oui, faut voir avec Ford, mais normalement la oui, sans probleme.
moi je pense pas que ca vienne du roulement, normalement ca fait plus un bruit de grognement que couinement…
voir plutot si les supports de plaquettes mobile n ont pas besoin de graisse, ce qui fait que la plaquette touche sur le disque et ca fait un couinement… ( phenomene connu sur les 106 et Saxo )
c’est normal si sur ma Clio2 je ne peux rétrograder en 1ere qu’une fois en dessous d’une certaine vitesse? ![]()
Ouaip c’est une securité et faut pas forcer
:ouch: :ouch: :ouch: tu retrograde en 1ere toi , la gueule de tes synchros…
normalement ou utilise le frein en dessous d une certaine vitesse ( 30 km/h environ ) mais on ne retrograde pas en 1er…
pov boite de vitesse…
je vais creer un topoc sur les « morts » voiture, tu vas aussi est en tete avec le nombre de « morts » ??? [:labuze] [:xavinnou]
même pour les 1ere synchro?? :heink: :??:
L’auto-école m’a toujours appris ça [:kangol]
Mais sinon quand c’est un arret prévisible, je m’arrête en 2nde :sarcastic:
heureusement que t as un synchro en premiere… sinon au revoir les burns dans la ZA
.
Plus serieusement, ttes les boites ont des synchros de la 1er a la 6eme… certaines ont meme sur la marche arriere… masi pas toute…
jai moi aussi un sifflement de ma roue avant droite sur mon AX II … Cest un sifflement aigu tres leger mais permanent …
A savoir, mes disques de freins sont usées dapres le garagiste. Il ma di ca en juillet dernier. Jattends que les plaquettes soient usées aussi pour les tous faire changer. Bref le probleme de la 106 est aussi applcable sur AX ?
euh, moi au passage mon auto ecole m’a jamais appris a m’arreter en 1ere … Cest toujours en seconde …
oui, c est le meme type de systeme de freinage.
8t88s → oky … donc rien de « grave » alors ?
pkoi ta clio quand elle est cabossé elle est bleu et apres quand elle est pu cabossé elle est grise ??? :??:
non
euh cest vrai que les petites citadines genre AX par exemple, ont du mal a partir de 120000km ?
jai deja eu pas mal de frais moteur dessus (alternateur, démarreur … )
toutes les courroies ont été faites a 80000hm (meme la distrib)
Quels sont les pannes a prevenir pour les 100000/120000km ?
j’ai une 106 de 170000 km et en dehors d’une petite fuite du joint de culasse et du rad moteur je n’ai aucun aucun probleme en dehors de l’usure normel :super:
increvable ces titines :oui:
t’as du mal comprendre
[:megadub_wife]
en fait ce que mon auto-école appelle « 1ere synchro », c’est quand on arrive à une intersection et qu’on passe la 1ere sans marquer l’arrêt… mais à une allure très réduite… et pour pas caler en 2nde ![]()
Sinon chui en génie mécanique, donc je sais comment est fait une boite de vitesse et comment ça fonctionne :ange:
Ca s’appelle la premiere roulante
Parce que les photos n’ont pas été prises le même jour…et qu’il ne faisait pas le même temps les 2 jours ![]()
sinon elle est grise d’origine, c’est le ciel bleu qui donne cet effet :oui:
bah chez moi ça s’appelle « la 1ere synchro » [:supayrjirotoh]
En tout cas c’est ce que m’a appris mon auto-école ![]()
C’est une Majorette ta Clio lol.Quand tu la passe sous l’eau chaude elle change de couleur ![]()