Question/Réponse Réparation voiture

Je pense effectivement que c’est un pb parrallélisme. Vaut mieux le faire contrôler quand tu feras changer tes pneus. Car pour user des pneus comme ça et aussi vite, il n’y a que l’équilibrage. Tu as fait combien de bornes avec tes pneus ?

si c’est use des 2 cotes le paralellisme entre en jeux :wink:

ceci dit si tu prends tous les virages assez vite tu peu flinguer les epaulement rapidement … mais la bande de roulement serait plus usée alors je pense :wink:

oula pas mal quand même :fou:

non je conduis normalement [:kangol]

Ca fait combien pas mal de kms pour toi ? 20000kms ?

il faut compter combien pour faire repeindre un capot?

est ce qu’on peut ne faire repeindre qu’une portion sans que le raccord se voit?

:confused:

Suite de l’histoire Xsara :

J’ai fait + de 100 bornes aujourd’hui et j’ai remarqué 2/3 trucs :

• La loupiotte concernant l’injection reste allumée.
  • Il y a des gros a-coups a bas régime, dès que j’éccélère, ne serait-ce qu’un tout petit peu.
  • Il y a des gros a-coups lors d’une décélération, lorsque le régime passe de 1500tr/min au régime de ralenti.

Sinon, dès que le régime > à 2000 tr/min, pas d’a-coups, le régime est tout le temps stable

8t88s → y’aurai moyen que tu sache où se trouve exactement le compresseur de climatisation sur une 106 II 1.4l ?

vu que l’ete approche et que je ne pense pas avoir de nouvelel voiture d’ici là … je vais p-e essayer de bricoller ça… mais je n’arrive pas à mettre la main sur la sortie du compresseur qui presenterai une fuite dixit le garagiste

theoriquement, ca se trouve en bas du moteur, en dessous de l alternateur.

demain je peux t envoyer les plans et surement la facon de le demonter… sur une saxo, mais 106 et saxo… c est kif kif.

bon pour mon capot, oui on peut ne faire que la partie malade
il faut tout revernir par contre
et ça m’a couté 91euros :confused:
mais je m’attendais à bien pire :yep:

excuse Kurdt, j avais pas vu ta question plus haut…

sinon, normalement on peut faire des raccords, ca depend ou c est placé… apparement pour toi ca va. :yep:

salut

j ai ma boite de vitesse de ma fidele opel corsa de 1989 et 212500km qui couine/grince un peu lorsque je l’utilise.
Il s agit vraiment de couinement et non pas de craquements.

Une vidange de boite serait-il le remède?
d ailleurs ca se vidange tous le combiens une boite de vitesse?

en dessous de l’alternateur :heink:

j’ai regardé sans trop rien voir … mais ça a l’air assez accessible donc jouable :super:

en tous cas preneur pour des plans ça serait genial ça :oui:

spa grave :wink:

j’ai vu 2 carrossiers

un ok pour le raccord à 91euro
un pas ok à 220euro (il disait que ça se verrait)

j’ai été chez le premier
et c’est comme neuf

c’etait tout en haut du capot

8t88s → :stuck_out_tongue: :wink:

je t ai pas oublie brett… mais aujourd hui grosse journee de taff… je m occupe de toi demain. :wink:

:wink: :jap:

Si c’est des couinements j’aurais plutot tendence à penser à un embrayage HS qu’a la boite de vitesse, a moins d’avoir un serieu pb de lubrification. Regard deja le niveau d’huile à l’intérieur (en général ca doit etre rempli à ras du bouchon)

Pour ce qui est des vidanges de boites, je suis pas sur qu’il y a des préconisations constructeur, certain te diront surement que c’est « sans entretien » (comme les batteries…) mais bon, à 200000km et si tu veut qu’elle fasse encore 100000 ca ne lui ferra pas de mal de voir de l’huile neuve…

8t88s → tu te souviens du sifflement dont je t’avais parlé ? que je pensais que c’etait un cardan qui mourrait …

ben j’avais raison… il vient de me lacher ce soir…

cardan avant gauche OUT of Order :frowning: :cry: … d’un coup en repartant du boulot… des serie de Klong Klong quand la roue av Gauche est en appui

voila 300€ à sortir … heureusement que mon pere peu me les avancer :frowning:

arf, les cardans… le mien aussi commence a fatiguer ( avd ) mais au prix ou ca vaut sur la caisse, il va attendre ( 450 € )…

Par contre, je suis surpris des 300 € pour toi, ca fait un peu cher, ou alors y a la MO avec ?