoup plus salée…
Selon la partie de la ligne d’échappement qui est atteinte, ca peut être intéressant d’aller voir en casse. Sur mon ancienne voiture, j’ai acheté un silencieux à 30 en très bon étât, je vous laisse imaginer combien on m’aurait demandé chez norauto… Pi ce qui est bien, c’est qu’un silencieux c’est facile à monter, contrairement à d’autres trucs
combien ?
en fait, ca depend ce que tu changes, mais faut pas pousser mémé dans les orties, ca pas non plus TRES cher. ( 200 environ )
bon, c est pareil, ca depend aussi de ta bourse.
En sinon, c est vrai que c est un prob si tu te fais arreter par les flics, mais sinon, ca risque rien… au pire de perdre l echappement mais ca, c est pas encore trop grave.
ouais moi jai deja perdu mon echap sur la route, et ya pas a dire, ca fais un bruit de ouf !!! VVVVrrrraaaooouuummmm ^^
:PSalut, mon brother a la meme voiture que moi: une clito 1.9 diesel. Seulement lui a un pb: lorsqu’il souhaite demarer, les voyants s’allument sauf le voyant “avec le ressort”.
Donc impossible de demarer la tuture.
Merci depouvoir m’aider:jap:.
voyant avec le ressort = voyant de préchauffage …
ptete un faux contact au niveau du voyant … je suppose que vous avez essayer de démarrer la ouature 10sec apres avoir mis le contact … (le temps du préchauffage en soi) ?
Oui, meme resultat.
Salut
J’ai une question sur l’ordre des cylindres.
J’ai vu des numeros sur mes cables ki vont aux bougies, ils correspondent au numero du cylindre certainement.
Je sais que le cylindre numero 1 se trouve à droite mais apres sur les fils c’est marqué 1,3,2 et 4 de droite à gauche.
Mon cylindre numero 2 ne devrait-il pas se trouvé à coté du 1 ?
Je sais que les cylindres 2 et 3 sont branchés sur la même bobine (double), donc finalement ça pose pas de probleme si les fils sont inversés?
question bonus ça vaut cher de faire remplacer un silentbloc moteur central?
edit
j’ai oublié de dire
MERCI pour les réponses
2/ Déterminer quel est le cylindre N°1, soit cest celui du côté embrayage ou cest celui du côté poulie, là aussi en fonction de votre moteur regardez sur la revue technique auto. Lidentification du cylindre N° 1 est importante pour rebrancher aprés l’opération les fils H.T. des bougies dans un ordre correct : 1.3.4.2
3/ Savoir dans quel sens tourne lallumeur, là cest simple : moteur à larrêt, enclenchez la 4ème ou 5ème vitesse, déclipsez (enlever les 2 clips) du distributeur (tête dallumeur), levez la roue avant de la voiture juste pour la faire décoller du sol et faites tourner à la main la roue dans le sens de marche, en notant bien dans quel sens tourne lallumeur.
Maintenant que vous avez noté avec précision les 3 points ci-dessus vous pouvez procéder au calage de lallumeur
Un klaxon, c’est compliqué à changer sur une Clio II ? parce que moi et la méca…
boitier de prechauffage HS…
l ordre d allumage d a peu pres tt les quatre cylindres est 1 3 4 2. Donc, apres le fil pour la bougie 1, tu dois avoir le fil pour la bougie 3, ensuite 4 et enfin 2. Sur certaines voitures ( mais ca reste rare ) c est 1 3 2 4… a verifier avant demontage en fait.
Pour l inversement des fils sortant de la meme bobine, effectivement c est pas trop grave. Le principe de fonctionnement est dit a “etincelle perdue”, Lorsque l allumage doit se faire sur le cyl 2 ( par ex ) une etincelle va aussi au cyl 3 mais comme il est en phase “echappement”, ca pose pas de prb.
voila voila
non, une ou deux vis tiennent le klaxon qui doit etre branché par un connecteur ( ou des fils si ta voiture est ancienne… )
Pas facile d’accès le machinchose
Ok .
Merci
tous
C’est censé se changer tous les combien la courroie de distribution ?
En l’occurence c’est pour une 106 qui a 70 000km, le garagiste lors de la révision me dit qu’il faudrait la changer.
Il me dit que c’est tous les 70 000 - 90 000km en théorie, et que comme la voiture a 7 ans, il est vivement conseillé de le faire
Alors a-t-il raison et ça coûte combien à peu près ?
Merci
oui il a raison… et ca coute 600 normalement.
t’es sur 8t88s ???!!!
chez seat, ça va de 189 à 286, moteur essence et diesel confondus
Je n’ai pas lu les 35 pages…
je vais surement me porter acquéreur d’une clio essence qui à 7 ans… elle vient de passer le controle technique…
Est-ce que c’est suffisant comme garantie que tout fonctionne bien, ou dois je vérifier quelques points spécifiques ??!!
En gros de quoi dois je me méfier ?