ah oui, j’me rappelle [:dunk]
pr reprendre l’histoire de notre xsara qui est parti chez le garagiste pr une intervention : la personne que j’avait au bout du fil a dit que c’était pour « une nouvelle injection » :heink:
C’est possible ? pcq le fifille ne m’a pas convaincu
Dites les plaquettes de freins c’est facile à changer soi-même ?
Je dois les changer sur ma 106 rallye
(bon, ok je sais qu’elle est pas rallye mais bon :ane:)
je pense les monter moi même puis aller faire l’équilibrage chez un garagiste, quitte à lui demander si je les ai bien montées ![]()
Je suis fou dangereux ou pas alors ? ![]()
disons qu’avec les organes de sécurité, il ne faudrait pas trop prendre le risque de le faire soi-même. Je pense que c’est trop risqué de bidouiller ses freins soi meme (meme si la manip est « simple », à ta place, je ne le ferais pas)
aucun pb pour changer les plaquettes soit-meme
je l’ai fait l’an dernier pour la premiere fois et ça freine toujours ![]()
pas plus complique que de changer de roue ![]()
ma mere est revenu du garage : c’était une modernisation de l’injection.
Ca veut dire quoi ? [:phil512]
ça s’équilibre des plaquettes? :??:
Ah je me disais bien
je suis pas complètement neuneu, et si je vois que si il y a un probleme ben je roule pas :mad: je me disais bien que c’était facile, et j’aimerai bien apprendre un ptit peu la mécanique automobile, alors si à chaque fois que j’ai un truc je vais voir le garagiste, j’apprend rien ![]()
non non c’est pour les roues l’équilibrage ![]()
saikyou => il y a des sites assez bien foutu pour apprendre la mecanique et ses rudiments… si je mets la main dessus je les collerai ici
C’est sans doute une mise à jour du calculateur d’injection !
+1 avec hyperion
je doute qu’ils aient changé les injecteurs et le circuit d’injection ![]()
Ah ça srait cool ça merci Brett, un petit tutorial : comment ne plus être une kiche en réparation auto ![]()
par exemple oui
et ca va changer quoi en fait, qu’ils aient fait ca ?
Sans doute rien, c’est pour éviter des soucis qu’ont eu certains utilisateurs. Ma copine a eu une update de son calculateur sur Clio, ce qui a résolu un problème de démarrage à froid !
on pourrait facilement modifier 2/3 trucs dans ta phrase pour qu’elle prenne un sens totalement différent [:dunk]
PeNNeR, genre ça ? [:siffle] [:yeoh]
[:orvis]
:heink:
je sais que parfois ils font des MAJ du calculateur… c’est comme les drivers du PC … ils trouvent toujours moyen d’optimiser un parametre par-ci par-là …c’est tellement complexe comme truc que forcement y’a besoin de correction etc…
je me rappel d’une fois où lors d’une verifi ils ont mis le soft à jour resultat mon regime de ralenti est passé de 1000tr/min à 800tr/min sans aucun a-coups etc :super: