Quelles options pour une seconde générale

donc si j’ai bien compris, svt c’est intégré ( ce qui est pas logique par rapport a ce que j’avais enfin bon, car je me rappelle avoir des gens ayant 2 options + LV2 mais donc sans svt )

bon c’est pas le pb

S avec option SVT, t’ouvre autant d’avantage que S avec option SI
s, svt est surement legerement un epu plsu dur que s, si

si tu veux pas te deplacer,
je te conseille de faire lv2, plus une option au choix qui t’attire, ca changera rien poru l’anné de 1ere, car tu feras plsu que de l’svt ( art étant généralement en plus encore et pas considéré comme option ou option facultative )

Pas de LV2 ? C’est sucidaire :heink:
SES, éventuellement sympa sa pourrait permettre de ma rattraper en cas de chute et de me réorienter vers un bac ES.

Enfin c’est pas très clair, ça devrait être pareille partout dans la France, en tout cas chez moi il est nullement indiqué de choisir SVT, Math…

c’est les spé, a choisir en term, enfin on peux commencer en 1ere, ca depend de S,svt ou s, si

Ben si LV2 aussi.
En seconde j’avais SES , SVT et LV2, chez moi jcrois pas que LV2 c’est une option mais bien obligatoire.

en cas de chute, il faut pas abusé, 2nd c’est pas dur, surtotu avec 17 au college :slight_smile: et la suite logiquement, si tu maintient un bon ryhtme et un travail régulier non plus,

voila !

merci pareil que moi et mon lycée !

lv2 obligatoire

• 2 options,

dedans, svt, isi, mpi, etc !!!

Après vérification, il y a deux heures d’enseignement commun d’SVT et donc ce n’est pas une option.

Si j’ai bien compris :

Seconde : LV2 + quelque chose de mon choix

Terminal S : il faut choisir Math/Physique…

C’est juste ?

Carrément pas.
[b]LV2 est une option !!!

SVT n’est pas une option !!![/b]

oui,

donc comme j’ai dit, dans le lycée que tu veux intégrer, ca doti etre inclus d’office, pas de choix :confused:

moi j’avais le choix :slight_smile: et comme je le voit, stratdesign aussi

Ben canigou tu dépends de Stras je crois et apparement pour Stras faire une LV2 c’est obligatoire, mais à Paris me semble que non.

Mais bon vu que c’est pas une option si t’as pas la moyenne tu perds du point par contre :confused:

oui, enfin, ce qu’on appelle option c’est obligatoire ( on peux pas vraiment dire que c’est une option, lv2, ou autre fait perdre des points, comme isi, ses, etc

c’est art, où c’est option facultative chez moi qui fait pas perdre de point

c’est quoi les “options” ( obligatoires ) que tu as dans le bahut ou tu veux aller

Si c’est obligatoire c’est pas une option :heink:

Aucune, LV2 est vivement conseillée c’est tout. Et l’SVT est integré par défaut en tant que cours commun.

Ben de toute facon en terminale tu peux te rajouter sport en option aussi, enfin chez moi c’était possible.

oui, sport tu peux,

quand ej veux dire obligatoire, je dis, que si tu els prends, et que t’es en dessous de la moyenne, tu perds des points

Disons que je dois choisir encore une option entre celle-ci :

AP / SES / IGC / SMS / BLP

Laquelle prendre ? A mon avis ce serait SES ou IGC.

elles sont pas top les options pour toi qui veux faire S l’année prochaine, meme si tu l’auras plus en 1ere

Alors là, j’en sais rien du tout :frowning:

IGC c’est le truc où t’apprends à te servir d’un ordi non ? :stuck_out_tongue:

Pourtant sur les 17 elèves de ma classe qui vont en S, tous vont dans ce lycée :frowning:

Ignorant et inculte que je suis :stuck_out_tongue: Faudra m’expliquer… :frowning: