Quelles options pour une seconde générale

C’est un des deux lycée sur Strasbourg qui me conviendrait… Je vais essayer d’en discuter avec mon Prof principal demain encore. Merci :slight_smile:

euh, c’est vrai que de la seconde a 1ere ca change, mais pas entre les autre ( 3e / 2nd ) et 1ere / term )

ben poru si, tu as couffignal, notre dame ( sachant qu’il font les cours d’SI a couffignal( privé ), ou le mien, c’est les seuls sur stras je crois

Viendez au Mermoz de Saint Louis il payte :stuck_out_tongue:

j’ai faillis aller en dut a st louis, mais finallement non :stuck_out_tongue:

Faux: c’est au choix de l’élève. Perso j’ai pris LV3 en 2nde et j’ai continué. Sauf qu’en seconde c’est un “Enseignement de détermination” et t’es obligé d’en choisir un, et en première et terminale c’est une option facultative donc tu peux choisir de continuer ou d’abandonner.

Aussi je pense qu’il y a des lycées qui proposent même pas le choix SVT en seconde ou pas, moi j’avais d’office 1h30 de TP d’SVT par semaine, et 1h30 ou 2h de cours par semaine aussi. Mais c’est certainement parce que mon lycée ne propose, en première, que la section S SVT et non pas S SI…

Et en terminale la spécialité que tu choisis (si tu es en S SVT) augmente de 2 le coefficient de la matière.

Dut c’est impossible vu que c’est pour les université et que Mermoz c’est un lycée, donc BTS mais pas DUT :slight_smile:

c’ets peut etre pas cette ville meme, ou ce lycée ecole meme , je sais un truc dans le coin

Moi j’ai pris l’option “colle” tout les mercredi aprem, trop bien !