Quelles options pour une seconde générale

ca veut rien dire :d

Alors non merci, si c’est pour faire du Word ou du Excel :stuck_out_tongue: Plus que SES :confused:

moi c’était SVT obligatoire depuis la seconde, donc pas d’autre choix :d

moi j’avais fait seconde, SES (spa top mais c’est toujours mieux qu’IGC, ca ouvre l’esprit sur l’économie, ca fait pas de mal) et première scientifique avec option SVT obligatoire, idem terminale :slight_smile:
Le sport est obligatoire il me semble, et la 2eme langue vivante également.

Ben le sport c’est super ca donne plein de point pour le bac, mon ptit 16 en muscu pour le bac ca m’as fais redonner mes points perdu au bac français, et au moins en sport j’ai pas eu besoin de réfléchir :stuck_out_tongue:

comme j’ai di, l’option que tu prends en 2nd, tu l’auras plsu en 1ere … donc bon, prends ce que tu aime le plus, et ce que tu sens le plus, c’est pas important, lv2 continuera avec toi par contre

option svt obligatoire en 1ere bizarre
normallement choix physik/math/svt

Ben LV2 de toute facon prends car après le Bac tu seras obligé d’avoir une LV2 pour continuer, ou du moins pour la grosse partie des orientations.

nan, ca c’est en terminale :d
là tu parles de la spé Canigou :smiley:

ah oui, en effet :stuck_out_tongue:

EPS et LV1 obligatoires. On parle bien de la seconde là !

Ben le sport tout le lycée c’est obligatoire, sauf en BTS :slight_smile:

De toute facon LV1 et sport c’est obligatoire depuis la primaire chez moi et partout je pense :stuck_out_tongue:

refesons le topo :d
Seconde :
LV1 obligatoire, LV2 obligatoire (du moins en principe) EPS obligatoire
Choix d’une option : SES, IGC, MPI (dans mon lycée)

Première:
on garde les obligatoires, on supprime l’option.
On choisit une autre matière : SVT - SI (pour ma part, SVT obligatoire)

Terminale
On garde les obligatoires, on prend une formation de spécialité
SVT - Maths - Physique/Chimie

en effet

juste rectification de mon expérience, le reste, je suis d’ac

term : spé non obligatoire, si on a fait SI ( c’est deja coef 9 d’office )

2nd :
LV + lv2 obligatoire je crois, me rappelle plus + 2 “choix” : svt / isi/ mpi / etc + option facultative ( théatre/euro, etc )

sinon voila :slight_smile:

En option y a LCR aussi qui est sympa :whistle:

perso je suis en seconde actuellement.
L’année dernière c t comme ca :

  • 2 options obligatoires : LV2 (obligé en fait) + autre chose comme SES
  • 1 ou 2 options facultatives : latin ou LV3 par exemple
    Moi j’ai pris donc LV2 (allemand) et SES, on va dire par élimination… mais ce me plait bien on parle d’un peu de tout sur la société c intéressant.
    Pour l’année prochaine je vise S, donc byebye l’option SES (qui est utile pour prendre ES).
    Et pour info :
    L’année dernière en 3eme j’étais 1er en math tout le long de l’année (environ 16) et là je me retrouve avec 10 au 1er trimestre et 8.5 au 2eme :confused:

Canigou 4 >

T’es dans quel Lycée à Strasbourg ?

GiLaN >

Merci pour le résumé, j’ai compris :jap: C’est l’essentiel, c’est déjà moins flou. Dommage que j’ai pas ISI sur Haguenau :frowning:

Manque de sérieux ou hausse importante du niveau ? Nous on a une classe un peu priviligé puisque nous sommes tous de bons élèves en général, et donc on marche parfois sur le programme de seconde et je m’en sors avec une moyenne honnête et suis positionné 3ème de ma classe.

c’est juste que c’est différent :slight_smile:
tu vas voir le fossé que t’as entre seconde et première aussi :d

Je dirais plutot manque de serieux :stuck_out_tongue:
En fait, l’année dernière j’avais 15 sans ouvrir mon cahier :smiley: maintenant ca marche plus :confused:

marcel rudloff :’( beau mais mal fréquenté, enfin il est bien quand meme, du tres bon matos !