Quelle installation de hdd avez vous ?

c’est clair, le DV c’est un gros mangeur d’octets :confused:

Encore, pour le montage/retouche photos/applis lourdes, 2 disques en RAID 0 c’est mieux.
ensuite, pour les données, 2 disques en RAID 1 sinon rien :paf:

Oui, on perd 2x120Go au lieu de 120Go et l’autre 120Go est sauvé.
Si ton dossier avec toutes tes photos de famille est sur ton raid ou ton disque dur seul, si le disque crash, c’est la meme chose.
Mais quand on a des trucs qu’on ne veut pas perdre, on les grave. Ca évite les mauvaises surprises.
C’est pour cela que je disais que le raid0 n’est pas vraiment plus risqué le seul problème supplémentaire est que l’on perd le double de donnée.

ouais une paille quoi… perdre 200Go au lieu de 100Go bah moi ça m’emmerderait… et puis si je sauvegarde sur disque c’est pas pour l’avoir en plus sur DVD :neutre:

quand c’est gravé je supprime, c’est sûr que je peut perdre un des disques mais j’en perds qu’un seul avec plus ou moins de chance de récupérer les données alors qu’en RAID c’est 0 chance :neutre:

j’ai l’impression qu’on confond souvent mirroring et sauvegarde :neutre:

le mirroring c’est pour éviter les interruptions de service en cas de crash mais c’est tout ce que ça apporte par rapport à une sauvegarde via gravage :heink:

c’est vrai que c’est toujours plus rapide de faire copier coller sur un autre disque que graver un cd ou dvd (malgré que ce dernier soit à 99% fiable).

Je partirai donc sur un sata 160 go

ou

1 sata 120 go master avec partition system + program et partition data
1 sata ou ide 60 go meme moins…40 go

le problème c’est qu’on à du mal mainteant à trouver des petites capacité…ou alors si mais pour le prix d’un 120 go

euh tu connais la durée de vie d’un DVD-/+R ? quelques années à l’heure actuelle… et pour les RW c’est pire :neutre:

honnettement confier des données sensibles à un DVD enregistrable c’est pas une solution à long terme :non:

CD-R Verbatim Silver garantis 50 ans contre la perte de données :smiley:

en tous cas actuellement je fais ça sur des cdrw (je sais pas dvdrw) et y vont toujours aussi bien que le première fois…ya 1,5 - 2 ans et environ 1 fois toutes les 3 semaines

j’ai seulement un wd 120go s-ata :cry:

pas de raid pour moi
mais 2DD maxtor ata133
pour faire du raid y me faudrais du SATA
et le raid et le sata m’interesse pas pke l’installation de windows est merdique sur sata, alors avec du raid…!
1disque du trankil avec windows, c’est nikel et sa roule

je parle uniquement des DVD

et si c’est pour se trimballer des boites pleines de CD de 800Mo: où est le progres :ane:

Au prix du Mo le disque dur est ce qu’il se fait de mieux: un disque dur d’usage courant. et un disque dur externe avec copie de sauvegarde et le probleme est reglé (à l’echeleldu particulier bien sur). La probabilité que les 2 HDD tombent en rade en meme temps est plus faible que celle de rayer un CD/DVD :ane: (sauf à jouer au foot avec le HDD externe, mais bon 'faut le chercher un peu :ane:)

Là tout de suite j’ai 1X160Go IDe + 1X120Go Sata mais je pars incessamment sous peu pour passer à 160GoIDE+2X160 en raid O Sata, ou 2X250, faut que je compte mes sous. :oui:

Et quand je serai très riche je ferai du raid 5

raid 5 pour un PC perso ? :pt1cable:

:neutre:

Avec 4-5 disques de petites capacités tu y arrives, après faut trouver une carte additionnelle qui le fasse, là c’est pas gagné :smiley:

le problème n’est pas d’y arriver mais d’en avoir l’utilité… déjà RAID 1+0 fait être un maso (ou riche :ane:) mais RAID 5… achéte une baie SAN avec un controleur tu gagneras ton temps :ane:

Le raid 5 c’est 100X mieux que le raid 0/1, t’as qu’un disque de “perdu” pour la capacité.

Et quoi qu’il en soit je me contenterai du raid0 jusqu’à ce que j’y laisse toutes mes données pour crash d’un des disques. :paf:

ya quoi comme différence entre un raid 0+1 avec 4 disques et un raid 5

2 raptor WD de 36.7 go en raid o >>>> vraiment po mal

par la suite je compte prendre un 3ème dd pour mes données perso :slight_smile:

je fais pas assez confiance aux dd pour faire du raid 0