Question concernant DirectX 9 et 10

Une petite question : Que signifit « En Crossfire » ?

C’est un « mode » ou un ajout dans la carte graphique ?

Le CrossFire c’est le fait de mettre 2 cartes graphiques ATI identiques dans un PC afin d’augmenter les perfs (chez nVidia ça s’appelle le SLi)

Ah okk :slight_smile:
Je savais pour Nvidia mais pour les cartes ATI, j’en avais pas la moindre idée.

Merci beaucoup pour l’info :slight_smile:

Voila, c’est bon pour l’alimentation :slight_smile: (http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W.html)
J’ai réussi à convaincre ma soeur pour la commander. (Je commanderais celle-ci dans un ou deux jours)
Sinon Matériel.net est assez fiable non ? En combien de temps je recevrais le colis ?

Pour la carte graphique j’irais à SAB dans un ou deux jours (http://www.sabmegastore.com/fiche-asus-5981.html)

Donc voila, espérons que je n’aurais aucun soucis pour le colis et pour l’installation de la CG :slight_smile:
Edité le 29/07/2008 à 20:17

Ya pas mieux que materiel.net pour la fiabilité, je connais personne qui en soit déçu. Deja commandé pas mal de choses, toujours nickel. T’en fais pas pour ton colis :wink:

Désolé mais j’aurais encore une question ^^

SI je prends cette alimentation (De 550W), ça suffirait largement pour prendre en charge cette carte graphique non ?
Sinon, plus tard, si je prendrais une deuxième 4870 (En Crossfire donc), il faudrait une alimentation de combien ?

Oui ça suffiras si tu pousse pas l’o/c

Ok, et donc si plus tard je compte acheter la même pour les mettre en crossfire, il m’en faudrait une de combien ?

PS: Je vais acheter la HD4870 cette aprem et je vais surement commander la CORSAIR VX550W ce soir…


("l'o/c" = l'overclock ?)
Sinon, avec cette CG, Crysis tournera en Very Hight sans lag ou... ?

Ca dépend ce que tu appelle lag? et sous quel réso tu joue déjà? une 550w seras bien suffisant :slight_smile: l’o/c =overclock oui :wink:

En 1680 x 1080.

Je veux dire par là, est ce qu’avec cette CG, le jeux ne ramera pas du tout (En very Hight) ?
(Ecran qui se «  »« bloque »«  » ou qui se «  »« ralenti »«  » pendant X ms quand on tourne la vue, quand il y a des explosions, etc… => Tu peux pas trop bien jouer avec ça ^^)

vi avec la 4870 ca vas tourner nickel , je n’est pas encore tester en very high ( et j’ai une 4850 mais en high c’est déjà nickel) mais avec le tweak tu devrais avoir de très bonne perf

« Le tweak » ?

petit programme qu ite permet de configurer en high ou very high pour que ca soit plus fluide et plus beau :slight_smile:

Ah ok :slight_smile: Bah je verrais bien quand j’aurais tout le matériel :stuck_out_tongue:

Bon bah voila, le site du magasin en question n’était pas très à jour (Celui de Micro-Direct), du coup ils n’avaient pas l’alimentation en question mais celle à peine plus puissante. Donc voici ce que j’ai acheté à ce magasin :

  • ATI RADEON HD4870 (249euros)
  • CORSAIR TX 650W (85euros)

Ceci est maintenant bien installé dans la tour et c’est vrai que cette CG chauffe beaucoup => En faisant la petite manip dans un fichier « système » (Que j’ai lu sur un topic), cela suffirait pour faire baisser la température lors d’une utilisation basique ou lors d’un jeux ? Ou un achat d’un autre ventilo serait « mieux » ?

Sinon, j’ai été assez déçu pour DX10 :frowning: :
Sur XP, tout a été parfait (En DX9) => Crysis, Assassin’s creed, DMC4, Dirt et d’autres sont maintenant à fond et ils ont aucun ralentissement (Sauf pour Crysis, au bout de 30min de jeux, il y a eu quelques ralentissements puis c’était de nouveau nickel)

Mais sur VISTA… => L’installation a été « bizarre » mais ceci venait du fait que mes deux écrans étaient branchés, du coup j’ai réglé le problème et tous les drivers sont bien installés.
J’ai installé Crysis et j’ai tout mis en « Very High » puis j’ai fait une nouvelle partie :
Dès la vidéo où on voit l’avion, le jeux rame « énormément » j’ai trouvé, puis dedans l’avion quand le dialogue se fait entre les personnages, c’est pareil et quand je suis en parachute, la même chose (-_-" :()
De ce fait, j’ai mis option par option en élevé et j’en suis arrivé à mettre TOUT en High mais le jeux a toujours quelques ralentissement. . .
Cette CG ne gère donc pas Crysis en Very High ou… ? SI vous avez la réponse à ça… merci d’avance ^^

PS: Cette CORSAIR TX650W est plutôt pas mal :slight_smile: (Même si j’ai mis 1heure pour bien placer chaque cordon pour que ce soit « du propre » ^^)
Edité le 30/07/2008 à 22:57

Pour crysis, trouve le tweak very high…ça le fera tourner en DX9 aussi beau qu’en 10

Pour Vista ? Ou ceci marchera pour XP et VISTA ?

vista vu qu’il y a que lui qui gere dx10, sinon tu peux tester juste en mettant -dx9 derriere le raccourci du jeu, mais je suis pas sur que ce soit vraiment concluant.

Oué… je chercherais donc ce tweak et je testerais et au pire je resterais sous DX9 en étant sur XP…

Sinon, pour Assassin’s Creed et DMC4 (Et d’autres jeux comme NFS Pro Street) en DX10, vous pensez qu’il n’y aura aucun ralentissement avec cette CG ou… ? (Car je pense que Crysis est vraiment le jeux qui prend le plus de ressources non ? (Actuellement) Après quand Far cry 2 sortira faudra voir mais on n’y est pas encore)
Edité le 30/07/2008 à 22:45