Question/Réponse Réparation voiture

bin non, pas specialement pourquoi ?

parce que je suis la deuxieme mains sur cette ouature …

le premier embrayage a claqué a 78000km …
la jai 92500 et plus les bornes passent et plus ma pédale embraye haut …
Ca peut etre le cable qui se detend ??? mé a ce point la ?

Ca peut etre aussi le doigt qui appuye sur le disque qui est en train de casser… mais en tout cas c’est sur qu’en 20000km c’est pas une usure normale…

mué bon va falloir que je regle ca … pfff putain mes disques de freins aussi dailleurs…

c est peut etre aussi ( et surement ) juste un reglage, courant apres un remplacement d un embrayage…

bah jespere oué parce que bon jai ptete une conduite un peu speed, mais bon voila je fé patiner le moins possible, disons que je tire peut etre sur le moteur mé chui pa un bourrin au point de faire des burn a tout bou de champs etc … a mon avis c ptete plutot un reglage, parce que la voiture embraye tjs bien meme si c trop haut, et jentends bien les disques qui se collent quand la pédale est totalement relachée, comme dailleurs depuis que jai cet embrayage…

ah mince, on a le meme probleme :confused: Je me rapelle que ma mere avait fait un bourde dans un centre commercial en allemagne (au Rhein Center) Y’a des grosses montées pour aller d’un étage à l’autre et elle a attaquée la montée presque a l’arret et en … 2nde. Résultat, odeur de cramé dans l’habitacle mais la voiture roulait.

arf… elle a du fumer l’embrayage :fou:

Avec des copains on n’a sorti une Golf II Diesel enfoncée dans de la boue (il a voulu se garrer dans un champs…) en la tractant avec un 205… je te raconte pas l’odeur de cramé.

il faut compter combien piur faire réparer l’embrayage ?

les femmes au volant :sarcastic:

[:yeoh]

L’embrayage en lui meme n’est pas chere mais c la main d’ouvre… parce que sur la plus part des voitres ils faut déposer le moteur ou tout au moins la boite de vitesse pour sortir l’embrayage.
Mais j’ai aucune idée des prix de la main d’ouvre car en 23ans je n’ai jamais vu mon père enmener une voiture au garage… c’est bien un père bricoleur :slight_smile:

c’est sur, faire les interventions soi-meme, ca doit être extrement pratique :oui:

pour moi sur une AX jen ai eu pour 3000 balles de Francs

450 € pour la xsara normalement

J’ai un probléme avec ma Xantia :’(

Exclusive 2.0 HDI 120 000km -> ça fait 2 fois que en pleine route, le moteur cale et le voyant de probléme d’injection s’allume :confused:

Différentes hypothéses :
perso -> peut-être une merde dans le gazole qui est passée dans l’injection
garage -> peut-être le Turbo qui commence à merder (j’y crois pas une seconde :heink:)

A noter, que c’est arrivé 2 semaines après avoir récupéré la voiture du garage après avoir heurté un sanglier :confused:

questions : ce probléme pourrait-il être lié à la collision avec le sanglier ou plus indirectement aux controles effectués sur la voiture (une merde qui viendrait du garage) ? Les réparations ne portaient que sur la clim et la carosseries, je doute donc que le pb d’injection soit directement lié au réparation mais qui sait…

D’autre part, sachant que la voiture sort de la révision des 120 000 et que moins d’une semaine après, le pb d’injection s’est reproduit, le garage peut-il être considérer en faute pour n’avoir pas réparer cette panne (dont ils sont au courant) ?
Evidemment, quand on double et que le moteur cale, bloquant la direction et les suspensions c’est HYPER dangereux… et j’ai pas envie que ça recommence… en plus j’ai moyennement envie de payer les yeux de la tête si ça aurait pu être déceler avant :confused:

j aurais plutot dit un probleme de pompe HDI, ces pompes la presente plutot probleme et c est souvent de la que les vehicules cales.

Va dans une autre concession, fais passer ta voiture au LEXIA ou PROXIA pour qui regarde les codes défauts avec les parametres associes ( choses que les PDV ne regardent pas tj ) pour savoir POURQUOI le moteur a cale, et non pas pour regarder la consequence…

tu vas ou, dans quelle concession ?

ok, merci. :jap:

c’est un garage Ford [:yeoh]

Merci du tuyau, elle ira chez Citroen très vite :wink:

Est-ce que tu penses que ça a pu être causé par le choc avec le sanglier ? :heink:

peut etre, c est par ex une connectique qui est bougé et qui fait pas contact de temps en temps … le probleme avec les voitures de maintenant c est que l electronique a pris une grosse part et qu on a souvent des pannes dans ce gout la…