Quelles sont les marques... - ...dont vous avez une opinion negative ?

Monsanto (rBGH cancerigene, brevetage du vivant), total (marée noir, pollution), microsoft (domination mondiale :D), nestlé et danone (pour faire croire aux africaines qu’il vaut mieux arreter d’allaiter leurs bébés pour pouvoir écouler leur lait en poudre), … De maniere générale, les multinationales surpuissantes pour leur manque d’éthique.

On parle de l’image négative, pas de la valeur de leurs produits :wink:
Mais Philips a un image désuète parrappot à Sony en télé, en portables, ils ont carrément coulé. ça ne m’as pas empêcher d’en acheter, mais c’est l’image vieillote qui ressort: sûrement à cause du premier magnétophone à bande de mon père.
La 1ere télé aussi: radiola
en PC: Compaq: tout le monde m’a découragé d’en acheter.
Bref que du subjectif…

+1, les nouvelles Renault je trouve qu’elles sont esthétiquement à chier :smiley:

Sinon pour Compaq, je confirme, pour en avoir déjà eu à dépanner, c’est de la drenn :paf:

+1 comme moi Canon est banni de mes imprimantes … je suis full HP …
Ha oui et la nouvelle Mégane … :pfff: donc Renault bye bye (alors que j’adorais la Maxi Mégane) …

Je ne me plains pas que la vie soit trop chère, je sais qu’elle est chère. Je sais que la marque fait payer la publicité, mais je sais aussi que les produits de marque sont très très très souvent de meilleure qualité (je ne parle pas de prix, c’est autre chose).

Pour les chaussures, depuis mon opération du genou, je suis bien content de n’avoir que des Niké air, parce que la marche ou la course, ben ça tape et sans mon menisque, ben ça fait des ptites douleurs au bout d’un moment.

Pour le ski, j’ai des chaussures sur mesure, ben c’est le panard total. Faut savoir ce qu’on veut, c’est un investissement aussi.

Après, la bouffe, prend le jambon pas cher, c’est de l’eau, c’est bourré de polyphosphate. Mange la ta merde, mais ne dis pas qu’elle est moins chère ! Tu boirais un grand verre d’eau avec un super jambon de qualité, ça ferait pareil, les produits chimiques en moins, le visuel et le GOÛT en plus !

Sur les produits de consommation, on est loin de la gamme que nous sort Intel avec ses CPU déclinés. Il existe des différences, des vraies…

Et même quand 2 produits de marque différente sont fabriqués par la même usine, seule la chaîne de production est identique, pas les produits qu’on met dedans, faut pas tout mélanger.

J’ai jamais dis le contraire, ni n’est attaqué personne :smiley:

Mais l’autre jour je voyais au JT des jeunes de banlieue qui ne pouvaient pas partir en vacances parce qu’ils n’avaient pas d’argent, que les transports étaient trop chers, que les locations étaient trop chères, blablabla… et ils avaient tous des Nike ou des Adidas aux pieds :paf:
C’est sûr, faut choisir, soit on achète des godasses, soit on part en vacances, mais on ne vient pas se plaindre après parce qu’on ne peut pas faire les deux :neutre:

Heu… du calme là :smiley:

1/ je n’ai pas parlé de bouffe je crois :heink:
2/ y’a certains produits achetés dans des petits magasins style Adli ou Lidl que je trouve meilleurs que la même chose avec une marque :D, ça dépend des goûts :wink:
3/ c’est pas la peine de s’énerver pour si peu :wink:

Ho z’y vas toi et l’aut’, elles sont tombées du camion … :whistle:

> C’est sûr, faut choisir, soit on achète des godasses, soit on part en vacances

Bonjour les vacances à 100€ :paf:

100 € x 3 ou 4 gosses, plus les parents, ça fait déjà combien ? :smiley:

Pis bon, je parlais des godasses, mais y’avait pas que ça, quand t’achètes des survet’ Lacoste ou Adidas, et la casquette dans le même genre de marque, ça fait la panoplie complète à combien ?

Je suis désolé, mais c’est typiquement le genre de personne qui veut le beurre et l’argent du beurre (et le c*l de la fermière :ane:), je suis désolé, quand on a pas beaucoup de moyens, on fait des choix, mais on ne vient pas pleurer parce qu’on ne peut pas avoir tout ce que le voisin a :neutre:

Bah le problème c’est que les vacances ça tombe pas souvent du camion [:kurdent]

A moins de se cacher dans un camion qui va livrer sur la Côté d’Azur :ane:

C’est pas forcément la valeur de leurs produits, j’aime pas cette marque. Probablement dû au fait que mon père avait une vieille chaine Philips avec des enceintes 3 voies, enfin on croyait : une des 3 voies était tout simplement un cercle, sans HP dedans :pfff: Bref, même s’ils ont quelques procédés sympas (Pixel +, et encore, Ambilight…), c’est une marque que j’éviterai par pur réflexe, sauf peut-être pour les rasoirs :smiley:

A part la Laguna 2 que je considère comme une balle bagnole…

J’avais bien compris, en même temps, je pense pas que ce soit eux qui appellent France2 pour pouvoir se lamenter. J’imagine le mec, à la question “salut indigène, ne serais-tu pas, par hasard, dégouté de trainer dans ta cité pourrie tout l’été (ce serai bien pour mon sujet en tout cas, parce que je suis la pour ça quand même)”, répondre “Non, mec, c’est cool, je suis bien dans mes reebok noir et or 2005 (la classe), j’ai pas trop chaud dans mon survet’ lacoste vert foret édition 2003.”

Ouais, je suis d’accord là-dessus, les JT ne cherchent que le sensationnalisme :wink:

Perso, j’ai une dent contre SFR, une mauvaise histoire avec eux, et puis quelques marques de vetements (du genre de Dia comme dis plus haut)

Darty. J’ai toujours eu des problèmes et en plus leurs vendeurs ne sont pas bons conseillers (normal ce sont des vendeurs) et leurs magasins sont toujours trop sombres. :o

Heu, désolé, j’ai du mal à croire que j’ai écris ça hier. C’est vrai que quand il s’agit de bouffe au rabais, je m’énerve, pardon, pas tapay ! :jap:

+1, ne jamais demander de conseil technique chez Darty.

“Oh ben l’impédance de ces enceintes, ça doit être du 40 watts”, entre autres… :smiley:

Alors les marques je ne supporte pas :

  • SFR : j’ai une mauvaise histoire avec eux
  • Club-Internet : no comment :sarcastic:

D’autres me reviendront plus tard :slight_smile:

Fringues

J’evite Oxbow et Chiemsee qui sont pour moi les marque des posers.

J’evite Jack Wolfskin et Salewa parce que c’est des marque de vieux

J’evite Eider parce que… c’est vicerale je deteste Eider c’est tout (meme si leur matos est sans doute bon)

J’evite Adidas, Nike, Puma, Reebok parce que c’est des marque de beauf

J’evite Bullrot, Dia parce que c’est pas mon style

Maintenant on va surement me demander ce qu’il reste: Below Zero, K2, North Face, Spy, FOX, …
voila “mes” marques