Quelle marque de disque dur conseilleriez vous?

a mon avis et d’apres le sondage, tu prend celui que tu trouve à moindre prix parmis ces marques donc : hitachi,maxtor ou seagate.
Perso j’ai 4 maxtor, jamais eu de problèmes. :slight_smile:
Voilou a+ :wink:

Je crois que c’est bon là [:doute] ! On a bien compris que tu n’aimais pas Seagate. C’est pas une raison pour induire les autres forumeurs en erreur :pfff: !!!

Je n’induis pas les autres forumeurs en erreur, j’informe juste :o (serais tu de parti pris :smiley: ?).

Je ne suis pas de parti pris :non: … J’ai juste plus de 150 Seagate 7200.7 qui tournent sans problemes 12h/jour et 5/7j par semaine et je n’ai déploré aucun incident jusqu’à maintenant! Sans compter mes unités personnelles qui ne choment vraiment pas et qui tournent 24/24h !
Je juge donc que tu n’as pas à insister sont ton malheureux petit cas qui me semble bien isolé dans ce topic :sarcastic: … J’ai suffisement d’années d’experiences dans le domaine et accés à bien plus de materiel que tu n’en aura peut etre jamais l’occasion d’en utiliser dans ta vie pour pouvoir etre en mesure de confirmer mes dires.
J’espere que je suis assez clair sur ce plan là et je n’apprecie pas que tu mettes ma parole en doute quand à un eventuel parti pris de ma part [:doute]!

Je sais bien tout cela ;), mais je tenais aussi à informer de ma situation :o (qui peut arriver à tout un chacun :oui:).

:P.

J’ai vu des maxtor tout réçent mourir en moins de 3mois et c’est le moteur qui déplace les têtes qui ne fonctionnait plus, ce qui signifie plus aucune possibilité d’accès aux données, je crois que c’est la pire des pannes que l’on voudrait voire sur un DD!!! :wink:

Donc comme je l’ai dit, arrêter de fighter, puisqu’il n’y a pas que la marque et sa fabrication qui est en cause!

Mais tout le reste depuis que le DD sort de l’usine!!!

alors stop aux FIGHTS!!! :wink:

bitonio6,les “fights” c’est sur www.matbe.com :smiley:
Je suis d’accord pour dire qu’il ne faut pas s’arrêter à une marque jusqu’à en être inconditionnel et ne jurer que par elle.
Il y a des séries ratées(l’exemple le plus parlant pour moi étant les 60 et 75 GXP d’IBM qui leur a collé à la peau et encore aujourd’hui,la technologie apportée par Hitachi n’a plus rien à voir en terme de fiabilité heureusement)chez tous les constructeurs je pense.
Seagate,reconnu par une majorité d’utilisateurs et par les sites de hardware,comme une référence pour leurs disques silencieux se sont vautrés sur la série 7200.7 en SATA.Mais,d’après ce que j’ai pu lire,ils ont redressé la barre avec les tout nouveaux 7200.8 SATA(je parle des nuisances sonores toujours).
Tout ça pour dire que les affinités,c’est personnel et par nature peu rationnel.

et des disques dur externes, en sata, c’est pas possible de les mettre dans un boitier au fait?

Les DD externes pour le moment, ça n’a pas l’air de fonctionner sans créer des problèmes dans un futur proche…

Je conseillerais une utilisation sur base de DD 2.5 et non 3.5, les 2.5 sont fait pour être bouger, secouer, etc…

D’ailleurs ibm a développé des DD avec des “airbag” pour tête de lecture!!!

Donc si on l’intension d’avoir un petit DD pour faire ses backups et l’emmener avec soit, mieux vaut le 2.5

Si c’est pour faire des backups 3.5, le vieux PC qui joue le rôle de serveur est presque la meilleur solution!

:wink:

bon alors avant même d’avoir mon disque dur par mr la poste, fo déjà que je psychote, en me disant que je me suis )planté dans mon achat??

Mais non,reste zen,j’ai un 120 Maxtor 8 Mo de cache (sur mon 2nd PC) qui est très bien,même s’il gratouille,au moins on sait quand il tourne!(ref explicite au sketch de l’autostoppeur de Coluche :sweat: )

Ze-roms… Ne t’en veux pas… C’est comme-ci après avoir jouer les numéros du loto, tu te posais la question si tu avais joué les bons numéros…

Personne ne peut prévoir!

Espèrons juste que tu sois tombé sur un bon numéro!

bon ben je vais prier en attendant mon disque dur et je vous tiens au courant
c drole ce truc qd mm, avec la vente par correspondance, on est presque heureux juste qd on constate que le produit marche bien qd on le recoit!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

résultat des courses: g laissé le hasard faire son oeuvre et g eu un maxtor, qui marche, pas besoin de drivers, g juste eu à utiliser max blast de maxtor, et ça a l’air de fonctionner
par contre (je ne l’ai que depuis 1 heure) le débit est ultra variant et ne fait qu’osciller entre 1 et 20 mégas sans cesse, c’est assez chiant pour vous dire, alors si vous pouvez m’aider à résoudre ça, ce serait bien aimable.
merci à vous

et dès qu’on utilise windows, même pour une simple navigation, ça rame à me rapeller mon vieux P 2 à la maison, c horrible

Ca ressemble beaucoup à un disque dur en mode PIO,ça :heink:
Regarde dans le gestionnaire de périphs.

je fé comment?

moi je suis 100% Western Digital, je n’es jamais eux aucun probleme, c 'est pas comme avec les maxtor ou hitachi ki est de la veritable merde !! sa le prouve prix bas materiel nul !!!

dis pas ça, parce ke le disque marche bien à proprement parler, c’est peut etre juste un pb de paramétrages.j’attends de voir, j’aime pas juger sans connaitre