Quelle installation de hdd avez vous ?

RAID5 = 3disques :).
Le 3m etant pour le controle d’erreur et la recuperation des données sur le disque restant en cas de crash.

si je ne me trompe pas.

Plus ou moins…

Si tu as n disques de 80Go, par exemple, tu auras n-1 X 80 Go de données exploitables.

Contrairement au raid 0+1 le raid 5 a une partie des données redondantes sur les autres disques, et non l’intégralité.

par exemple avec 5 disques tu as un "équivalent" de raid 0 avec 4 disques. Avec 9 disques ca sera un raid de 8 disques etc…

Alors qu’avec du 0+1 avec 4 disques tu auras 2 disques exploitables.

RAID 5 = RAID 0 + 1 disque de parité

Mais surtout les écritures sont très ralentis alors j’vois vraiment pas l’intérêt :neutre:

pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29

Raid 10 powaaa :paf:

ouais… sauvons l’industrie du disque :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

pour ma pars j’ai un dd seagate 120go sata et un maxtor 160go sata

voila

1 disque de 250Go 16mb de cache

et en secours 2 autres jamais branché de 80 et 30 pour les sauvegardes de moyenne importance

Certes le RAID 1 permet le mirroring, et donc gère la disponibilité. Mais si un disque plante, tu le changes, et c’est reparti.

En raid 5, la tolérance est de 1. Après, c’est mort. On perd effectivement la capacité d’un des disques mis en grappe, … mais réparti sur l’ensemble des disques (la parité)

Je sais très bien que le raid0 que je mis ne contiendra pas mes données, faut être taré. C’est pourquoi, dès que je peux je prends un petit 2 x 500 Go en raid 1 :paf: (en gagnat au loto au préalable)

Sinon pour la sauvegarde, j’ai mis du REV 35 au taf, et c’est pas mal du tout !

j’ai discuté avec un des plus gros fabricants de CD, et vu les différentes qualités qu’il existe, ça me faire peur d’acheter dans le commerce, Verbatim à la limite, mais le reste… tout ce qui est dispo pour le grand public est au maximum de qualité intermédiaire. Les disques pro c’est autre chose, mais au prix du mega octet sur disque… la gravure me laisse perplexe

3 Maxtor 80 Go en RAID0 pour Windows XP
1 Maxtor 80 Go pour la sauvegarde de ma XBox
2 Maxtor 120 Go pour du stockage
1 Maxtor 160 Go pour mes documents et utilitaires
1 Maxtor 300 Go pour du stockage

1 Western Digital de 3 Go pour mon serveur

1 Hitachi(édessus) de 20 Go USB2 pour le transport de données

:slight_smile: pour moi c deux dd de 80 go Wd en raid0, avec un dd de 160 go maxtor en externe.
Mon deuxieme pc un dd maxtor de 200 go.Et mon troisieme un 20 go maxtor :smiley:

1 seul disque sur mon desktop, mais 2 disques scsi sur mon serveur, mais pas en raid, la carte controlleur coute trop cher, meme d’occaz !

:heink: ca bug là c qui c up … :na:

ok, je vois, donc si je récapitule:

soit je fais tourner:

un seul dd et je fais mes sauvegardes sur dvd-rw

2 disques en master et slave + sauvegardes dvd-rw

ou alors 2 dd en raid o

que me conseillez vous entre les 2 dernières solucs

raid 0 et un dd pour les sauvegardes :wink:

:oui:

sauf si les perfs sont essentielles à tes yeux: justifiant le Raid0… sinon :neutre:

ouai ok je vois bien maintenant, apparement pour ce qui est du raid : le 0 est celui qui vous semble le mieux…en tout cas pour les perfs.

Sinon vous etes pas très chaud pour ce qui est des saves sur les dvd-rw : jvais donc me prendre en tout cas un second dd pour ça.

c cool merci, mais un dernier ptit détail, est ce que toutes les dernières cartes ont un controleur raid ?

les sauvegardes sur DVD+RW why not: MAIS il faut savoir que ce n’ets pas du long terme.
En fait le truc serait d’utiliser plusieurs DVD+RW et d’effectuer une rotation.
Par ex: 4 DVD+RW: un par semaine => chaque semaine tu en utilise un autre. Ainsi tu minimise la perte de données en cas de perte d’un DVD.
Enfin ça ça vaut si c’est pour une sauvegarde de documents sensible et pas trop volumineux :slight_smile:

et il ne me semble pas que toutes les cartes recentes ont un controleur: il faut tjr verifier sa presence.

en fait de sur, jme prendrai un second pour faire une copie des mes données du dd principal…par contre jvois que pour trouver des disques de petite capacité…c’est chaud…on trouve pas en dessous de 80 go…maffois tant pis
ciao

2 x SATA 80Go en RAID0 ->160 Go (pour bosser)
2 x 160Go Externe Firewire (unités de sauvegarde identiques)