Question/Réponse Réparation voiture

Si vous avez loupé le début, c’est ici.

Bon, finalement, problème toujours pas réglé. Ces 3 derniers jours, j’ai fait 1000 bornes d’autoroute (les pneus sont montés maintenant depuis 3000 bornes) et le problème subsiste. J’en ai parlé à mon garagiste et il soupçonne un défaut du pneu. Norauto ne voulant rien faire à part changer mes roulements, j’ai écrit à Michelin sur les conseils de mon garagiste et il me dit que Michelin est très sérieux en après-vente.

Un truc a vérifier: est ce que tous les plombs sont encore là… ca peut arriver que certain se détachent.

Oui, ils sont tous là.

Bonjour a tous!
voila j’ai un petit probleme avec ma voiture et j’aurais voulus avoir votre avis!
Donc c’est une opel corsa 1.5 D modele 1996
elle a 176 000 km et jusqu’a maintenant je n’ai jamais eut aucun problème de démarrage majeur! elle as toujours bien démarré !
et voila le froid et l’humiditée (elle dormt dehor) et maintenant qd je fais fait le préchauffage le voyant s’éteind et ce rallume et ce rééteind et ce réallume!
et a chaque fois j’entends les relais claquer!
par contre elle démarre quand meme bien !

ca me fait une peu peur alors j’aimerais savoir si quelqu’un sais de quoi ca pourrais venir

merci d’avance !

bougie de préchauffage pitetre …

:stuck_out_tongue:

tu dois avoir une bougie de prechauffage en court circuit, ou alors ton boitier prechauffage qui est defectueux, mais c est plus rare…

il faut donc que je change toutes les bougies ???
C’est urgent ? si je les changes pas tout de suite je risque pas de griller quelque chose ?

urgent, pas forcement, surtout si ton moteur demarre bien, maintenant, un diesel mal chauffé tu peux avoir de prob moteur plus grave… a surveiller, si tu sens que ton moteur tourne sur 3 cyl au demarrage quand il fera plus froid, ne tarde pas. Sinon, oui, faut changer les 4 en meme temps.

ok merci pour le conseil!
Je pense que je vais les changer moi meme! bon je ne suis pas un mécano mais a mon avis ca dois pas etre trop dur !
J’espere que ca ne coute pas trop chère!

d’ailleurs tu ne sais pas combien ca coute ?

4 bougies toutes seules , je sais plus trop… j aurais tendance a dire une 50ene d euros…

tiens je remote mon topic, des fois que des news clubers aurait des questions…:smiley:

Vi moi j’ai une question,j’ai une 405 GR automatique depuis environ 2 semaines,pas de problèmes a part que quand je m’arrète a un stop ou un feu elle cale,j’ai l’impression que le ralenti est trop bas mais je trouve pas la vis pour le régler.Un peu d’aide serait la bienvenue,merci. :jap:

moi aussi une petite question :
mon ax essence fait des bruits bizarre en ce moment, a partir d’une certaine vitesse (je dirais 60km/h) dès que je débraye ou que je lève le pied de l’accélérateur, j’entend un bruit de frottement sourd. Je penchais pour la butée d’embrayage, mais a mon avis c’est un peu plus que ca vu que ca se produit en accélérant/décélérant (il y a comme un niveau critique sur l’accélérateur).

Ma question : pensez vous qu’il faille changer tout l’embrayage, juste le disque ? et avez vous une idée du cout ?

question 1 : as tu une possibilité de toucher au starter ( version tres ancienne )

question 2 : de quelle année est ta voiture…

sinon, j ai ma ptite idée sur la question, ce n est pas un probleme de reglage « carbu » vu que je pense que c est une injection, mais plutot une membrane ou un tuyau de depression cassé, qui fait que ton moteur cale…

question 3 subisdaire : est ce que quand ton moteur tourne au ralenti ou pas tres vite, ta pedale de frein est dure ?

:stuck_out_tongue:

je pencherais plutot pour un roulement defectueux dans la boite… pas l embrayage. Faut ecouter pour savoir, t es sur paris ?

mon embrayage commence à fatiguer de plus en plus :frowning:

j’ai remarqué que si je mettais le levier de vitese à droite entre la 5 et la marche arriere ça fait une chouinnement … chouinnement qui disparait si je debraye. ça fait furieusement penser à des pignons qui se frottent.

la 1re à parfois du mal à passer aussi …

hum je sens que d’ici quelques mois j’vais y avoir droit :frowning:

Petite question, si la voiture « broute » au ralenti (sensation de petits accoups dans le siège) est-ce le ralenti qui est trop bas ?

merci :slight_smile:

1: non,starter automatique sur la bébète.
2: AM 90 (avec carbu)
3: non la pédale de frein est tout a fait normale au ralenti.

:jap:

hum… normalement non, car quand de debraye tu acceleres en meme temps et donc c est pas une question de ralenti mais plus une question d embrayage… fatigué !