Question/Réponse Réparation voiture

dasn la theorie ils pourraient oui … en pratique… il n’y a qu’a voir le nombre de jacky mobil sur les routes qui ne devraient pas y etre [:syl2002]

:love: :smiley:

Je vais d’abord leur refaire faire l’équilibrage. Si rien n’y fait, ça sera à eux de trouver la solution, mais je doute qu’ils acceptent dès demain de déplacer le pneu de 180° !

Avant de verbaliser ceux qui ont des paupiettes de phare, qu’ils verbalisent ceux qui roulent avec un phare sur deux, jaune de surcroit :oui:

Bon, je sais que c’est paupière, et je sais que le jaune c’est légal :stuck_out_tongue:

:lol: :lol:

ils pourraient verbaliser tellement choses autrement plus utils que ce qu’ils ont l’habitude de faire …et pourtant [:syl2002]

[:kangol] effectivement…

Eh les seatmen!! y a la musique de la pub de seat sur leur site!!

danforth - emotion seeker

direct sur mon cd de mp3 [:calimero77]

Bon, ça y est, problème réglé pour mes pneus. J’y suis retourné ce matin, en disant aux chefs d’ateliers (j’en ai vu deux !) que depuis que mes pneus neufs étaient à l’avant, j’entendais le bruit provenir de l’avant et mon volant vibrait !
Je croyais qu’ils allaient enfin reconnaître que le problème venait de l’équilibrage…et bien non. Cette fois-ci, c’était la faute de mes pneus AR (donc, les plus anciens) alors qu’hier, c’était la faute aux pneus AV (les mêmes que ceux qui étaient à l’AR aujourd’hui). Bref, fallait que je change mes pneus les plus usés aussi selon eux…alors qu’il me reste 5/6mm avant d’arriver au témoin !
J’insiste quand même pour que l’on me refasse l’équilibrage ! On me dit, OK, mais vous verrez, ça ne vient pas de là !
Il était 11h…on me dit…va falloir patienter.
Pendant que j’attends, je vois deux mécanos qui m’avaient déjà vu pour ce problème. Lorsque je leur raconte mon histoire, ils me disent que ça ne peut être que l’équilibrage !
Arrive 13h et ma voiture passe ! Le mécano qui s’en occupe est lui aussi persuadé que ça vient de l’équilibrage. Il prend la première roue et la passe sur sa machine sans enlever les plombs…et ça ne loupe pas, l’équilibrage est complètement faussé ! Il n’est pas plus étonné que ça, c’est la troisième voiture qu’il reprend pour l’équilibrage ce matin !
Il me refait tout et je vais essayer la voiture : impeccable, aucun souci !
Je retourne dans le magasin revoir les deux chefs d’atelier pour leur dire que j’avais bien raison…mais bon, ils ne sont plus là, ils sont allés manger. Mais je retournerai les voir un de ces jours. Par contre, je ne retournerai pas faire poser mes pneus là-bas !

j’avais raison :stuck_out_tongue: :sol:

Moi aussi, je leur dit depuis le début, c’est ça qui est énervant. Je n’aurai pas perdu autant de temps s’il m’avaient écouté !
Hier, je leur ai demandé de vérifier l’équilmibrage pendant qu’ils permuttaient mes roues…mais ils n’ont pas voulu ! Résultat, j’ai attendu 2h30 aujourd’hui pour rien !

pfff ils sont ch##t d’en faire qu’a leur tete ces garagistes :sarcastic:

C’était pas des garagistes, c’était à Norauto ! :stuck_out_tongue: [:elpacha]

uops c’est vrai … spa pareil :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
j ai une seat ibiza tdi90 am2000 104000km
le voyant de prechauffage clignote quand je roule
quand je je met le contact le cycle se fait bien si je le laisse environ 1 minute le voyant clignote
alors???
mci

C’est une Seat ! [:elpacha]

quand tu demarre le matin a froid, est ce qu elle tourne difficilement et fume ou elle tourne bien ?

demonte le ( si tu sais comment on fait ), t a surement avale des feuilles ou des broussailles…

En passant comme ça.
Céline a parfois le moteur qui tourne moyennement rond au démarrage sur sa Clio DCi80 qui a tout juste 22000kms. Ca peut venir de quoi ?
Ca dure 10sec maxi et après, tout va bien !

etant donne que tu n as plus de prechauffage maintenant, je serai tenter de dire qu il y a injecteurs ( ou meme tout le circuit ) qui se desamorce… en fait, les circuit diesel sur les hdi sont fait de tels maniere a ce qu il n y ai aucune prise d air, et pas une seule bulle, sinon ca tourne pas rond.

DOnc, dans son cas, soit un prise d air sur le circuit qui le desamorce, soit eventuelement la pompe qui ne donne pas tres bien au demarrage.

Ps : sur les anciens diesel ( non hdi ) les prises d air n etait pas pour aider le moteur non plus, mais ils arrivaient quand meme a fonctionner mieux avec, plus difficilement maintenant.

Mais je pense qu elle doit etre sous garantie sa voiture non ?

je te dis ca mais en fait, ca se trouve c est meme pas possible de le demonter sans enlever toute la planche de bord sur ta voiture ca depend ou c est placer.

Si tu sais te servir d un tournevis, regarde cote passager sous la boite a gant, tu dois avoir des gros fils qui arrive sur connecteur ( qu il faut debrancher ) et la tu dois voir un ensemble demontable le plus souvent de la forme d un cercle ( ventilateur de chauffage interieur ) qui doit etre tenu par 3 a 6 vis… tu devisses le tout et retire l ensemble ( y a aucun risque de casse normalement ) et la apparait le ventilateur. Si jamais ca se presente pas comme ca ( je t avoue que je connais pas tres bien les Seat ) c est qu il y a montage different, auquel cas je te dirais de te rendre chez Seat… mais la facture risque d etre lourde ( sauf si elle est encore garantie ) si jamais il faut demonter le tableau de bord…

:stuck_out_tongue: