Question/Réponse Réparation voiture

exactement qui ne tente rien n’a rien! lol :stuck_out_tongue:

et reciproquement :wink:

quelqu’un a t’il acheté un scenic 2 sur ce forum? y a t’il des pb connu sur ce vehicule (j’ai cherché ailleurs mais je n’ai rien trouvé)

en dehors du fait qu’il soit moche comme c’est pas possible ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: [:lapinbilly]

pas beaucoup de problemes “graves” signalé pour l’instant

mais si c’est comme les Scenic 1 dCi (et autre renault ayant le meme bourrin) ça va cartonner dans 1-2 ans :lol:

j’veux pas de Dci c’est cher et ca grouille de panne et pour faire 12000 km par an c’est sans interet :wink:

on peux meme etre plus generaliste c’est renault et en ce moment il y a pas mal de problemes electronique sur leurs vehicules :stuck_out_tongue:

aucun probleme sur mes clios

je travaille à 5mn de ma maison alors…

En Effet

s’il n’y avait que Renault [:syl2002] mais c’est pareil chez tous les constructeurs europeen en ce moment [:syl2002]

c’est vrai et logique vu qu"il ont les meme fournisseurs!

disons qu’il y a 2-3 grand equipementiers dans ce domaine… mais la technologie est encore toute neuve et pas forcement vraiment maitrisée (multiplexage) …

le probleme c’est qu’ils ne doublent pas les circuits par ex… etc donc en cas de probleme tu n’y echappe pas…

pour en revenir au ScenicII : si c’est une essence: mecaniquement aucun soucis au meme titre que toutes les voitures actuelles… les essences sont devenues plus fiable que les diesels [:syl2002]

donc il ne subsiste que les problemes d’ordre electronique

Ma Xantia HDI Exclusive modéle 2002 arrive à 120000km… je crois que Citröen est habitué aux petits trucs de merde qui pête dans ces eaux là :’(

Quelqu’un aurait des infos à ce sujet :ange:

ca me va

si plus fiable pour sa durée de vie normale.

Regarde deja tous les pbs de debitmetres

bah deja je dirais que deja sur un moteur tu ne devrais avoir aucun probleme avec 100 000 km

sur les diesels high tech on voit que ca n’est guere le cas (en sachant qu’un cas particulier ne fait pas regle)

un moteur essence actuel fait sans probleme 250000km voir plus [:syl2002]

et les diesel type HDI, TDi etc… n’ont rien à voir avec leurs predecesseur niveau fiabilité… deja si tu ne pratique pas un entretien regulier tu es sur de le tuer avant 200000km … ensuite ils sont beaucoup plus sensible à la qualite du gazole etc…

la technologie de ces moteurs diesel est tres contraignante: pression de l’ordre de 1500 voir 2000bar dans les conduits d’injection, precision à la microgoutte de l’injecion, turbo etc…

il y a donc beaucoup plus de contraintes dans un deiselactuel que dans un moteur essence

regarde les problemes de rappels et grosse campagnes où ont voit des moteurq ui cassent l’un apres l’autre… que du Diesel… on ne parle plus des problemes de fiabilite des moteurs essences… car il n’en ont plus [:syl2002]

sur mon 1.4l qui a mntnt 165000km je n’ai jamais eu rien d’autre qu’un legere fuite d’huile du joint de culasse à 150000km (en 6 ans passé)

Forcement si il conduit comme un kéké d’alsacien cycliste ou comme un jackybret :stuck_out_tongue:

il est plus facile de bien entretenir une voiture quand on fait ce type de trajet …

le probleme c’est que beaucoup font de la ville avec leur HDi/TDi :lol: avec la foli française du diesel on voit des Hdi/Tdi de 1.4l pur des citadines qui font 15000km/an de ville :lol:

ces moteurs n’ont aucune chance d’atteindre les 200000km là où un bon 1.5D le fera sans probleme [:syl2002]

si ma 106 a atteind les 1650000km sans probleme c’est parceque je fais 80% de route (autoroute/nationale) et 10% de ville
sinon ce type de vehicul commence à avoir du mal à partir de 120000km :wink:

mais: un moteur essence sera moins "endommagé par des petit trajet urbains à froid qu’un nouveau diesel … etc…

ki c’est ça :heink: :??:

[:satellifou]

c’est clair que c’est ce que je fais le plus