Question/Réponse Réparation voiture

ils sont quand meme obliger de déposé la boité …

Tout dépend de la boite, sur certaines on peut en demonter l’extrémité où se trouve la 5eme sans tout sortir…
Mais de toute facon déposer la boite ca vas quand meme pas couté 1000€ de main d’oeuvre…

non, pas forcement…

sur les modeles PSA, un carter est en bout de boite, si tu le deposes, tu as acces au ensemble synchro/pignon et donc tu n es pas oblige de deposer la boite. Les Suzuki aussi, les renaults aussi, donc spa impossible que les VW soient pareils.

et le dernier synchro tu déssert comment !! et le ressert comment sans démonter la boîte …

please expliq …

pour les modeles PSA ( encore ) tu desserres un ecrou en bout de boite et tout se defait par la… spa bien complique.

et tu l’ajuste comment

pas besoin d ajustage ???

en fait, l ensemble synchro/pignon est derriere le carter principale de boite, donc l ensemble des pignons ne bouge pas.

Y qq chose qui cloche ( de boite :stuck_out_tongue: ) ?

ah je precise, que j’ai roulé avec de l’huille grillé dans la boite, lorsque j’ai fait la vidange de la boite, je ne pouvais pas rester a coté du bidon d’huile telement que ca puait

ca c est pas trop grave, environ 60 % des boites ne sont jamais vidangé et donc l huile est souvent “grillé”, mais ca n a pas bcp de consequence, si ce n est que la boite est dure. Si tu changes l huile apres ca rentre dans l ordre, dans 90 % des cas.

oki, mais c’est suite au pb de la 5eme que j’ai fais vidanger la boite qui par ailleur fuit un peu, mais vu les 178000 km, je trouve cela un peu logique qu’elle fuit

bref, en quoi ca derange pas que l’huile soit griller ?

juste que les vitesses sont dures et donc qui dit dure dit plus de limailles et usure de la boite, comme generalement on a tendance a forcé

Tiens ca me fait penser à mon deuxième problème cette histoire de 5 ème.
Moi aussi j’ai la 5ème qui ne tient pas, et ceci dans deux conditions :

• lorsque j’accèlere (ou que je maintiens la vitesse, ce qui reviens à fournir une accéleration) en côte. Ne serait-ce qu’une légère côte d’autoroute, dès que ça monte un tantinet, paf, elle lache. Plus la cote est raide, pire c’est.
  • lorsque je fournis une brusque accéleration, pied au plancher.

En gros, lorsque le moteur se cabre et ‘tire’.

:??:

PS : je n’ai toujours pas solutionné mon problème de sifflement.
[:orvis]

Au fait, je fais changer demain midi mes 4 pneus (slicks :stuck_out_tongue: ) de ma 205 (165 70 13) et les plaquettes de frein avant.
Speedy : 242 €
Midas : 159 €
Tout les 2 avec 25% sur les pneus.
Elle est où l’arnaque ?
Je vais chez Midas bien evidemment, mais quand je lirais vos messages, si arnaque il y a … je me serai fait arnaqué :smiley:
[:orvis]

tant qu’a parler de boite, allons-y :

La seconde, toujours sur la Xsara II, est dure à passer et fais de temps en temps un bruit affreux de craquement comme si je ne débrayais pas alors que bien sur la pédalle est collée sur la moquette. Ce bruit est renforcé moteur froid mais atténué sur je passe le rapport à … moins de 1000tr/min autant dire que c’est limite. Mais moteur chaud et donc boite chaude, je peux toujours passer la vitesse avec plus ou moins de difficultés et de bruits de craquements. Ce probleme est valable à ce point pour la seconde mais tous les autres rapports ont plus ou moins de mal à passer, comme si ca bloquait juste avant que la vitesse soit enclanchée. A quoi ca peut être du, ce probleme ?

Orvis -> c’est peut être des pneus rechapés que tu as acheté pour ce prix. Mais en principe, c’est marqué dessus s’ils sont rechappés ou non. Du moins, je pense … [:______]

la question :stuck_out_tongue: : t as pas un tapis en plus de ta moquette ?

ils t ont pas dit les marques des pneus ? sinon, comme le dit phil, c est peut etre du rechappé chez midas…

j’ai aussi pensé à ca au début à savoir que je ne débrayais pas assez et avec ou sans le tapis (d’origine citroen adapté a la xsara) ca ne change rien.

Bref pour repondre a la question : oui, j’en ai un :wink:

bon, faudrait que tu essayes en changeant ton huile, au lieu de mettre de la SAE 80 tu mets de la SAE 90. Sinon, essaye avec un additif huile, comme du T2S par ex, vendu par ecotec…

ok, merci. Au fait, ca risque de l’endommager la boite ces craquements ?