Question/Réponse Réparation voiture

pas etre prano non plus… ce que tu fais ne sert à rien [:syl2002]

il suffit de couper le contact une fois à l’arret et le moteur au ralenti … qu’il y soit depuis 10sec ou depuis 1min je ne vois pas ce que ça changerai [:sadbutsad]

faut mettre de la vaseline dans l’echappement…

… du vehicule :stuck_out_tongue:

à la rigueur c’est valable dans ce cas là

et pis tu n’a rien à faire à 120km/h sur une departementale :wink: …pas tres charte compliant ça :wink:

pourquoi pas si tu as a bien tiré dedans… mais pour le reste …c’est une perte de temps… il est deja largement assez lubrifié :wink:

tu n’a rien à faire à 120km/h sur une departementale

bien dit brett :yep:

:heink: :heink: tu me dis où il y a une autoroute qui monte pres de chez toi ? …et pourquoi ne pas etre à 130km/h alors ?

pas assez puissante ton ibiza [:syl2002]

l’A4 par exemple fait les montagnes russes entre Paris et Reims… alors j’vois pas pourquoi chez lui ça monterai pas :smiley:

y’a pas que des autoroutes bien droites et plates hein :sarcastic:

megadub -> merci mais je sais où il habite

et par chez nous des autoroutes qui montent il n’y en a pas

la premeire montée susceptible de faire chauffer son ibiza se situ à pres de 80km de chez lui :wink:

Riker -> [:brett2078]

au temps pour lui alors [:yeoh]

je viens de penser a un truc en vous voyant parler de montées : c’est dangereux pour un moteur (long ou cour terme) un peu faiblouillard (en l’occurrence le 1L4 75ch de notre Xsara2) de le pousser à fond dans une montée pour qu’il garde la meme allure?

Pcq sur certaines routes en côtes assez importantes, je devais avoir le pieds collé dans la moquette pour garder le 110 ou 130 en 5è. Ca lui fait quelque chose à la tuture ou pas ?

ben tant que tu n’es pas dans la zone rouge (ce qui m’etonnerai)

il faut differencier la charge moteur et la vitesse de rotation de celui-ci

s’il n’est pas bon d’etre trop souvent aux extremes basse et haute de la plage regime moteur… rouler à pleine charge ne lui fera rien tant que tu te situe dans sa plage d’utilisation optimale c’est à dire + ou - 1500tr/min autour du regime du couple maximum

la seule difference c’est qu’a pleine charge tu consomme plus :wink:

au fait quand je dis pleine charge: c’est à dire accelerateur à fond

d’ailleur ça lui fait meme du bien de temps en temps un peu e rouage en charge… au meme titre que de temps en temps il faut le monter dans les tours (surtout un moteur essence) pour eviter de l’encrasser trop…

:jap: Merci pour l’explication, ca a le mérite d’être clair :super:

ça me parait bien peu 1500 tr/min :heink:

• ou - 1500 autour du regime du couple maxi :wink:

ce qui donne une plage d’utilisation de 3000tr/min :wink:

en gros, de 2000 à 5000 tr/min chez nous, le couple max etant atteint pour 3500tr/min, je crois

Après vérif, c’est 120 Nm à 3400 tr/mn. (je sais, spa un foudre de guerre :smiley: )

OK :wink:

Comment changer une roue crevée le long du trottoir?

Comment changer une roue crevée le long du trottoir?

soit tu pêtes le trottoir :stuck_out_tongue:

soit tu roules un peu pour t’écarter [:______]

il parait que ça permets a la pression d’huile dans le moteur ou le turbo de redescendre
moi je faisais pareil avec mes 2 temps (piaggio only),et je pense que sa permet aussi d’eviter des differences de refroidissement dans les differents pieces du moteur quand il est tres tres chaud.
avec une heure de chauffage avent de tirer dedans et quelques reglages de la pompe à huile j’ai emmener 1 moteur de 80 à 120 000 km et un 125 à 140 000

La batterie est à plat, et le pneu à plat de chez à plat… Inbougeable [:kangol]

En plus, comme c’est sur Paris, pour la bouger avec la caisse d’un autre pote, faudrait reussir à avoir la place de devant et de derriere libre :sarcastic:

tu passes sous la voiture et t’essaie de poser le cric tout en étant sous la voiture :smiley: