Question/Réponse Réparation voiture

ben je pose quand j’y pense :stuck_out_tongue: [:satellifou]

hier soir le voyant d’eau s’allume Oo

on regarde avec mon pere le truc d’eau de refroidissement est vide :confused:

pourtant elle est passée chez peugeot y’a 2 mois et ils ont du faire les niveaux donc bon :confused:

j’ai remis du liquide et je suis reparti avec ce matin. Le voyant se rallume, je m’arrete je regarde et le niveau avais pas bougé (ou alors tres peu)

qqn sais d’ou ca viens ? :confused:

Le stylo de retouche, ca marche, mais c’est pas parfait. Je l’ai utilisé sur la caisse de ma mère qui est une adepte des frolements de murs, et ca fait illusion de loin, si tu t’approches, tu vois un relief et un léger changement de teinte, meme avec le stylo parfaitement adapté.

Tout dépend de la taille de ta marque :confused:

Vu le prix du stylo, et le prix de la peinture, t’as pas le choix de toute facon, essaie.

Vas-y bien doucement avec le stylo, et passe par dessus du stylo vernis, ca redonne un peu de brillant. Surtout que tu dois avoir une peinture métallisée non?

Gugusg: c’est quoi comme caisse? Le niveau tu le regardes ds un trop plein ou direct ds le radiateur?

onesque> une 205 et je regarde dans l’espece de bidon ou il faut remplir, il est translucide et hier il etait vide :confused:

Tain oui :confused: c’est con… Si tu t’appliques ca devrait aller non? Ou alors trouve un carossier sympa qui en l’échange d’une tite pièce te fera ca

stylo plus polish …

en faisant bien gaffe et en s’appliquant ça passe nickel

:ouch: :ouch:

essaye un autre …on ne sait jamais [:syl2002]

t’as vu ma 106 ?? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

je “sais” faire…mais sur la mienne je ne me suis jamais appliqué :lol:

Pour mon scooter je peux faire quoi? :frowning:

http://laurent.ba.free.fr/scoot1.JPG

http://laurent.ba.free.fr/scoot2.JPG

Perdre connaissance sur son scoot [:c_est_moche]

Alors arrêtez de pleurer avec vos rayures de 1µm de profondeur [:forcat]

500€ :heink:

euh non pas trop :smiley:

POur ton scoot Penner, c’est papier de verre et bombe, y’a pas le choix

Cyberjo, t’es tombé chez un crétin, il mérite pas de toucher ta caisse!!!

Le stylo, tu as des cahiers de correspondance pour les coloris, ca marche bien. sur la xsara de ma mère, j’ai trouvé exactement la meme teinte. PLus un coup de stylo vernis et du polish, ca ira

Gusgugs: le voyant qui s’allume alors que t’as du liquide, ca m’est arrivé sur ma 309, c’était à cause du calerstat qui ne s’ouvrait plus. Je l’ai changé et c’est rentré ds l’ordre. Regarde d’ailleurs si t’aurais pas une fuite a cet endroit. C’est la grosse durit qui rentre ds le bloc moteur, tu as une pièce ovaloide entre la durit et le moteur.

edit: suis pas sur de l’ortho, c’est peut-etre calorstat, ou sinon thermostat c’est plus simple

il vaut mieux prendre le stylo chez le concessionnaire quand meme :wink:

ça se garde longtemps et des rayures y’en aura d’autre…

en general ça se vends en lot avec le vernis :wink:

pour le polish 'faut faire gaffe…y’a plusieurs “sortes”… du plus doux au plus agressif en fonction du travail à effectuer

et ça ne coute pas si cher un petit bidon ;)… ça se garde longtemps aussi

Au pire si le lot vaut 20€, sur que ca serait dommage de se priver!

Le stylo retouche, c’est 8€ l’unité je crois en gde surface. Mais chez Seat, ils doivent pouvoir vous faire des retouches comme ca sans tout repeindre. Au pire, un voile, ca coute pas 800€

coton -> on fait des cercles en frottant :wink:

comme dans Karate Kid :stuck_out_tongue:

oh la, il suffit que je dise qu aujourd hui j ai plein de taff pour que ca soit la fete ici [:yodajr]

bon, gusgus, t as soit une fuite eau - visible que si on met la voiture sur un pont car le liquide de refroidissement laisse tres peu de trace a terre - soit un joint de culasse. Alors j ai pas vu si tu avais une essence ou un diesel, la facture peut tripler sur le diesel !

Jo, pour ta rayure, n importe quel bon carrossier ne te change pas une porte et une aile pour une rayure - faut pas pousser mémé dans les orties quand meme - et donc, s il ( le carrossier ) fait ta voiture, il va mastiquer ( ca depend de la profondeur des rayures ) poncer et repeindre. Il me faudrait une photo pour te dire environ combien ca peut te couter mais je pense aux environ des 300/400 €. Pour le stylo, ca vaut 10 a 15 € selon les boutiques mais c est mieux de le prendre chez Seat, t a plus de chance d avoir la meme couleur. Ensuite, une fois que tu as appliquer du stylo sur les rayures - si t as peur de te louper, tu demandes a ta future :stuck_out_tongue: copine de le mettre, c est comme du vernis a ongle - et t attends une journée avant de passer du lustrant dessus. ( Label Auto est le meilleur dans les grandes surface, sinon faut du professionel, mais ca, t en trouvera pas ).

voila, j ai oublie personne ??

Penner, pour toi, bombe de peinture vendue en supermarche, la fibre de verre c est difficilement reparable ou alors c est cher…