J’ai voté le plaisir …
J’ai eu un job en CDI 4j après avoir passé mes partiels, je gagne bien ma vie, j’ai une petite amie avec laquelle je vis depuis 1 an et qui va, si tout va bien, devenir ma femme, un appart sur Paris, des amis …
Donc on va dire que je baigne dans un certain amour et de bonheur.
Cependant, je ne suis pas totalement épanouï dans mon job, disons que je me vois mal faire de l’unix/mvs jusqu’à la fin de mes jours, du moins jusqu’à la retraire Ca fait 1 an que je vis sur Paris (ma cop’ étant à Sup de Co Paris) et ça commence à me saouler … Je viens d’une campagne bien calme, pénard, d’une région agricole ou j’ai baigné depuis tout petit dedans et où j’ai bossé également …
Je me pose encore des questions quant à mon avenir dans l’info … Les boîtes font de plus en plus appel à des soustraitants étrangers, plus rentables, et les presta sont en général mis de coté (notamment dans la prod’)
Ca peut paraître risible, mais je me sens plus dans mon élément le cul sur un tracteur que devant mon écran en train de faire du shell, ou en train de debugger du perl … Et également plus utile
Pourtant mon père était cambiste d’entreprise, et ma mère bossait dans une banque, mes grands-parents maternels sont les seuls agriculteurs de la famille :neutre:
Un peu idem, sauf que me sentirais pas dans mon élément sur un tracteur, mais doit bien y avoir un truc L’inutilité de ce que je fais au jour me transcende tellement que je préférerais faire un truc que j’aime pas…ah merde c’est ce que j fais
C’est impressionnant comment je ne fais rien au taff …
On me demande d’intégrer, j’intégre. On me demande de livrer des modèles Domino, ok … Un dossier d’étude tombe, je fais les scripts …
J’aime le faire sur le coup, me dire que je sais faire quelque chose de mes 10 doigts, mais quid après ?
Je passe mon temps à flooder sur Clu², à chercher un nouvel appart, mais je ne prend pas de plaisir à venir bosser, parce que je n’ai rien à faire
Le taff est trop aléatoire, soit je je glande, soit je termine mon taff chez moi parce qu’il est déjà 20h et qu’il faut que je rentre …
Le plaisir serait donc pour moi d’avoir un taff où je me sentirais bien
J’aimerais bien aussi visiter et connaitre la Terre, découvrir toutes ces richesses à la manière d’un Nicolas Hulot, sans doute un des seuls homme dont j’envie l’existence … Et si c’est avec ma tendre, ce serait encore mieux.
Mouaip, mais bon avoir une caisse ok, belle ok, mais à l’heure de ma mort, qu’est-ce que ca me fera d’avoir eu une logan ou une Murciélago ? par contre, avoir eu la chance de découvrir notre planète et la vie sous toutes ses formes, c’est bien plus important …
La c’est plus trop le sujet du topoc, vous rêvez c’est plus votre définition de ce que vous attendez de la vie si?
Je comprends ce que enaid dit et je pense que voyager , découvrir les grandes constructions des hommes (pyramides, grande muraille) et les différentes cultures peuvent aider à avoir plus d’humilité et à mieux profiter de la vie…mais faut-il encore avoir les moyens de faire tout ça.
Je pense que ça fait partie de l’envie de découverte et de partage.
Chour, je suis un peu dans la même situation que toi, j’ai vécu mon adolescence à la campagne, et alors que ça me saoulait à cette époque de ma vie, maintenant je regrette amèrement mes balades et le chant des oiseaux au réveil…
Et pareil pour le taff, je me rends compte que je suis en train de perdre des années de ma vie, à faire ce que je fais, sans aucune motivation si ce n’est payer mes factures :pfff:
Quand j’étais au lycée, je pensais que j’en aurai rien à foutre du boulot, et que je vivrai ma passion en tant que loisirs, mais je me rends compte, que le boulot ça bouffe tout ton temps
Je crois que le mieux serait de gagner au loto pour pouvoir arrêter de bosser et ainsi ce consacrer à ce que l’on aime, mais vu les probas… C’est pas gagné
Vi idem et gagner à l’euromillion n’est pas dans les choix comme but dans la vie …enfin c’est pas vraiment un but mais faut avouer que ça aiderait grandement pour concrétiser ceux-ci
Les ballades en forêt, que de souvenirs
Dès que je peux, je rentre dans ma Normandie natale, en espérant que le marché du travail s’étoffe un peu, car ce n’est pas le cas en ce moment
J’ai exactement le même sentiment. Je ne suis qu’en stagde fin d’étude depuis 4 mois et j’ai l’impression d’être déjà dans un train train quotidien duquel je ne peut sortir (parce qu’il y a les factures à payer et parce que c’est le seul métier que je peux faire vu mes études …)