Question/Réponse Réparation voiture

je suis ( un peu ) breton et je roule en Michelin !

Pour les continentales, je suis un peu etonné, j incriminerai plutot la megane que les pneus.

Edit : j avais mis clio, pas megane :stuck_out_tongue: mais bon, c est pareil, c est une renault

Probleme reconnu par continetal qui touche aussi les Scenic en 17 pouces.
Qu’est ce que t’as contre les Renault? Tu preferes Citroen peut etre :smiley: ?

parfaitement, ils tiennent bien la route chaude/seche/humide/détrempée/enneigée.

Evidemment, sur de la glace, ben ca glisse :stuck_out_tongue: et avec 5cm de flotte sur la route, ben il ne faut pas rouler vite :P² Mais ca c’est pour tous les pneus ordinaires

bon bon, j’ai touché les pneus et le témoin d’usure ressort de la rainure … garagiste demain.

Moi j’ai des Bridgestone B330 EVO

Bah moi jaime bien, je recommande ca roule bien et ca accroche aussi super sur route mouillée !!! Par contre je peux pas encore dire pour la longévité ils n’ont que 6 mois !

Ptite question, j’ai une 405 GR automatique (moteur a carbu 1.9l),depuis samedi j’ai un bruit super inquiétant dans le moteur,je sais ce que c’est ( c’est le volant moteur qui est cassé mais qui tient encore le coup).
Donc la titine roule toujours mème si j’ose pas m’en resservir, ce que je voudrais savoir c’est combien ça coute cette pièce et si la main d’oeuvre risque d’ètre chère? Merci pour les réponses.

difficile a dire comme ca, quel genre de bruit ? sinon, si ton vm etait cassé, je doute quelle continue a rouler. ton bruit, a chaud ? a froid ? en roulant ? en appuyant sur la pedale ? il faut m en dire plus …

Le bruit est un bruit de craquement au démarrage,quand je roule normalement ça le fait pas. Mon père a regardé,il a démonté le démarreur et le volant moteur est pas vraiment cassé mais plutot fendu (a deux endroits),et c’est bien ça qui fait le bruit. :jap:

un volant moteur fendu… et bin, c est bien la premiere fois que j entend parler de ca… mais bon, tout arrive.

Les desagréments générés par les a-coups sont enfin terminés. La faute était due a la sonde a oxygène que voici : http://perso.wanadoo.fr/philou512/apn/sondeO2-petit.JPG

(tien, on ne peut plus afficher une petite image liée vers une grande ?)

(l’url de la petite : http://perso.wanadoo.fr/philou512/apn/sondeO2-petit.JPG)

En plus de détais ??? tu peux nous en dire plus ?

Elle sert a quyoi cette sonde ???

Mon père a aussi des Michelin Primacy sur son Opel Astra (1996) :d

je ne saurais pas dire à quoi elle sert [:______] surement a controler la richesse en O2 du milieu pour ajuster en fonction de ca la richesse du mélange a injecter dans les pistons.

au passage : mes nouveaux Michelin Primacy à l’avant accrochent vraiment très bien sous la pluie, chaussée détrempée :super: ils valent leur 300€. Et pis, la sécurité n’a pas de prix

300€ ? les 2? les 4 ? un seul ? :heink:

les deux a l’avant, comme j’en parlais plus haut :wink:

sonde a oxygene, qui calcule le taux de pollution a la sortie du cata, pour enrichir ou appauvrir l injection.

je n’étais pas loin avec mon “explication”

Merci 8t88s pour ta vraie explication de mécano (du moins je crois que tu l’es)

:jap:

oui, je travaille a la garantie chez… citroen :sol: :smiley:

Ptite question aux pros de l’auto :

Ma 306 commence à faire un bruit de Porsche :P… Je crois que l’échappement a un petit problème… Et on m’a dit que c’était TRES cher comme réparation, donc j’ai peur d’aller faire un devis :P… Et sinon pour ce genre de trucs, vaut mieux concessionnaire ou Speedy&Co ?

Et question subsidiaire : Il se passe quoi si je change rien ? Paske ça me plait comme bruit moi :stuck_out_tongue: