il te faut un petit crick hydraulique, à 150 tu devrais pouvoir trouver je pense
Non mais le cric passe… pas la roue
et ben c bon alors
tu mets des cales tu enleves le cric, tu mets des cales sous le cric,etc… si tu est garer contre un mur tu mets des cales aux 4 roues sinon juste sous la roue incriminée sa devrait aller
Ah ouais la galere
Deja que trois schmits nous ont arretés le temps d’essayer seulmement de changer… :sarcastic:
avec des parpaings sa va vite
tu mets un coup de cable a la batterie, pour la faire demarrer et tu la sors en roulant, aucun soucis pour le pneu, tant que tu fais pas des kms avec. De toute facon, une fois changer le pneu, va falloir la demarrer, donc autant commencer par la !
Chaud de sortir en roulant, parce que manoeuvres à faire
Et pneu à plat plat plat, tout plié il est le flanc :oui:
Donc vu que le pneu est mort, ça va être un coup de compresseur oou de bombre anti crevaison pour sortir la voiture
ben ouais tu gonfles le pneu, il va tenir le temps de la manoeuvre
I hope so
salut
comment on fait pour changer les bougies d’un bmw e36 316?
pke elles sont enfoncé bien profont dans le haut moteur, et donc, impossible de mettre une clef classique
bin deja trouve la cle qui va dedans ( c est sur que ca existe, ma suzuki a le meme prob et j ai deja changer deux fois mes bougies ) et eventuelement un bout de durite pour les attraper dans le fond du puit, ainsi que pour les remettre, ca evite de les deregler en les “jetant” dedans.
:jap:
Moi j’ai un bon problème bien bizarre :bof:
J’ai une 205 de 91, 80.000kms.
Lorsque je démarre, elle emet un sifflement assez aigu provenant du bloc moteur. En le localisant, ca vient de la gauche, au niveau de l’ensemble courroie/pompe à eau voire de la courroie de distrib [:agah2]
Le bruit ressemble à un sifflement de courroie, a priori ça ne peut pas être la courroie de distribution puisque qu’elle est crantée ?
Ca fait penser également à un frottement genre un axe sur son logement.
Lorsque l’on passe les vitesses, le sifflement augmente avec les tours puis s’arrete au hauts régimes, et reprend avec la vitesse supérieure, etc… et ça à toutes les vitesses. Si on rétrograde, idem de façon inversée.
J’ai du coup pensé au radiateur qui serait bouché. Du coup la pompe à eau forcerait avec les tours et aurait du mal à pomper, et entrerait en résonance d’où le frottement et le bruit. J’ai acheté du Viakal mais j’ai pas encore fait la manip
Et puis ça corroborerait le fait que dès qu’il fait une température plus élévée qu’en ce moment, j’ai le moteur qui chauffe en moins de deux et monte à 105°C
Vous avez une idée ?
[:orvis]
oui, achete toi la clé qui va bien, moi j’ai eu pareil pour mon XR 400, il a fallu acheter une clé spéciale Honda pour accéder à la bougie
[:orvis]
normalement, la dessus la pompe a eau est entrainer par la courroie de distribution , sauf si tu as l ancien moteur Talbot, mais vu son année c est pas possible.
Le bruit provient de ta courroie d alternateur qui est detendue, il suffit juste de la retendre, voir la changer si elle est usée.
Pour le prob de t° eau, depuis combien de temps tu n as pas remplacé ton Liquide de refroidissement ?? et sinon, fait controler effectivement si ton radiateur n est pas bouche a certains endroit.
vala vala
La pompe à eau entrainée par la courroie de distribution ? :ouch:
Pour la courroie d’alternater, je l’ai changée justement, vu ce que ça coute. Et toujours pareil, donc ce n’est pas ça.
Ca commence à m’inquieter ce sifflement
Pour le liquide de refroidissement, je l’ai déjà changé X fois, elle a tendance à consommer un peu beaucoup. Par contre à ce sujet, la bonbonne et les tuyaux du circuit de refroidissement se mettent illico sous une très grosse pression, un copain ma dit que c’était normal, moi je trouve que non :??:
[:bye_orvis]
[:orvis]
bin, justement, verifie qu elle n est pas detendue, ca arrive souvent apres un remplacement…
pour la pression, tant que tu n as pas de pression a froid, pas de danger, a chaud c est normal…
Elle n’est pas détendue, elle fait un quart de tour en rotation.
Si quelqu’un a une idée :jap:
[:orvis]
salut
ma super5 a cramé
c pas une image,g ouvert le capau et y’avait vraiment des flammes,heureusement le boucher a coté est venu avec des sceaux d’eau.
bref la caisse est en face de chez moi,tous les cables electrique ont cramé,et le ventilo avec,mais le reste est intact
vous savez pas combien ca peux couter de rmeplacer tout le cablage electrique plus le ventilo?si c trop cher autant la jeter jvais pas appeller une depaneuse pour l’emmener au garage pour rien
merci
verifie si ton alternateur n est pas en train de gripper…
environ 1500 au bas mot, c est tres difficile de remplacer un faisceau electrique moteur, et le faisceau coute a lui tout seul 600 mini.