Quels ventirad me conseilliez vous ?

Bonjours à tous, voilà je désire investir dans un ventirad mais je sais pas du tout lequel, il y en a tellement. :whistle:

Les températures de mon proc sont : idle : entre 39C° et 45C°
Burn: entre 70C° et 75C°

Ma config : ASUS P5E
Core 2 Duo E6750 ( O/C à 3.5Ghz stable)
2 Go de ram ballistix tracer
8800 GT O/C

Je tient à préciser que ma config est monter dans un Antec Nine Hundred, avec tout les ventilos à fonds qui plus est :icon_biggrin:

Donc je recherche surtout les performances, le silence n’est pas un problème :sommeil2:

Je précise aussi que il y a ventilo à l’emplacement de la porte latéral du boitier et donc cela engendre des contrainte sur la taille du ventirad.

Voilà, Merci beaucoup :wink:

Zalman CNPS9700LED il est génial et refroidit bien tout en étant silencieux. Sinon un petit lien pas mal si tu veut comparer les ventirads.

Merci pour ta réponse Jehuty11, et pour ton comparatif, même si je l’avais déjà aperçus :whistle:

J’avais repérer celui là sur lequel j’ai flashé :

www.pcmoddingmy.com…

www.lk-integrated.de…

Quand pensez vous ?

Cela rentre dans le Boitier ?

Merci :slight_smile:

ocz vendetta

L’IFX est LE meilleur ventirad mais il est super gros, alors il faut que tu mesures l’espace entre ton ventilo et ta carte mère, et si tu as la place FONCES !!!

Alors bouger pas je vous mais quelques photos pour que vous jugiez de la place dans mon boitier. :whistle:

img246.imageshack.us…

img138.imageshack.us…

img166.imageshack.us…

Merci de votre aide :super:

Bon, d’après ce que je vois, ça devrait passer, mais essaies de vérifier en mesurant quand même. Je rappelle que l’IFX fait 16,1cm de haut, donc il vaut mieux être sûre !!

Bonjour,
normalement dans un Nine Hundred ils doivent tous passer.
Sinon il y a le Noctua qui est bien aussi et un peu plus petit que l’IFX
C’est quoi ce truc blanc transparent à gauche du ventilrad ?

Edit : L’IFX est vraiment énorme
Edité le 14/05/2008 à 13:17

un ventilateur qui été en option dans le bundle de la carte mère, il se plaçait ici. Il refroidit la base.

Ok je vais essayer de caler une règle entre le processeur et la ram pour voir si les 16cm passe.

Je vous redis.

Merci :ane:

En hauteur je pense pas qu’il y aura de problème mais celui la risque de gêner par contre.

Alors je viens de mesurer avec ma règle, vous pouvez vérifier grâce au cou de fluo dessus :lol:

img507.imageshack.us…

img84.imageshack.us…

Pensez vous que sa passe maintenant ?

Les 16 cm c’est avec les sortes de bitonios compris au sommet du ventirad ou sans ?

Merci
:smiley:

Oué, mais ta règle elle est pas graduée :MDR
16 ça doit être la hauteur totale.

sisi mdrr elle est graduée, mais de l’autre coté :MDR

Quand même lol :riva::lol:

Donc ça passe, mais il faudra enlever le ventilo qui est sur le heatpipe de la carte mère qui risque de gêner.
Il ne reste plus qu’à choisir les ventilos que tu fixeras dessus.

pq se casser la tete lol un ocz vendetta avec une bonne patte thermique et tu ne sera pas decu … ou alors un zalman 9700 led mais tu devra demonter ta carte mere pour le place … seul point noir de ce matos

C’est un ventilo prévu pour le watercooling, car lorsqu’un un w/c est installé il y a - de ventilo dans le boitier donc la CM et le reste n’est pas assez ventilé. Il permet aussi de ventiler le waterblock du CPU.

ok merci pour le petit ventilo ^^

Sinon sa passe, même avec le ventilo de 120mm en face le proc ?

Merci :slight_smile:

Je ne sais pas quel ventilo prendre, que me conseillez vous ?

J’aimerai avec des leds bleus ou verte, je sais pas encore quel couleur irait le mieux :smiley: mais qu’il soit performant aussi.

www.pc-look.com…

Merci

+10 il est vraiment génial avec une lumière verte dans le ventilo avec l’effet noir fumé du rad bonnes perfs etc… :wink:
le vert et le bleu vont super bien ensembles :slight_smile:

j’ai un kiff pour celui là aussi :love:
thermaltakeusa.com…

a+
Edité le 15/05/2008 à 13:48

Désolé walkinou lol mais je reste sur l’IFX 14 :love:

Maintenant je me consacre sur le choix d’un ventilo et de où je vais le placer. Entre les deux partie du rad sa me semble le mieux. J’en est vu avec trois ventilateurs :ouch:, un de chaque côté et un au milieu, le vieux monstre, c’est trop stylé n’empêche :nexath

Merci de vos avis.:super: