j’ai voté la sagesse, mais je pense qu’il manque pour certains (comme Sarkozy s’il passe par là) le pouvoir, parce que beaucoup sont assoiffés de pouvoir (pas moi :o )
Autre.
je ne sais pas trop exprimer mon sentiment, mais je n’ai pas besoin de célébrité, de richesse, de vivre dans l’oppulence. Une condition de vie sereine me permettant de vivre tranquille me suffit. toutefois l’amour et la connaissance sont un aspect primordial de mon mode de vie.
on peut ranger ça dans l’immortalité par la posterité peut-être :neutre:
Je sais pas encore :neutre:
Pour le moment je dirais que j’aimerais bien laisser une trace :oui:
Que se soit par mes enfants ou bien par autre chose je ne sais pas encore
Ce qui me ferait ch*er c’est que 30 ans après ma mort personne ne se souvienne réelment de moi :paf:
C’eest un chouillas égoiste [:paysan]
J’ai répondu l’Amour mais je pense que la réponse Bonheur plus généraliste le regroupe bien que le bonheur soit à l’appréciation personnelle! Pour moi, l’amour est le but de la vie! à quoi bon vivre si c’est pour faire la route seul? à quoi bon vivre sans plaisir charnel? à quoi bon vivre sans une personne qu’on aime et qui nous aime, j’ai peut-être une vision naïve de l’existence mais c’est pour moi la seule chose qui me maintient en vie et qui donne un sens à ma vie (enfin l’espoir de l’Amour plus précisemment pour le moment :paf:)
Entièrement d’accord. La présence de l’autre ne fait pas que nous apporter du Bonheur ou de l’Amour, mais c’est aussi un mirroir, un autre moi qui permet de nous dépasser.
[Geek]
Un ordinateur
[/Geek]
Sinon, le bonheur qui pour moi est la combinaison de ce que chaque personne a besoin.
En gros pour moi le bonheur c’est aimé et être aimé, tout en ayant assez d’argent pour pouvoir manger et avoir un toit. Pour d’autres c’est réussir dans la vie et aider les autres, etc.
Je dirais aussi qu’il est difficile d’avoir soi même du bonheur si à côté les gens n’en ont pas.
j’ai pas repondu encore. :ane:
Mon but a moi c’est de devenir meilleur. Que j’ai l’impression d’avoir progressé en sagesse le jour ou j’aurais à mourir. Que j’ai l’impression d’avoir évolué sur l’echelle de l’humanité en qquesorte. C’est tres subjectif et flou je vous l’accorde et des que j’aurais un peu plus de tps j’essairais de mieux l’exprimer
c’est vrai que le choix “Bonheur” est délicat mais en gros c’est pour ceux qui croient en un bonheur pur détaché des contigences telles que la gloire, la réussite etc… Une sorte de Super Bonheur
Oui, Ô maître, l’océan de sagesse, ne croyez plus en la réincarnation ?
J’ai voté le Bonheur… même s’il on sait qu’il ne peut être atteind réellement. Certainement un réflexe de ma très platoniste éducation judéo-chrétienne :sarcastic: .
Plus terre à terre j’espère juste une vie heureuse et pouvoir rendre heureux les personnes qui me sont proches (et surtout ma chirie ^^).
+1
Pourquoi çà ne m’étonnes pas ? :ane: :ane:
Le plaisir et l’absence de déplaisir.
Faire et pouvoir faire les choses qui me plaisent en ayant en contre partie le moins d’ennuis ou de contraintes pour y parvenir.
Même si ça me manque, l’Amour n’est pas la chose première, je dois etre trop égoïste ou égocentrique pour ca, mais je ne me vois pas faire quelque chose sur le long terme si je n’ai pas ce que je veux, pour moi, avant.
Le pouvoir, ràb, j’ai pas l’esprit de comptétition, et je déteste que tout repose sur mes épaules, car il arrivera toujours un moment où ca capotera et tout sera de la faute du “chef”, en oubliant tout ce qu’il a pu faire avant.
J’ai eu du mal à choisir entre le bonheur et le plaisir, je n’arrive pas vraiment à faire la distinction. :neutre:
Par contre je suis certain que ca ne passera pas par la réussite sociale et professionnelle (enfin pas nécessairement)
mais pas seulement… en amour on ne peut rien faire tout seul :jap:
PS : la br*nlette spa d’l’amour :o :ane:
:oui: on peut l’encourager mais pas le créer
j’attend plus rien de la vie en ce moment ca me soule
va jouer au bad tout seul spèce d’aigriduku :o
+1
pour moi : le plaisir est instantané alors que le bonheur c’est sur du long terme… c’est la différence entre faire l’amour et aimer