C’est dur le kikitoudur m’en empêche :paf:
on va dire que le plaisir c’est passagé, superficiel, contingent…tandis que le Bonheur est sans condition, universel, un aboutissement…
C’est délicat de distinguer les deux sans se lancer dans une these philosophique :ane:
Le bonheur est pour moi quelque chose qui se vie intérieurement, une sensation alors que le plaisir est plus physique.
Bon, j’ai plus ou moins saisi, donc oui, c’est le plaisir que je coche malgré tout, l’état de béatitude permanent ne me tente absolument pas, je dois etre un peu trop sombre pour ça.
si tu as du plaisir continuellement alors ça devient du bonheur en quelque sorte.
oui le pensse aussi que le plaisir est charnel. Le bonheur est plus un etat psychologique
yep :jap:
mais bander 24h/24 c’est chaud :paf:
je réfute :o
:paf:
tu peux prendre du plaisir a lire un bouquin, regardé un film…il y a rien de physique la dedans :neutre:
pas necessairement. Le plaisir est tout de même susceptible de s’arrêter à tout instant par accident. Le Bonheur est une sorte d’etat d’esprit inebranlable de l’exterieur. A mon sens en tout cas c’est en cela que j’ai fait une distinction dans le sondage
c’est une activité concréte qui passe par le physique
le bonheur c’est un état d’esprit… le plaisir c’est une sensation palpable
c’est exactement ce que je disais :paf:
alors moi c’est un mix entre immortalité, sagesse, et aider mon prochain :
- Immortalité (parce que j’ai envie de laisser une “petite” trace dans l’Histoire, que ce soit en tant que DJ ou informaticien :super:)
- Sagesse (parce que j’ai envie de faire progresser la connaissance humaine, de continuner l’évolution entammée il y’a des millions d’années :oui:)
- Aider mon prochain (bah j’aime bien aider les autres plus que de raisons, donc :neutre:) …
Je vote quoi ? :paf:
oui mais ça reste passager sauf si le livre ou le bouquin arrive à changer de maniere durable et positive ton etat d’esprit :neutre:
OK :jap:
Donc je reformule :
A la question qu’attendez vous de la vie, je reponds.
La recherche d’un maximum de plaisir (de toute sorte) afin de m’approcher le plus possible du bonheur (car etant quelqu’un de lucide, je ne penses pas que le grand BONHEUR puisse exister)
EDIT : j’ai bon :paf:
ce qui te semble être le plus important ou autre
Copain.
Entièrement d’accord avec ca.
Oui, ce qui est assez rare, sauf pour des livres à connotation philosophique.
Je n’attends plus grand chose de la vie, pour être honnête. (dépressif inside)
Donc voilà. Mon but, c’est d’essayer d’apporter un jour quelque chose qui fera avancer (même de manière insignifiante) l’humanité, que ce soit par l’enseignement ou la recherche scientifique… :neutre:
Monde de mayrde inside. :o
Mais bon, vais quand même essayer de faire changer les choses, on sait jamais, un miracle… :sarcastic:
Pas d’accord pour moi y’a pas de Bonheur ultime, y’a des moments de bonheur.
Quelqu’un peut vivre une vie merveilleuse, remplis de bien-être, de plaisir et quand même passer une journée de merde qui l’empêche d’atteindre le bonheur.
Aussi tout ça peut s’arrêter du jour au lendemain ou on peut même remarquer qu’au final on était pas heureux. Y’a rien de plus fragile que le bonheur.
Le plaisir c’est un moment encore plus fugace, on a du plaisir à faire de choses. Le bonheur est un ensemble de choses (de plaisirs entre autre comme dit plus haut)
Un homme malheureux peut avoir du plaisir (et heureusement) sans que celà lui apporte le bonheur d’ailleurs (ça peut aussi, un moment de plaisir peut déboucher sur un moment de bonheur ou s’en associer)