Bon, finalement, problème toujours pas réglé. Ces 3 derniers jours, j’ai fait 1000 bornes d’autoroute (les pneus sont montés maintenant depuis 3000 bornes) et le problème subsiste. J’en ai parlé à mon garagiste et il soupçonne un défaut du pneu. Norauto ne voulant rien faire à part changer mes roulements, j’ai écrit à Michelin sur les conseils de mon garagiste et il me dit que Michelin est très sérieux en après-vente.
Bonjour a tous!
voila j’ai un petit probleme avec ma voiture et j’aurais voulus avoir votre avis!
Donc c’est une opel corsa 1.5 D modele 1996
elle a 176 000 km et jusqu’a maintenant je n’ai jamais eut aucun problème de démarrage majeur! elle as toujours bien démarré !
et voila le froid et l’humiditée (elle dormt dehor) et maintenant qd je fais fait le préchauffage le voyant s’éteind et ce rallume et ce rééteind et ce réallume!
et a chaque fois j’entends les relais claquer!
par contre elle démarre quand meme bien !
ca me fait une peu peur alors j’aimerais savoir si quelqu’un sais de quoi ca pourrais venir
urgent, pas forcement, surtout si ton moteur demarre bien, maintenant, un diesel mal chauffé tu peux avoir de prob moteur plus grave… a surveiller, si tu sens que ton moteur tourne sur 3 cyl au demarrage quand il fera plus froid, ne tarde pas. Sinon, oui, faut changer les 4 en meme temps.
ok merci pour le conseil!
Je pense que je vais les changer moi meme! bon je ne suis pas un mécano mais a mon avis ca dois pas etre trop dur !
J’espere que ca ne coute pas trop chère!
Vi moi j’ai une question,j’ai une 405 GR automatique depuis environ 2 semaines,pas de problèmes a part que quand je m’arrète a un stop ou un feu elle cale,j’ai l’impression que le ralenti est trop bas mais je trouve pas la vis pour le régler.Un peu d’aide serait la bienvenue,merci. :jap:
moi aussi une petite question :
mon ax essence fait des bruits bizarre en ce moment, a partir d’une certaine vitesse (je dirais 60km/h) dès que je débraye ou que je lève le pied de l’accélérateur, j’entend un bruit de frottement sourd. Je penchais pour la butée d’embrayage, mais a mon avis c’est un peu plus que ca vu que ca se produit en accélérant/décélérant (il y a comme un niveau critique sur l’accélérateur).
Ma question : pensez vous qu’il faille changer tout l’embrayage, juste le disque ? et avez vous une idée du cout ?
question 1 : as tu une possibilité de toucher au starter ( version tres ancienne )
question 2 : de quelle année est ta voiture…
sinon, j ai ma ptite idée sur la question, ce n est pas un probleme de reglage « carbu » vu que je pense que c est une injection, mais plutot une membrane ou un tuyau de depression cassé, qui fait que ton moteur cale…
question 3 subisdaire : est ce que quand ton moteur tourne au ralenti ou pas tres vite, ta pedale de frein est dure ?
j’ai remarqué que si je mettais le levier de vitese à droite entre la 5 et la marche arriere ça fait une chouinnement … chouinnement qui disparait si je debraye. ça fait furieusement penser à des pignons qui se frottent.
la 1re à parfois du mal à passer aussi …
hum je sens que d’ici quelques mois j’vais y avoir droit
hum… normalement non, car quand de debraye tu acceleres en meme temps et donc c est pas une question de ralenti mais plus une question d embrayage… fatigué !