Question/Réponse Réparation voiture

ouais voilà :smiley:

Brett : sans a-coup, tu entends quoi par là ? que le régime est plus stable qu’avant ? ou qu’y arriver se fait sans a-coup ?

Voui, j’avai lu que les moteurs n’étaient pas optimisés à fond, ils perdaient jusqu’à 30% de rendement ou de puissance dus à ces réglages non pointilleux, lesquels étaient justement présents pour que le moteur ne casse pas / s’use pas trop vite en cas de non-révision à la bonne date.

En gros, si tu reprogrammes ton calculateur, tu zappes ta marge d’erreur pour l’entretien, t’as intérêt à bien faire attention du coup :slight_smile:

phil512 → je voulais dire plus stable…

si tu baisse trop le regime ralenti le moteur est oblige de « renalcer » pour ne pas caler …tu as donc des à-coups où le regime va monter puis redescendre … là ils me l’ont baissé de 200tr/min sans que cela provoque d’instabilité :oui:

saikyou → biensûr qu’ils pourraient obtenir plus des ourrins …c’est d’ailleur pour ça que les fameuses puces existent… mais on sait tous ce que cela se fait au detriment de la fiabilite… plus tu pousse un moteur moins il dur longtemps… le paroxysme est atteind en F1 avec 800km par moteur(grosso-modo)

phil c est un essence ou un diesel que tu as je me souvient plus. Si c est un essence je vois pas, a part un mise a jour du calculo mais ils ont pas besoin de t appeller pour ca, tu fais ca a la revision… si c est un diesel, c est le col entree air, une modif est en cours pour eviter qu elle aspire de l eau… mais il me semble qu on en avait deja parlé et que tu m avais dit que t avais un essence… bizarre.

Si c est un essence , c est quelle cylindrée ? 1.6 ou 1.8 ?

Pour je sais plus qui qui veut faire ces plaquettes de freins, si tu n es pas mauvais en meca, normalement tu t en sors sans probleme, c est super simple la dessus, il suffit juste de faire attention avant comment c est monté.

Penner :jap: :jap: respect, genie meca :love: j aurais voulut faire ca mais aucune université n a voulut de moi, a l epoque je sortais d une filiere technique pas tres bien vu par les universités…( 30 demandes sur 2 ans, tte sans resultats… ) Pour la 1er lente, effectivement j avais pas compris, mais pour t expliquer sur mes 10 ans de permis, ca depend comment reagit ton moteur, repasser la premier pour eviter de caler c est bien sur les diesels lourds ( genre 405, BX dans le temps ) mais la plupart du temps les voitures reparte en 2eme. Pour ma part, je repasse jamais la premiere avec ma voiture, comme c est un moteur qui tourne vite ( moteur japonnais ) je me prendrais le pare brise a chaque fois…:confused: donc, mieux vaut rester en seconde et jouer avec l embrayage…

:stuck_out_tongue: voila les ptits gars :stuck_out_tongue:

8t88s qui est en ce moment en bretagne sud finistere pour des entretiens d embauche :smiley:

8t88s → pour la Xsara c’est le 1.4 75ch du modèle de 2000/2001 (donc la Xsara II) :oui:

Mais là, il vient d’y avoir un truc louche : qd ma mere a voulu se servire de la voiture, y’a eu le voyant d’injection qui ne s’est pas éteint, elle l’a donc ammené chez le garagiste. Wait & see pour savoir quel est le probleme.

phil → copain de moteur :kimouss: :stuck_out_tongue:

:oui: [:phil512]

Suite de l’histoire : le garagiste dit qu’il semble que la sonde d’injection soit trop sensible. Il l’a nettoyée et en a commandé une nouvelle pour être sur que tt fonctionne correctemet, car en plus de la loupiotte allumée il pourrait avoir des a-coups a froid, a n’importe quel régime

Tiens, à propos, le salon Supers Occasions Auto c’est bien ?
Il a commencé aujourd’hui porte de Versailles, je compte y aller demain. C’est interessant ? Il y a des affaires à faire ?
[:orvis]

faudrait que je les change non? :smiley:

http://laurent.ba.free.fr/voiture/pneu.JPG

Les slick c’est interdis :smiley: .Change ton enjoliveur au passage lol…

il est très bien mon enjoliveur [:matleflou]

c’est à cause de ces foutus trottoirs [:xavx]

Bon ben c’est tout naze.
En fait ça cible surtout les papa de 50ans pleins de thunes qui veulent s’acheter une grosse bagnole, un gros 4*4 ou un cabriolet hors de prix. Pas une seule voiture à moins de 10.000 balles, les plus vieilles étant de 2000 voire 1999 exceptionnelement.
Moi qui pensait que vu que c’était la première édition, ils allaient faire des bons prix pour attirer le chaland et faire en sorte que ça soit un succès pour les prochaines années, ben c’est raté.
[:orvis]

Big souci de parallélisme…ou alors tu roules comme un fou dans les rond-points !

j’ai pensé la meme chose… :stuck_out_tongue:

je vote pour les rond-points :stuck_out_tongue:

Quelque-soit la cause, c’est dommage qu’il ne s’en soit pas aperçu avant, car le reste du pneu a l’air bon !

ouaip … il aurait pu faire quelques bornes encore… la bande de roulement est toujours bonne … seul l’epaulement à morflé.

va falloir calmer dnas les Virages PeNNeR :stuck_out_tongue:

bien vu [:dunk]

Je pensais pas que ça les usait autant :stuck_out_tongue:

Je vais me calmer :smiley:

Si c’est toi qui paye tes pneus, tu verras, ton porte-monnaie te calmera !

Faut que je vois aussi si j’ai pas un défaut de parrallélisme parce que ça m’est juste arrivé une dizaine de fois de prendre les rond-points comme un fou [:paysan]

surtout que l’autre pneu est également usé sur l’extérieur… et vu que dans les rond-point on tourne tout le temps dans le même sens, normalement ils devraient pas être usés de la même façon :heink:

A moins que ce soit à cause du jour où je suis allé dans le fossé… et que pour essayer d’en sortir j’ai fait patiner les pneus [:kangol]