Pendant le repas de midi je discutais avec des collegues et on a remarqué que nous etions d’accord que pas mal de marques dans des domaines très varié avaient une mauvaise image. Ouais je sais les discussions d’informeux sont parfoit bizarre
Du coup on etaient 6 a table de 4 nationalité differente (suisse, français, belge et italien) et ont etaient tous d’accord pour dire que AOL, Peugeot, Lindt, Nike et Pepsi etaient des marques qu’ont evitaient le plus possible.
Vous aussi vous en avez ou c’est juste sur Geneve qu’on est vraiment bizarre de la cervelle ?
Perso j’ai été élevé dans un contexte “anti voitures françaises”, à grands coups d’exemple de pannes ou de problèmes sur ces marques, dont oui, j’ai un gros à-priori vis-à-vis de Renault, Peugeot et Citroën
Après, les autres marques dans d’autres domaines, je n’y porte pas une grande attention, en général je m’en fous totalement et de toutes façons je regarde toujours le prix avant l’étiquette (l’un entraînant l’autre, j’achète rarement des marques :ane:)
AH oui, Fiat c’est assez terrible niveau finition :paf:
Ma soeur en a une, c’est assez monstrueux comme truc :ane:
(enfin bon, c’est pas les seuls, elle avait une Corsa avant, c’était pas mal dans le genre aussi, avec la pendule qui est cachée pile-poile par le volant :ane:)
Pareil, pour moi, peugeot était un marque qui avait réussi une image de fiabilité (il y a encore des 504 qui tournent en afirque, selon la rumeur)
Par contre Fiat… ils on peut-être amélioré leur image depuis.
AOL et nike, d’accord, à cause de leur politique commerciale.
c’est moi, ou ça risque d’être un sujet glissant et sans arguments du type M$ versus pingouin?
Ouais mais alors si t’achète Renault par exemple pense à revisser une fois tous les boulons et autres écrous avant de prendre la route la première fois parceque le tuyau d’arrivée d’air du Turbo qui sort de son logement sur l’autoroute en pleine montée… c’est pas top… surtout sur une voiture neuve…