Quels ventirad me conseilliez vous ?

horizontalement a mon avis :jap: Perso j’ai le 200mm a medium en plus (totalement inaudible) donc c’est clair que l’air chaud est automatiquement expulsé, car si tu le mets verticalement vers le 120mm arrière d’après moi la sortie d’air serait moins bonne :jap:

Donc mon avis : horizontalement :jap:

Alors, j’ai reçu le IFX14 ce matin même est je l’ai monté de suite bien sur:paf:

Alors Voilà quelques photos du montage :

img291.imageshack.us…

Jolie carton :slight_smile:

img291.imageshack.us…

Le détail du bundle, l’ifx14 est vraiment très impressionnant ! :nexath

img518.imageshack.us…

img509.imageshack.us…

Voilà le ifx14 monter dans ce sens, je le voulais comme sa finalement pour garder la vision des diodes des ballistix tracer, cependant j’ai un petit soucis de montage du support de fixation, j’ai été obligé de passé a la meuleuse le rebord d’une des fixations, celle qui se trouve près du refroidissement du northbridge, où figure l’inscription ASUS. Elle butait contre ce radiateur et empécher donc la prise du pas de vis. Mais Problème vite régler :super:

img391.imageshack.us…

img391.imageshack.us…

Ventilateur Zalman installer sans difficulté mais faire attention, on s’abime pas mal les doigts avec les fixations :whistle:

Je précise au passage que j’ai mis de la pâte thermique Artic silver 5, et non celle fournit pas Thermalright :icon_biggrin:

Et voici le résultat final :

img153.imageshack.us…

img528.imageshack.us…

img388.imageshack.us…

img120.imageshack.us…

img380.imageshack.us…

Gros problème avec un ventilo sur la porte, la porte latéral ne ferme pas, j’ai du bricolé et passer une extrémité du ventilo de la paroi à la meuleuse, ce dernier venait buter dans le ventilo Zalman du proc lorsque l’on vouler ferme la porte. Donc il faut bien retenir:

  • l’IFX-14 rentre sans problème dans un boitier Nine Hundred mais malheureusement pas son extension, l’IFX10.:arf:

  • Dans la position verticale, il rentre sans aucun problème sans ventilateur dans le radiateur comme vu plus haut, si il y en a un, la porte ne ferme plus ou très mal, cela donne une pression sur le ventirad non négligeable.:non:

  • Si vous voulez gardez le ventirad dans cette position il faudra Couper un rebord du ventilateur pour qu’il n’y est aucun point de frottement, dans mon cas, c’était un Tricool à led et donc j’ai du faire EXTRÊMEMENT attention aux petit fils qui font fonctionner ces leds sous peine de les perdre.:peur:

Voilà, je crois que tout est dit, et pour finir quelques résultats, pris sous Coretemp biensur :icon_biggrin: :

Ventirad Intel en Idle:
Core 0# : 35C°, 36C°
Core 1# : 36C°, 37C°

Ventirad IFX-14 en Idle :
Core 0# : 25C°
Core 1# : 24C°, 25C°

Ventirad Intel en Burn :
Core 0# : 75C°
Core 1# : 75C°

Ventirad IFX-14 : en Burn :
Core 0# : 39C°, 40C°, 45C°
Core 1#: 43C°

Les résultats sont sans appel :ane:

Il porte bien son nom, il éteint bien les flammes de l’enfer :lol:

Merci :hello:

Zolie matos :super: Grosse diff :paf:

Sinon bonne chance quand tu devras aller débrancher le 12V du processeur :paf:

lol oui j’ai dus faire appel à ma mère et ses petites mains pour brancher le 12Volt :lol: mais mains de pianiste ne passer pas :ane:

J’ai bien envie d’installer un ventilo sur la façade du ventirad du côté de la ram !

Quand pensez vous ?

Merci :super:

Si tu o/c ca peut servir…a voir si le IFX n’obstrueras pas le ventilo en facade par contre :jap:

lol oui mon e6750 est a 3.8Ghz stable, avant il pouvait pas aller plus haut que 3.5 vraiment stable. :ane:

Et non il n’obstrue pas le ventilo en façade, il y a de la marge. :whistle:

Je sais pas si vous avez vu mais il y a un petit ventilo de 80mm récupérer d’une alim et qui souffle sur la ram, il est tout en haut, on l’aperçois un peut sur les photos, il est tout noir ^^. Il souffle comme un dingue vue que c’était pour une alim lool.

:paf:

Marge tu parle de 2mm? :ane:

Sinon moi perso j’ai déja essayé avec un autre TriCool en facade et j’ai vu aucune baisse de temps sur ma carte graphique, et a peine 1 ou 2 degrés sur ma mobo :neutre:

Tu parle de quel façade ?:whistle: je crois que l’on est confus sur ce coup là ^^ :pt1cable:

Tiens au passage, après avoir lancer un bench sous 3dMark06, je ne peut pas aller voir mes résultats sur le site, il m’affiche sa :

img520.imageshack.us…

( oui désolé pour la taille de l’image mais sa avait du mal ) Enregistre là et zoom dessus au pire, sa doit le faire :jap:

J’ai crée un sujet exprès sur ce problème en plus mais personne n’a été décidé à m’aider :o(, donc je me tourne là du coup :lol:

La facade vitrée :paf: Où il y a l’emplacement pour un 120mm supplémentaire :paf:

Au pire réinstalle 3Dmark06, jamais vu ce pb :paf:

A OUII, a ben c’est clair que sa passer pas comme je disais plus haut, un ventilo dans le rad et celui de la porte latéral, obliger de passe le ventilo de la façade à la meuleuse de papa ^^ :lol:

J’ai déjà éssayer de réinstaller 3dmark06, Idem, le problème reste le même. J’aimerai bien bencher mais je peux plus :o(

Alala j’hésite sur le choix du deuxième ventilos pour le proc :

www.grosbill.com…

www.grosbill.com…

Le vert sa pourrai bien claquer les deux ventilos vert monter sur le rad :love:

Mais en même tant l’autre avec ses pales de couleur bleu, plus discret et sans éclairage, ses performances supérieur, Arf :confused:

Lequel pour vous ?

Mince les liens marches pas, alors attendez lol :

Ben c’est simple c’est soit le même model que j’ai monté dans le ventirad avec les leds vertes

Soit celui-ci : www.materiel.net…

Merci :super:

A mon avis tu monte le même, sinon si il y aurait une différence de débits d’air poussés entre les deux ventilos je croit pas que tes perfs seraient augmentés :oui:

oui je pense que tu as raison, et niveau esthétique d’après toi ? :whistle:

J’ai pas envie de cacher les leds des ballistix tracer :ane:

Je pense que je vais prendre le noise car il a un régulateur :super: en emplacement pci. Et puis il est tout beau et vu qu’il n’a pas de led il cachera pa trop la ram, au pire je me débrouillerai avec mais néons :ane:

Niveau esthétique, mêm raison, ca ferait laid un ventilo rouge ou bleu et un vert :paf:[quote=“inoigh”]
Je pense que je vais prendre le noise car il a un régulateur :super: en emplacement pci. Et puis il est tout beau et vu qu’il n’a pas de led il cachera pa trop la ram, au pire je me débrouillerai avec mais néons :ane:
[/quote]
Ou sinon tu prend un rhéobus pour les contrôlés :oui:

Trop cher, c’est plus dans mon budget là :whistle:

Mais un petit potar de contrôle à l’arrière du pc sur un emplacement pci me suffira très bien :super:

Mais merci du conseil :slight_smile:

Je veux bencher, j’en peux plus de pas pouvoir tester l’oc de mon proc :frown:

Comment ca pas pouvoir tester? :paf:

Sinon les conseils ca fay playsir l’ami :jap:

ben 3dmark06 est or d’usage :frown:

Utilise plutôt OCCT pendant un bon 4heure pour valider ton o/c :jap: