Quelles options pour une seconde générale

:stuck_out_tongue:

Les professeurs étants assez occupés avec les autres élèves qui ont plus de mal et ne savent pas du coup vers quoi ce diriger, je me tourne donc vers vous pour définir les options de me seconde générale, sachant que je me tourne vers un Bac Scientifique.

Je ne sais pas du tout ce que je veux faire, les profs m’ont dit bac S - et je ne suis pas contre, vu que ça ouvre toutes les portes - mais je ne m’en sors pas trop avec les options. Biensûr j’ai une idée - assez minime - de ce qui pourrait éventuellement m’intéresser comme métier plus tard, et donc influer sur mes options. Voilà ce que j’envisage : architecte, mais je n’en suis pas sûr du tout.

Par défaut je prend LV2 biensûr. Ce qui corresponderait au domaine de l’architecture c’est l’option Sciences de l’ingénieur, le bémol c’est que faudra que je monte sur Strasbourg, ce qui fais loin et je souhaite conserver un sport le soir :jap:

Donc c’est LV2 + … et c’est là que j’ai besoin de votre aide. Je dois rendre prochainement une feuille qui présente nos voeux, mais j’aimerais venir chez le prof. avec une idée.

Merci beaucoup de m’aider :slight_smile: Si vous avez besoin d’autres informations plus précises comme les moyennes de matières spécifiques, dites-le moi (j’en doute, les notes sont assez homogènes et se situent toutes a plus de 17).

T’as quoi comme choix à part LV2?

LV2 All - Ang - Esp - Ita / LV3 Esp / Latin / Grec
Arts : AP / SES / IGC / SMS / BLP

C’est ce que j’ai dans le documents sur la Lycée que je pense aller. Cependant je sais pas si cette liste et exhaustive. Je m’y connais pas, à vous de me dire si l’ensemble des options y sont :confused:

En fait, ISI (Sciences de l’ingénieur) et assez conseillé dans mon livre que j’ai (“après la 3eme”). Mais ça m’embête de perdre le sport le soir, et de plus perdre tous mes repères (amis, grande ville…) bien qu’il faudra un jour que je me sépare d’eux.

il y a pas ISI ( initiation aux sciences de l’ingénieur, c’est sympa, elec et méca, c’ets ce que je fais, enfin appellé SI en 1ere et term ) ca peux tjs aider pour l’architecture ( surtout la méca ) sinon svt ( edit : viens de voir qu’il fallait que tu montes sur stras ( 1 h de trajet de train, c’est faisable encore, a voir )

enfin de toute facon en seconde, prend svt + une autre option ( ISI, MPI, etc ) deja pour les cours ( une qui correspond a ton envie, c’est le mieux pour pas etre bloquer dans le choix fin seconde.

en LV2, all je pense ( meme si espagnol c’ets généralement plus facile, mais alasace, allemand c’est plus avantageur, surtout que tu as du avoir ca au college )

en plus ISI, c’est pas super dur dur, donc ca monte bien les points

deja SVT + autre option + LV2

ca c’est pratiquement sur et ce que je te conseille

canigou4

J’ai que droit à deux options non, or là du me dis LV2 + svt + une autre option ( ISI, MPI, …). A moins que je ne comprenne vraiment rien au système :stuck_out_tongue:

Ouais c’est environ 1 heure de trajet, ce peu de temps m’empêche d’aller au foot le soir malheuresement contre une trentaine de minutes pour monter sur Haguenau :frowning:

Edit : je viens de vérifier, il faut bien indiquer 2 options.

LV2 c’est bien allemand :jap:

pas compris :stuck_out_tongue:

lv2 n’est pas vraiment une option, pour moi ca faisait parti des choix facultatifs

bon a moins que je me trompe, la 2nd, ca remonte a 2 ans :stuck_out_tongue:

mais y’en a qui avait pas svt ( MPI + ISI ), donc ca veux bien dire 2 options en plus de lv2

peut etre que cela a changé

moi j’avais choisi svt+ ISI et lv2

par contre si tu as le choix a une seule ( 2 avec lv2 ) option, est ce que la bio est intégré d’office au programme ?

En tout cas pour quelqu’un en 3ème à vue de nez t’es bien partit :jap:

SVT c’est une bonne option, j’ai fais et bien aimé la matière et en plus ont était que 3 gars sur un groupe de 26 (compter le nombre de filles) :stuck_out_tongue:

Non, vu que le prof nous à dit de mettre LV2 par défaut et de choisir une autre option.
Je cite :

“En fin de 3eme, l’élève choisit 2 enseignements de détermination qui complètent les enseignements communs à tous les élèves”.

Maintenant je sais qu’il faut aussi choisir Math, Physique ou SVT quelque part, mais c’est pas à préciser dans ce qu’ils veulent sur la feuille que j’ai. Je pense que c’est des choix différents. Peut-être faut il choisir celà (SVT…) seulement en fin de seconde ?

C’est là que je remarque je suis perdu, les autres qui vont en S ont des parents qui sont profs et tout, donc mon prof principal ne se soucie malheuresement pas trop de nous :frowning:

Bon je suis en TS, je réponds…

Alors SVT c’est pas une option de seconde mais une option de 1ere et terminale. (c’était le cas pour moi)
En TS t’as
option SI point

ou

option SVT avec un enseignement de spécialité (Maths/Physique/SVT)

En seconde: la LV2 t’es quasiment obligé, alors après moi je te déconseille SES si tu penses faire S.
Arts, ben ca dépend de toi…

Moi personnellement j’avais pris en seconde LV2 Allemand LV3 Espagnol, et franchement je regrette pas, je continue toujours l’espagnol, c’est pas trop difficile, c’est sympa et ca fait toujours une langue en plus.

Voilà…

c’est clair que svt, il y a des filles ( encore ca depend du lycée, mais en général :love: … chanceux :stuck_out_tongue:

Faux dans mon lycée l’option SVT était disponible dès la séconde, je sais j’ai fais SVT et SES comme option :oui:

Je pense que ca dépend des lycées pour les options.

Non il est bien question de choisir SVT, Math, ou Physique mais je crois que c’est à part des 2 enseignements de détérminations, sinon je vois pas :confused:

Merci de votre aide, aucun professeur sur clu² ? :stuck_out_tongue:

OK, certainement :jap:

Euh d’ailleurs maths/physique/SVT c’est pas seulement une spécialité (pas une option) en terminale S SVT ?

Enfin ceci dit faire options SVT en secode ca me parait logique vu que au collège nous avons des cours de SVT.