Je pense effectivement que c’est un pb parrallélisme. Vaut mieux le faire contrôler quand tu feras changer tes pneus. Car pour user des pneus comme ça et aussi vite, il n’y a que l’équilibrage. Tu as fait combien de bornes avec tes pneus ?
si c’est use des 2 cotes le paralellisme entre en jeux ![]()
ceci dit si tu prends tous les virages assez vite tu peu flinguer les epaulement rapidement … mais la bande de roulement serait plus usée alors je pense ![]()
oula pas mal quand même :fou:
non je conduis normalement [:kangol]
Ca fait combien pas mal de kms pour toi ? 20000kms ?
il faut compter combien pour faire repeindre un capot?
est ce qu’on peut ne faire repeindre qu’une portion sans que le raccord se voit?
![]()
Suite de l’histoire Xsara :
J’ai fait + de 100 bornes aujourd’hui et j’ai remarqué 2/3 trucs :
- La loupiotte concernant l’injection reste allumée.
- Il y a des gros a-coups a bas régime, dès que j’éccélère, ne serait-ce qu’un tout petit peu.
- Il y a des gros a-coups lors d’une décélération, lorsque le régime passe de 1500tr/min au régime de ralenti.
Sinon, dès que le régime > à 2000 tr/min, pas d’a-coups, le régime est tout le temps stable
8t88s → y’aurai moyen que tu sache où se trouve exactement le compresseur de climatisation sur une 106 II 1.4l ?
vu que l’ete approche et que je ne pense pas avoir de nouvelel voiture d’ici là … je vais p-e essayer de bricoller ça… mais je n’arrive pas à mettre la main sur la sortie du compresseur qui presenterai une fuite dixit le garagiste
theoriquement, ca se trouve en bas du moteur, en dessous de l alternateur.
demain je peux t envoyer les plans et surement la facon de le demonter… sur une saxo, mais 106 et saxo… c est kif kif.
bon pour mon capot, oui on peut ne faire que la partie malade
il faut tout revernir par contre
et ça m’a couté 91euros ![]()
mais je m’attendais à bien pire :yep:
excuse Kurdt, j avais pas vu ta question plus haut…
sinon, normalement on peut faire des raccords, ca depend ou c est placé… apparement pour toi ca va. :yep:
salut
j ai ma boite de vitesse de ma fidele opel corsa de 1989 et 212500km qui couine/grince un peu lorsque je l’utilise.
Il s agit vraiment de couinement et non pas de craquements.
Une vidange de boite serait-il le remède?
d ailleurs ca se vidange tous le combiens une boite de vitesse?
en dessous de l’alternateur :heink:
j’ai regardé sans trop rien voir … mais ça a l’air assez accessible donc jouable :super:
en tous cas preneur pour des plans ça serait genial ça :oui:
spa grave ![]()
j’ai vu 2 carrossiers
un ok pour le raccord à 91euro
un pas ok à 220euro (il disait que ça se verrait)
j’ai été chez le premier
et c’est comme neuf
c’etait tout en haut du capot
8t88s →
![]()
je t ai pas oublie brett… mais aujourd hui grosse journee de taff… je m occupe de toi demain. ![]()
:jap:
Si c’est des couinements j’aurais plutot tendence à penser à un embrayage HS qu’a la boite de vitesse, a moins d’avoir un serieu pb de lubrification. Regard deja le niveau d’huile à l’intérieur (en général ca doit etre rempli à ras du bouchon)
Pour ce qui est des vidanges de boites, je suis pas sur qu’il y a des préconisations constructeur, certain te diront surement que c’est « sans entretien » (comme les batteries…) mais bon, à 200000km et si tu veut qu’elle fasse encore 100000 ca ne lui ferra pas de mal de voir de l’huile neuve…
8t88s → tu te souviens du sifflement dont je t’avais parlé ? que je pensais que c’etait un cardan qui mourrait …
ben j’avais raison… il vient de me lacher ce soir…
cardan avant gauche OUT of Order
… d’un coup en repartant du boulot… des serie de Klong Klong quand la roue av Gauche est en appui
voila 300 à sortir … heureusement que mon pere peu me les avancer ![]()
arf, les cardans… le mien aussi commence a fatiguer ( avd ) mais au prix ou ca vaut sur la caisse, il va attendre ( 450 )…
Par contre, je suis surpris des 300 pour toi, ca fait un peu cher, ou alors y a la MO avec ?