avec MO oui …
300je crois que c’ets le max qu’il m’a annonce …
avec MO oui …
300je crois que c’ets le max qu’il m’a annonce …
Bon a mon tour de poser une tite question…
Ma voiture sort du CT, j’ai droit a contre visite car le feu arriere gauche est cassé (super une contre visite pour ca mais bon).
Modele de voiture, Opel Corsa. A priori ca a pas l’air difficile a changer, meme si je vois pas les boulons pour retirer le plastoque actuel, mais bon
Est ce reellement facile a changer ?
Sinon le gars m’a dit que mon pot etait abimé (ce que je savais le garage me l’avait dit a la derniere vidange, mais m’avait dit que je pourrais attendre l’hiver prochain pour changer…).
La, le type m’a dit qu’il fallait changer ou faire reboucher si je connaissais qq’un qui pouvait me faire ca.
Question : si je pose la question a un petit garagiste ou je vais de tps en tps pour des reparations qui ne se font pas dans les trucs type norauto, pourra-t-il me faire ca ? et si oui, ca coute dans les combiens ? (pas les moyens la de changer le pot, j’ai changé le kit arriere de frein le mois dernier ca m’a deja couté bonbon…). Et s’il peut me le faire, ca dure combien de temps ce rebouchage maison ?
Merci ![]()
Pour le feux, je connais pas bien les opels, mais normalement la plupart des feux les boulons sont a l interieur du vehicule.
Pour le pot d echappement, normalement si le trou n est pas trop gros, pas de prob, on fait de la soudure a froid… ca tiendra le temps que ca tiendra…
ah le prix… bin c est au temps passé, environ 3/4 heure de MO…
Bon vous vous souvenez pas de mon pb de courroie de direction assistée sur une 318 is qui siffle…
On a localisé la courroie, mais c’est une courroie a 2 balles qui tourne tout droit, pas de 1/4 de tour ou quoi que ce soit…
Le truc, elle siffle pdt les 15 premieres minutes, surtout pdt les grosses manoeuvres pour se deparquer, puis apresplus rien en roulant, meme en braquant à fond…
C’est une courroie crantée…
Que faire? La vaseliner??? ![]()
moi ça y es j’ai trouvé un capot de 206 (l’actuel étant un peu plié :/)
J’aimerai savoir si il y a des précautions particulières pour changer le capot, je pense faire ça à 2 ou 3 (on va mettre les potoss à contibutions
arceeeeeet !)
C’est pas si dur que ça j’ai noté 4 écrous… faut enlever les trucs en plastique qui protège…
Si quelqu’un l’a déjà fait ou a des conseils, je suis preneur :super:
Merci d’avance en tout cas ![]()
finalement il m’en aura coute 180 :oui: … avec 1h de MO et 110 de piece ![]()
la changer…
pas de precaution particuliere saikyou, juste faire attention quand on retire les vis de bien tenir le capot, sinon risque d abimer la voiture… c est pourquoi c est bien d etre au moins 3 … 2 qui tienne et 1 qui devisse…
brett sors de cend :ouch:
![]()
ouais bien sûr, c’est comme faire sauter les dents sur les engrenages qui font du bruit ![]()
[:dunk] [:dunk]
Je vais passer ce soir chez mon petit garagiste pour voir ce qu’il peut faire.
Au tel il m’a dit soit soudure, soit collier…
c’est plus pratique pour réparer sous les voitures ![]()
Okay ! ma 206 viens de sortir du bloc opératoire, aucun problème elle a son nouveau capot :super:
On était 3 ça c’est bien passé, il y a des rivets à bouger c’est très facile et rapide ![]()
Sur ma magnifique et robuste ford sierra, je dois faire quelques réparations: freins avant (disques plus plaquettes), deux pneus, et probablement la courroie de distribution.
Montant des opérations estimed by myself: 150 pour les freins, 200 pour les pneus (vive les formats batards) et 250 pour la distrib.
Ca me fait donc 600 de frais pour une voiture qui a 200 000km au compteur et qui date de 1991. En meme temps, cette caisse c’est indestructible, les moteurs tiennent normalement 300 000 sans sourciller pour peu qu’ils soient convenablement entretenus.
J’hésite quand meme à injecter autant d’argent dans cette foutue bagnole, c’est tout ce que je peux avoir, découvert compris… Vous feriez quoi à ma place, sachant que je peux difficilement me passer d’une caisse?
j acheterai une autre voiture, moins gourmande en essence. A savoir, mon petit, que n importe quel moteur est tt a fait capable de faire 500000 kms, pour peu qu il soit entretenu correctement. J en veux pour exemple, je connaissais un client quand j etais chez SUZUKI, qui avait une baleno qui avait 300000 Kms et pas un soucis, jamais ouvert le moteur. Le secret, une revision ts les 10000/12000 Kms. Une autre, une SAAB, 350000 Kms, une horloge.
Donc…
je veux bien te vendre mon break
, lorsque je l aurais fait reparer suite a mon choc de ce matin
![]()
Aïe, pauvre break !
Je suis dans une impasse en fait alors… Comment vendre la voiture sans CT avec ces frais à faire, et en tirer de quoi me payer une autre voiture? Sinon, avoir quelque chose qui consomme moins, je serais pas contre, meme si je suis attaché à cette Sierra qui me traine fidèlement depuis plus de 2 ans.
Pour la longévité, j’avais cru comprendre que ce type de moteur avait une réputation de robustesse à toute épreuve, peut-etre plus que d’autres de la meme époque… C’est un essence aussi, pas un diesel. Maintenant, c’est sur qu’avec une conduite douce et un entretien irréprochable, on doit pouvoir aller loin avec quasiment n’importe quoi. Saab est réputé pour ca aussi je crois, surtout les vieilles 9000, non?
Pi ch’uis pas si petit que ca ![]()
tu peux tt a fait vendre une voiture sans CT, en l etat, surtout une sierra, je pense que ca doit interesser du monde. Passe une annonce dans ton journal local, normalement ca doit se vendre…
Je pense que je parviendrais à la vendre, mais c’est le prix qui m’inquiète. je vais en tirer quoi? 300 max? Si c’est pour me racheter une radouille derrière…
Je vais être obligé de me saigner j’ai l’impression
Passez vous de voiture, ceux qui le peuvent, c’est vraiment un gouffre à fric…
Petite question
Ma mere a une Golf3 TDI acheté d’occase, et on s’est rendu compte que la vitre electrique conducteur fonctionne pas quand le moteur tourne, et fonctionne moteur éteind (C’est un peut le mer** pour les péages).
J’ai entendu dire que c’est assez fréquent sur les Golf… est ce que qqun sait d’où sa vient?