Quelle marque de console devrais renaitre

Je trouve la prochaine génération de console bien triste depuis l’E3. De quoi s’ennuyer de nos veilles console. D’après vous, qui parmi ces constructeurs, devrais sortir une nouvelle console pour pimenter la prochaine génération?

franchement, ce qui m’intéressait chez Sega c’était un epu plus ses jeux que ses consoles. S’ils pouvaient juste nous en pondre des bon, je serais content.

Je sais pas si encore une console de salon dans la même gamme que les autres (c’est à dire pas du type NeoGeo du temps de sa splendeur ou fallait avoir un salaire de ministre pour y jouer) serait forcément une bonne chose. Surtout en ces temps de multiplateforme et de difficulté de maitriser les architecture de plus en plus compliquée. Ca risquerais d’engendrer encore plus de sous version portée à la va-vite d’une plateforme à l’autre par des studios chinois ou biélorusses…

Bien sur, je vote sega.
Mais à mon avis, il n’y a pas de place pour 4 consoles.
Et ce que je préférerais, c’est que sega nous sorte quelques bombes sur wii.
Là, ce serait parfait. :oui:

franchement, j’en vois aucune…
Sega fait mieux sont travail en tant qu’éditeur que constructeur où il a été proche de la faillite malgré l’exellente dreamcast, et comme le dit ce cher mike :wink: , ferait mieux de nous pondre quelques bons jeux sur wii (7 sont prévus contre 17 sur ps3)

panasonic et philips ne connaissent rien aux jeux vidéo, et philips a déjà essuyé un échec dans le domaine

Atari c’est maintenant le nom d’infogrammes, ils ont un panel de jeux assez divers (fps, plateformes, licences etc…), mais c’est plus l’atari des origines, mais le nom est encore dans toutes les têtes des vieux gamers (comme moi)

nec, c’est le groupe compaq, packard bell, donc plutot pc, et apporterait quoi de plus dans le monde du jeux vidéo ?

snk, c’était pas mal à l’époque de la 2D, mais pas trop connu du public

4 consoles, ce serait trop je pense, déjà ils se battent à 3, les couts sont énormes, et quand on voit que sony est des fois dans le rouge alors que c’est le leader, et microsoft doit son salut à xp, sinon c’est pareil, la branche jeux est dans le rouge.
il n’y a que nintendo qui gagne bien sa vie, qui innove dans le jeux et qui cherche toujours de nouvelles expériences

Ouais, clairement, snk, panasonic, philips, atari et nec, vaut mieux pas qu’ils nous pondent une console. :whistle: :smiley:

Faut qaund même rendre hommage à la division jeux de NEC qui a quand même sorti une des meilleure et des plus increvable machine de tous les temps avec une mirade de séries qui sont nés dessus.

Mais c’est le passé et la PC-FX les a bien plombés à tout jamais à ce niveau là.

a voté sega, mais je préfère largement qu’ils restent simple éditeur. parce que si c’est pour boire le bouillon et fermer, ça m’intêresse pas! jsuis fan du département AM2 et de Yo suzuki. :love:
snk en tant que constructeur, ça c’est toujours limité a l’adaptation de leur bornes d’arcade. moi j’adore ce style, mais pas le grand publique (quel vilain mot! :ane: )

ps: ya pas un modo qui voudrais pas corriger le titre? on fait tous des fautes, fin quand même…

Moi je je pense que si sega fait une console qui pousse le gameplay a fond (un peut comme la Wii) et quelle sort de +/- 2 ans elle pourait bien ètre un succes. Et si snk sort une sorte de neogeo hd… De la super 2d en 1920 x 1080. Avec un lecteur dvd et un hardware dédier a la 2d, elle couterait surement beaucoup moin cher. Metal slug en 1920 x 1080 !!! Des mode online !!!

Sur la génération actuelle j’ai une ps2, une gamecube et une dreamcast. Sur le nextgen je vais avoir une Wii … c’est tout. Et ca c’est triste.

ps: Et oui je suis une merde en orthographe désoler.

metal slug existe déjà sur xbox. le passage en HD n’apporterais rien de plus! et quand je vois le prochain metal slug. beurk! le passage en 3d se fait dans la douleur!

Oui des détails de la mort en style BD. Mais pour ca il faudrais que les jeux soit fait en conséquence.

Sega en tant que constructeur, a cause du pas en avant de la dreamcast : superbes graphismes ( j’ai rejoué a ikaruga avec des potes et il ne n’ont manqué de dire que c’était magnifique ), le jeu on-line, le pad avec un stick qui sert, la possibilité de haute résolution … En clair pas qu’un truc “encore plus puissant”.

Et puis les consoles avaient une âme chez eux avec toutes les exclus arcades :oui:
Ben en fait c’est comme Shenmue 3 et Fallout 3, j’attends que ca refait surface…

j’attend avec toi! :sarcastic: :sweet:

mais n’oublions pas! “SEGA C’EST PLUS FORT QUE TOI” :paf:

Je me rapelle de la pub pour la master system avec la TV qui demandait au 2 gamins de la branché à une console SEGA , ça me rajeunit pas tout ça :’(

Ici au quebec la master a pas marcher fort. Je me souvien que mon cousin en avait eu une mais l’avais pas garder longtent. Domage…

Donc SEGA en tête. Je suis surpris que personne vote pour snk. Peut ètre que si j’avais écrit quelle compagnie devrais nous pondre une nouvelle console (salon ou portable) … la neogeo pocket est pas si mal. Pas une tueuse de gameboy mais pas mal non plus. Celui qui turas la gameboy est pas encore née.

DS :whistle:

Si c’est pour nous pondre une console de riche à 1000 €, non merci, on a déja Sony qui s’y essaye avec l’ex future ps3 :paf:
J’ai voté Sega même si je porte plus Nec dans mon coeur.

:MDR

J’ai voté sega aussi. Normal, après avoir eu une master system 2, une megadrive, une saturn, une dreamcast (que j’ai toujours). Si seulement sega pouvait avoir la trésorerie de microsoft… :sweet:

C’est vrai que vu le prix des Neo Geo d’occaz, SNK devrait la ressortir (sans HD, sans rien) compatible avec les anciennes cartouches à 600 balles (90€), vu le prix des composants actuellement, ils se feraient des marges vraiment importantes, et même s’ils n’en sortent que 2-3000, je pense qu’elles partiront le jour même…
D’ailleurs, j’ai vu la neogeo d’un pote ouverte, ben on peut dire que ça a bien évolué (en bien ?), pas de ventilos, des composants tout cons, etc…

Je me demande bien qui a pû voter atari. :paf:

Moi je vote Atari la Jaguar et ses 64 bits m’a bien fait baver à l’époque :hello: