j en deduis que c est une essence, mais il me faudrait savoir quel motorisation.
Sinon, visiblement le probleme apparait par temps froid et/ou humide, et donc serait du a une sonde de t° admission qui a du mal en dessous d une certaine t°.
Autre chose qu il faudrait que tu regardes… je vais essayer d etre clair.
Quand tu regardes ta tubulure d admission, tu vois qu un tube vient de l echappement jusqu a ce tube, raccorder par un T. Dans ce T se trouve un volet qui normalement est active par une depression en fonction de la t° ext, si jamais il ne fonctionne pas, ton volet risque d etre ouvert en mode “ETE”, ce qui fait qu il aspire l air venant de l exterieur, et il devrait etre en mode “HIVER”, c est a dire qu il aspire l air chaud, provenant de l echauffement de la pipe d echappement, par ce fameux raccordement.
Voila, a regarder donc, sinon, chez PEUGEOT pour qu il interroge ta voiture, pour savoir ce qu elle a, si jamais ca vient pas de ca.
Eventuellement, tes bougies qui ne sont pas adaptes a ta voiture ( t° des bougies qui ne correspond pas )
En fait, ton prob peut venir de plein de chose, donc il faut commencer par controler ce qu on peut, commence par le volet…
ah oui excuse c’est une essence 1.6l, et justement elle sortait de chez peugeot (qui avais changé comme tu dis une sonde pour une histoire de t°)
je comprend pas que ce la refasse c’est pour ca que je me demande si ca peut pas venir de autre chose [:gugusg]
(pour le truc du volet j’ai pas tout compris fo dire que j’ai pas encore soulevé le capot de ma voiture [:ze_jedi_knight] )
bon, je me suis renseigne, ca vient en fait soit du contacteur d ouverture de coffre sur la malle ( la ou tu appuies pour ouvrir le coffre derriere ) qui doit etre monté de travers ou mal positionné, soit de la BSI ( kezako ce truc la ) qui est un gros module electronique de la voiture qui deconne. A savoir que la BSI pilote a peu pres tout dans la voiture…
vala, regarde d abord le contacteur sur ta malle arriere, s il n est pas mal positionne, sinon… Citroen est ton ami !
moi je penche plus pour un probleme de bobine d’allumage (pour info je suis technicien expert en electronique chez peugeot) juste une petite question ta bobine (le truc noir au dessus des bougies) et de quel marque ? si c’est sagem alors aucun doute a avoir change le bobine et c’est reparti(probleme connu chez peugeot)
pour traduire et pour info a ceux que ca interresse BSI= boitier de servitude intelligent c’est un genre d’ordinateur qui gere tout les systemes electronique de la voiture sinon moi je penche plus vers la BSI qui serai hs un conseil si la voiture est garantie fais la changer de suite car ca vaut environ 200 pour la moins chere mais la ca depend des options de ta voiture du numero de serie et de la marque de cet “engin”
en plus ça tombe en rade sans prevenir [:brett2078]
le BSI de ma 106 m’a laché un matin en allant au boulot … des que j’accelerais un poil de trop … elle donnait des a-coups monstre… il me fallait 2min pour atteindre le 50km/h [:syl2002]
le garage a mit 4 jours pour trouver d’où ça venait [:toxicavenger] [:toxicavenger] … resultat j’ai tellement gueulé qu’ils me l’ont fait moitie prix : 2200Frf au lieu de 5500frf :sol:
desolé de te le dire mais tu t’es certainement fais avoir!!! deja a 5500f c’est le calculateur moteur et de 2 ton probleme venais tres certainement de la bobine (sagem) qui a fais griller le moteur pas à pas qui lui a fais cramer le calculculateur le tout et compris en extention de garantie pour 3 ans ou 120 000kms donc maintenant tout depend du kilometrage de ta voiture!!! :jap: [:ouioui2821]
Merci d’avoir pu te renseigner si vite, c’est très sympa :jap:
Sinon, pour vérifié que le contacteur d’ouverture du coffre est bien monté, il faut que je démonte le panneau en plastoc dans le coffre. Je ne suis pas un grand habitué du bricolage de voiture