Quelle marque de disque dur conseilleriez vous?

si vous avez des expériences difficiles avec certaines marques, vous pouvez en faire part
merci ;-))

hitachi
western digital
maxtor
seagate

c est mon ordre de marque preferait p’tre pas le meilleur

parcontre ibm sa n existe plus , et excelstor c est du no-name vendu a carefour tout pouris a oublier

Hitachi
Seagate
WD
maxtor

et comme l’a dit kanef, IBM c’est devenu Hitachi, et excelstor c’est vraiment pas top.

Maintenant, je m’explique pour mon choix.

Hitachi en premier, car c’est le plus silencieux (sauf pour l’ITF qui fait “miauler” le disque de temps en temps) et il offre de bones perfs. :oui:

Ensuite les seagate de moins de 160Go sont silencieux et performants, mais les plus récents sont nettement plus bruyants et moins performants, je ne sais pas pourquoi.
Les WD sont réputés, mais je n’ai que des “vieux”, donc je ne peux pas trop juger.

les maxtor en dernier, parce que les trois que j’ai, ou que j’ai eu sont très bruyants (ca gratte très fort) mais offrent cependant de bonnes perf globales. on peut réduire le bruit mais au dtriment des perfs qui dégringolent dans des abisses inconnues de tous.

Vala :jap:

Si c’est pour mettre un DD sur carte mère compatible NCQ, ce serait un Maxtor Diamond 10 SATA sans trop d’hésitation…
Autrement ce serai un Hitachi, ou un Western Digital si intéressé par un Raptor

edit: Ce serait mon choix par rapport aux perfs offertes par ces marques actuellement, et pas par affinité personnelle…

Seagate
hitachi
WD
maxtor

c est assez personnel comme topic vu qu il n y a pas vraiment d arguments fiables a apporter ( les “on dit” n en sont pas :smiley: ) …

donc je dirais personnellement :
1 ex aequo : WD - Seagate - Maxtor - Hitachi

4 ex aequo : fujistu , siemens , et compagnie …

+1

Hitachi
Seagate
WD
maxtor

2 WD Raptor740 en RAID0 powaaaaaaaaa !!!

Huit Maxtor dans mon PC (quatre 80 Go, deux 120, un 160 et un 300), tous fonctionnent parfaitement bien.

il manque LaCie dans les choix, ils font des trucs pas mal aussi :wink:

http://www.materiel.net/details_300789.html

en fait je précise mon post initial: c pour avoir un disque dur externe, donc le bruit je m’en bats un peu, c surtout pour la fiabilité
petite info : g deux maxtor 80 go, et je les trouve assez bruyants ;-(((

J’ai voté Maxtor, mais très franchement il n’y a pas vraiment de DD meilleurs qu’un autre au niveau durée de vie

En revanche, question bruit et fonctionnement, là oui

Je suis très content des maxtors 40Go ATA 133, mais les 80Go sont pas pareil du tout et font beaucoup plus de bruit!

Les Seagates sont silencieux mais lent, et les Western Digital Semble pas mal du tout!

Lacie fabriquerait des DD?! Je ne crois pas non!!!

seagate
hitachi

Seagate en interne.
Western en externe.

tout ceci me laisse bien perplexe…
vous avez un nom de site ou j’aurais un pack disque dur 160 + boitier pour pas cher (mois que 95 euros sur ldlc en fait !!)
merci

et niveau robustesse, ils se valent tous??

lol
le hasard dirais-je
avec une préférence pr seagate
:wink:

lol ça m’avance pas bcp

bah nan mais en ce moment je pense les hitachi st les plus fiables mais bon on le saura que dans 2 ou 3 ans logique non :d