Quelle installation de hdd avez vous ?

Salut,

Je ne sais pas quoi faire avec les disques de mon prochain pc, celui qui me semble le plus intéréssant reste le matrix storage…mais je me dis que pour les données que j’ai… un bon graveur dvd suffit pour mes sauvegardes.

Merci de donner vos avis, ciao.

1 Seagate 120 go ATA
1 Segate 80 go ATA qui va me lacher dans moins de 6 mois d’après mes estimations les plus optimistes :ane:
1 Segate 250 go SATA acheté en prévision du futur crash du 80 go

Je n’ai jamais penché pour le raid, j’ai en effet trop peur que le crash d’un des disques dur me fasse perdre les données de deux disques. Un sacré risque pour un gain de performance pas si important si on n’heberge pas une base de donnée ou un autre truc du même genre.

pourtant si t’a 2 disque c’est quand meme plus simple de faire un raid.
t’en garde donc 1 pour tes sauveagrdes et tu fais des copier/coller

ouai c’est ce que je pense aussi…vu le faible nb de données à sauvegarder (pour les particuliers), et avec les graveur de maintenant…ça vaut plus le coup

J’ai un 120 GO en IDE
Avant j’avais un 40 GO a coter et il ma lacher :’( paix a son ame

J’ai un maxtor 160Go IDE Udma 133 et un Western 40 Go Udma 100, donc pas de raid pour moi…

Le raid, c’est bien mais ça revient vraiment cher… :frowning:

ça coute zero une fois qu’on a les 2 disques, il faut juste configurer la carte mere pour activer le controleur raid

ça coute que soit tu doubles le risque de panne (Raid stripping) et de perte de données, soit tu divises l’espace par 2 (Raid Mirror)

Franchement pour un particulier le Raid j’en vois pas l’interet. Ou alors on met franchement les moyens et on fait du RAID 5 voir du RAID 10 :neutre: Mais là il faut plus que 2 HDD

Et oui, mais justement, il faut avoir les deux disques… :riva:

Maxtor 120 Go en SATA :miam:

+1 c’est encore un truc pour faire mousser les Geeks :ane:

raid 1 : 2*200gigo sata

Le problème est le même avec un disque dur, s’il lache on perd les données. Mais les disques durs actuels sont fiables (à part certains modèles…) alors le raid0 n’est plus si risqué.

Mon installation:
Raptor sata 36Go : système & jeux
Maxtor sata 80Go : stockage

ok, masi à quoi servent vos 2 disques…un seul suffit à ce compte là et comme je disais pour les sauvegardes, on prends des dvd

:non: en raid si un lache, tous les FS sont nazes (enfin il me semble :)) alors qu’avec 2 disques tu ne perds que les données d’un des disques… sauf si t’as vraiment pas de bol :aie:

Sans compter que j’ai 120Go en tout (80 + 40) et que les disques de 60Go ne se trouve presque plus et que je ne vois pas l’intérêt d’investir dans du 2*120Go :neutre:

DVD-RW avec limite de nombre d’écritures (grandes mais quand même)

Le disque dur est beaucoup plus souple à utiliser quand même :slight_smile:

1er pc : 2 x 200 Go RAID 0
2ème :

  • 36 Go
  • 80 Go
  • 120 Go
  • 300 Go

J’aurais pu m’amuser à mettre les 4 disques en RAID 0, mais là, c’est joué à la roulette russe :pt1cable:

:ouch: quasiment 1To… tu dois avoir un paquet de film de vacances toi :ane:

:neutre: un disque systeme, programmes, jeu, donnees
un disque Appli lourdes et montage vidéos

2 disques ça permet quand meme de “separer” les acces disque justement. Pour qui fait un peu de montage video, il est tjr recommandé d’utiliser un disque à part pour cela.
Et un DVD c’est limité à 4.7Go :ange: , rien qu’en photo d’APN j’en ai pour plus de 10Go :ange:
Et c passuper souple à l’usage

Au niveau film de vacances, ça doit faire 20 Go max. Mais il n’y a que 2 ou 3 films. C’est le problème du DV, à 300 Mo la minute…
Le 2ème pc doit lui rester 40 Go de libre

Mes problèmes de stockage par ordre décroissant :

  • séries
  • clips
  • zik
  • docs perso