Quelle marque de disque dur conseilleriez vous?

pffff je pense que je vais prendre le maxtor qd mm à 160 go et le boitier pour 95 euros
vs en pensez quoi?

bah ça devrait aller!! j’ai manqué un épisode mais c’est quoi le boitier! c’est pour faire un DD externe??

oui c ça

Une très bonne idée d’avoir un boitier qui n’a rien à voir avec le DD, ça évite d’envoyer le tout en SAV et en plus ça permet le double usage!

Faudra pas oublier d’activer l’écriture décalée pour ton DD
(stratégie/optimiser les performances)

Maxtor (et surtout pas Seagate) ;).

Seagate pour ma part. Silencieux, pas cher, 5 ans de garantie.

Ils ont le taux de retour le moins élévé en plus d’après ce qu’il ressort de lectures ici ou là (sans une certaine fiabilité ce serait d’ailleur suicidaire je crois que d’appliquer 5 ans de garnatie quand d’autres en sont entre 1 et 3) …

sur tout les disque que j’ai monté, seul les maxtor resistent a la longue, meme s’ils sont bruillant, ils restent les plus compatibles, plus performant quand ils sont pleins, et oui ça aussi ça se regarde

TOP QUALITE
1.SEAGATE
2.QUANTUM / MAXTOR
3.IBM / HITACHI
4.SAMSUNG
5.WD et autres…

TOP Garantie / SAV

1. IBM HITACHI (Durée 3 ans réels / Echange Super Rapide : 2à 3 semaines)
  2. MAXTOR (Durée 3 ans réels / Echange Rapide 2 à 4 semaines)
  3. WD (Durée 3 ans réels / Echange 4 à 6 semaines )
  4. Seagate (Durée 5 ans virtuelle : Les numéro des disques dur OEM Seagate ne sont pas garanti - SN reconnu par le site garanti uniquement par l’assembleur qui vous l’a vendu et non par eux (product out of warranty - contact your reseller) !! - Echange Inconnu, pas échangé car plus sous garantie.

Les autres marques n’ont pas été testé

5ans de garantie pour du Seagate?! M’étonne ça!
Pour maxtor c’est 2ans… C’est même indiqué sur les boites!!!

Et attention à la différence de garantie entre des 2Mo de cache et les 8Mo de cache

Egalement entre les SATA et les PATA!!!

5 années virtuelle?

Premièrement, c’est pas vraiment ce que cette page donne à comprendre:

http://www.seagate.com/support_fr/service/warr_periods.html

De plus j’avais lu la FAQ en pdf la semaine ou j’ai chetté mon dernier dur (deux semaines en fait) et c’était clairement indiqué que tous les disques produits à une date définie peu avant l’annonce de l’application des 5 ans étaient pris en charge.

Enfin, je viens de verrifier à l’instant pour mon disque (120Go 7200.7 PATA 8Mb de cache) achetté seul chez un revendeur et il est bien pris en charge: date d’expiration de la ganrantie (“Expiration 07-JAN-2010”).

maxtor pour le prix et seagate pour le silence

ouais, bon au final g pris un maxtor 160 go 8mo de cache en pata plus le boitier externe, le tout pour 100 euros environ
j’espère juste maintenant que je vais le recevoir en état de marche, et que j’aurai pas eu une série de merde;-))
merci pour vos conseils à tous

Seagate pour moi :wink:

et techniquement au fait, ça se passe comment un retour en SAV?on renvoie au vendeur ou au contructeur?
en général, ils font pas trop de difficultés?

seagate

La 1ère année,c’est le vendeur qui doit assurer la garantie,ensuite tu renvoies directement au fabricant après avoir obtenu le RMA.
Pas de souci particulier(eu un seul cas avec un IBM 60 GXP,la série maudite :smiley: ,reçu un Hitachi 2 semaines après).

Toujours Maxtor :slight_smile:

Je ne ferais pas 2 fois l’erreur Seagate.

NB : [:brvomi]Seagate

1 ibm–>sav au bout de 2 ans
1 WD–>mort au bout d’1 an
1 maxtor–>rien a dire, si ce n’est que j’ai perdu en audition
2 seagate–>aucun soucis
1 hitachi–>rien pour le moment ca fait peu de temps que je l’ai

Je te recommande d’éviter Maxtor…
Ils ont des séries de HD vraiment défectueuses, et pour un échange, faut envoyer le HD en Irlande… :frowning:

Je vais bientôt échanger le mien, mais sache qu’il avait déjà un “SMART: Bad” à cause de secteurs défectueux au bout de même pas 200h d’utilisation… :pfff:
Certains utilisateurs gardent leurs Maxtor 10 ans, d’autres 10 semaines. C’est vraiment la loterie. Enfin voilà…
Ca dépend si t’es chanceux! :stuck_out_tongue:

de toute façon jamais une marque ne fera l’unanimité, vu que chacun à ses expèriences! :wink: