Quelle marque de disque dur conseilleriez vous?

ouais c clair, mais tant qu’à faire j’aimerais pas prendre un DD tro pourri, mes deux maxtors me font un peu peur ;-))ça gratte méchant

bah en ce moment d’après les derniers test que g lu c les hitachi les mieux
après c à toi de voir

je dirais maxtor en premier, puis western digital et enfin seagate, j’utilise trois maxtor dont, un 40g, un 20g et un 120g sur mes machines le 40 giga fonctionne depuis 3 ans sans anichroche, il faudrait que je test les hitachi et ils sont très rapide dis t’on, je crains pour leur fragilité (ps ancien ibm à la fragilité légendaire, deux disques 40 g cramé en un mois)

dans l’ensemble ils se valent tous!
suffit d’éviter les Seagate en SATA et privilégier Itachi!
Mon Maxtor est assez bruyant! c’est une version 9, je ne connais pas les 10!

mon 40 est assey bruyant par le 120 est très silencieux et rapide

bah ouais aprés ça dépend… on peut tomber sur des mauvaises séries!

Si tu savais!!!
Ce n’est pas juste la fabrication qui compte, mais le transport, la manipulation dans la magasin, la manipulation du magasin à chez toi
et ensuite ta façon de t’en servir!

Refroidir aussi c’est important!

Donc voilà, on ne peut pas te donner un nom en particulier, il faut choisir en fonction de tes besoins, de la durée de garantie, de la taille du cache, etc…

Donc Western Digital = pas cher, chauffe pas, 8Mo de cache et garanti 3ans… C’est déjà pas mal non?

Hitachi c’est pas trop cher non plus… et maintenant tous les DD ont 8Mo de cache (les SATA tout du moins)!

de tte façon c hitachi qui gagne au sondage :d

talloné de prés pas Seagate! :heink:

Itachi Powwaaaa!! :smiley:

ouais mais c les vieux qui votent encore seagate :d

chuuutttt… :whistle:

lol, bon ben ça sera une des trois arques, je v voir les prix sur ldlc

Continue à faire chier ton monde et tu feras pas de vieux os sur ce forum toi [:doute] ! Chuis pas d’humeur en plus !

Seagate
Hitachi
Western Digital
Maxtor
Samsung
Autres …

Classement Perfs/Silence/Durée de vie/Prix/Garantie

Personellement je prefère les Western Digital…
Niveau fiabilité, Raptor ya pas mieux.

Pour ce qui est de Maxtor, tout mes Maxtor se sont suicidé au bout de quelques mois…Mais bon c’est surrement de la malchance.

J’ai un Hitachi, il marche nikel.

Enfin pour moi la palm revient a un vieu FUJITSU 2go IDE qui marche sans relache depuis plus de 7 ans ! (je l’est meme deja fait tomber!! je le transporte a l’arrache dans mon sac a dos pour faire des transferts. INCASSABLE!! lol). Maintenant il équipe un PC DIVXBOX…Nikel)

Euh en passant vous parler P-ATA ou S-ATA?

Juste pour vous rappeler, hitachi c’est IBM non?

Hitachi a racheté la division DD d’IBM.

Heu ce n’est pas l’inverse?

Enfin pour ma part ce n’est vraiment plus trop ce qui me donne envie d’acheter…

Personne n’a parlé de samsung?

ouarf, mon samsung a craqué o bout de 4 ans