C sur que la boite n’aime pas les craquement… faudrait en parler à ton concessionnaire savoir si c’est un pb connu sur ton modèle… sinon ca peut aussi etre une syncro HS
non, sauf si tu as l impression d arracher les dents a chaque fois, mais sinon non. Ma boite craque sur toute les vitesses mais ca m empeche pas de rouler… je le sais donc je fais un peu plus gaffe. Sur ma voiture j ai essaye en changeant l huile mais rien n y fait, les boites Suzuki c est vraiment de la m…
voila depuis quelques temps la boite de mon Astra (1ere génération - 160 000 km) fait un bruit bizarre. Je l’emmene chez un ami qui est le patron d’un garage, qui me confirme que c’est la BV, mais il n’avait pas le prix en tete. Alors je me demandais combien ca pouvait couter en échange standard ou neuve
dites moi j’ai souvent entendu :
vitesses qui ont du mal à passer = embrayage fatigué … ce qui me parait plus probable que des synchros defectueuses…
m’enfin c’est ce que j’en dis
:??: c’est a dire
je parlais surtout pour phil en fait.
mais apparement quand les vitesses deviennent dures à passer voir ne passent plus du tout … ça peut etre l’embrayage qui ets fatigué (ressort de rappel mort etc…)
sur ma 106 (170000km et embrayage d’origine) je commence à le sentir … la pedale est un engin de musculation … et à froid les vitesses passent plus difficillement qu’avant …
pour l’embrayayage, il est mou, enfin normal, rien de particulier [:______]
En fait pour les pneus, ce sont des boulets chez Midas. Ils m’avaient comptabilisé 2 pneus au lieu de 4.
C’etait le premier prix chez chacun, les ‘Voyager’ chez Midas et les ‘jesaispasquoi’ chez Speedy. Donc au final c’etait kifkif.
Et finalement, j’ai préféré prendre des bons goodyear parce qu’on rigole pas avec les pneus… plutôt que leurs me**es qui s’useront 2 fois plus vite.
Par contre :alert: Midas Versailles :alert:
Ce sont de gros arnaqueurs. Je ne sais pas si c’est la même politique chez tout les Midas, mais :alert: là on est chez les vrais garagiste comme on en fait plus.
A 16H, ils m’appellent :
“Monsieur, il faut absolument changer vos disques avec vos plaquettes, ils sont hors-cote !! Alarm ! Alarm ! das ist eine grösse Katastrof !”
“Et vous chiffrez ça à combien ?”
“Environ 180 ”
" :heink: " “Je vous rappelle dans 5 minutes”
Hop j’appelle copain, blabla …, 180 2 disques, blabla … :ouch: blabla … :jap:
“Midas bonjour”
“Oui, je vous rappelle au sujet des disques, cela me semble très excessif, je crois que le prix est plutôt aux alentour de 80 la paire :sarcastic: "
" :non: non ca c’est le prix d’un seul disque Mr” (il insiste)
“Bon dans ce cas, ce n’est pas la peine de me les changer”
“Alors je vous demanderai de signer une décharge pour la garantie de vos nouvelles plaquettes”
“Oui oui, c’est ça, pas de problème, allez.”
2 minutes plus tard.
“Allo M. Orvis ?, c’est M. Midas”
“Oui :heink: ?”
“Alors nous avons fait une erreur dans nos références, pour votre véhicule, il ne s’agit pas de disque ventilé avec suppositoire à l’hélium enrichi, mais de disque tout simple à 76 les 2” “Soit 100 en tout”
" … " "C’est déjà plus acceptable ooO00(allez vas-y mets les tes disques) :sleep: "
Il fallait comprendre :
Bonjour M. Orvis, on essaye de vous entuber en vous prenant à la gorge pour changer vos disques sans que vous ne puissiez rien faire en vous proposant un truc hors de prix. Vous comprenez, il faut bien que l’on mange, c’est notre gagne-pain à nous les arnaques que l’on vous rajoute.
Ah ok ! vous n’etes pas trop couillon finalement, ça n’a pas pris avec vous, on vous mets juste les disques qu’il faut alors.
:lol: les ptits voleurs de poules. Pétard, j’aimerais pas avoir l’âme de ses mécanos de pacotille.
Moralité : Evitez MIDAS, notamment à VERSAILLES
[:orvis]
Sinon pour ma boite de vitesse (cf plus haut) et pour le sifflement (cf plein de pages avant) personne n’a toujours pas d’idée ?
'tain, 170000km avec l’embrayage d’origine… là je dit chapeau.
Moi à 200000km (Sur R9 1.4)je l’ai deja changé deux fois, mais la deuxième le disque était ok mais la moitié des ressorts étaient cassé… faut dire que j’ai tendence a y aller un peut franco sur le passage des rapports
Pour savoir si les craquement de boite vienne de l’embreillage il est possible de voir si en ne débrayant pas a fond ca empire le cas ou pas…
faut que je fasse un essai, j’irai molo, j’ai pas envie de pulvériser les rouages
Mais c’est quand meme dingue si l’embrayage était si usé au bout de 53000 km (bon, on est deux a utiliser cette tuture avec deux styles de conduite radicalement différents)
orvis, bien joué avec midas :lol: :lol:
pour ton sifflement, je vois que tu es a versailles, faudrait qu on se donne RV, je suis a chatou… ==> MP
Brett, ma voiture a l embrayage en parfait etat mais mes vitesses craquent parce que ma boite… c est de la m**** ! Enfin, tant qu on le sait, c est pas grave.
Jayce, j ai vu des Saab allez a 350000 KMS sans changer l embrayage … question de savoir conduire surtout…
Jayce -> Embrayage et Amorto d’origines :sol: :oui:
c’ets du solide Peugeot
en gros je n’ai change que:
Courroies @ 120000km comme prevu
Disques de freins à 450000 (probleme de vis d’etriers => 3 jeux en 2 mois … à leur frais)
Joint de culasse (legere fuite à 130000km)
Batterie à 125000km
Radiateur à 165000 <= ça c’est moins cool par contre
Pot d’echappement (ligne finale) @ 140000 <= point faible des 106 y parait
… mais bon je sens que mon embrayage ne va pas voir 2005 …
53000km ? ah bon … ben alors à moins que vous y alliez comme des sauvages avec l’embrayage et encore je doute qu’il soit usé
personellement je sais que j’y vais comme une brute lors de certaines accélérations après un rond point qui donne vers une nationale (Quand on revient de Sirrentz direction Mulhouse, près du Super U, bref …) Mais on fait se trajet au max 1 fois par semaine et quand y’a quelqu’un devant mois je reste cool
ce qui use l’embrayage:
faire patiner à outrance
relacher la pedale brutalement
rester debrayer longtmeps aux feux rouges (par ex)
grosses accelerations en patinage (embrayage pas roues)
sur mon embrayage je commence à sentir qu’il a du mal à coller lorsque je fais un demarrage rapide… le moteur reste dans les tours pendant quelques secondes … puis retombe au regime normal …
signe de fatigue
[:bye_orvis] 8t88s
Merci beaucoup, j’apprécie.
MP répondu
y a pas une erreur ???
legere
Est ce que les embrayages d’AX sont il réputé pour etre fragiles ???