Quelle indécence ! - Direction puritanisme américain ?

:oui:

Ca fait partie des “codes” pour permettre reconnaitre les gens.
Un mec en costume fait toujours plus sérieux qu’un mec en tongue, quelque soit les compétences :wink:

“C’est pas l’école qui me dicte me codes!” http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/petites/3/2/0/0724353865023.gif

[:kend]

Ben on est tous endoctrinés, sinon on ne pourrait pas vivre en société, mais c’est un vaste débat, et le modo surveille d’un oeil attendri le topic, attendant la moindre galéjade pour sanctionner :whistle:
Donc voilà (le débat avait déjà été fait sur un poste à Juju, celui sur Lordi il me semble)

http://kay.smiley.free.fr/images/2744.gif

C’est peut-être interdit légalement parlant, mais c’est plus que toléré :neutre:

J’en vois plus que souvent faire leurs courses à l’hypermarché du coin le bide posé sur la barre du caddie ou en ville, en voiture, bref, partout ailleurs que sur les plages :wink:

Un "spectacle" ? :heink:

Et puis, tu crois qu’un Allemand, un Belge ou un Suisse n’a jamais vu un nichon de sa vie ? :o

Des mecs torse-nu à l’église j’ai déjà vu aussi [:shy]
(pour rejoindre ce que je disais au-dessus ;))

Pourquoi ? :neutre:

Le mec fait ce qu’il veut, s’il crève de chaud ou crade son costard, c’est son problème :neutre:

EDIT : et quid des petits gamins d’un an ou deux que les parents mettent à poil sur les plages ? Surtout avec les histoires de pédophilie qu’il y a en ce moment, ça devrait être interdit :o :ane:

Et ca c’est pas un ENORME préjugés ???. Dans tous tes posts, ca se remarque tu as une méconnaissance du monde professionnel !

Sinon tu as peut être horreur des préjugès bien qu’en faisant toi même mais tu ne comprends pas que le job, c’est pas la plage ? On ne va pas travailler comme on va faire trempette ou se faire dorer. Et pourquoi les filles ne vont pas en string et topless travailler ? Ce serait sympa ? non ? Je connais un endroit comme ca : le quartier des prostitués à Amsterdam !

Enfin, ce qui est le plus drole avec toi, c’est que tu pour la liberté des tenues vestimentaires, mais contre le libéralisme. Etonnant …

Je préfére m’arréter là, car on sort du sujet.

:MDR

C’est pas une question de savoir s’ils ont déjà vu des nichons ou pas. Mais Paris est la vitrine de la France et tout ce qu’elle dégage comme élégance et raffinement et ca fait franchement tache de voir des personnes dénudées même légérement. C’est pas compliqué de mettre un t-shirt ou un débardeur quand même … Sinon allez jusqu’au bout et que tout le monde se foute à poil ! Et pourquoi pas organiser des partouzes géantes sur les bords de seine au nom de la liberté ? Pourquoi ne pourrait-on pas copuler devant tout le monde ? Et pourquoi vous qui êtes si libres et ouverts envoyez-vous balader qqn quand celui-ci pense différemment de vous (genre “N’importe quoi” si vous voyez ce que je veux dire) ?

:paf:
L’image des français, c’est pas le raffinement, au contraire, on passe pour des gros porcs :wink:
Sinon, en Allemagne et dans pas mal de pays européens, la nudité ne choque pas, ce sont plutôt nos origines latines chrétiennes qui nous poussent à cette “pudibonderie” :wink:
Et arrête de t’énerver chaque fois que Dalai poste :wink:

et pourquoi pas tuer tout les sdf de paris? comme ça ils n’entache pas l’image de Paris, vitrine de la France? Comment ça j’exagère? :paf:

Bon plus sérieusement, la vie en société, c’est un contrat social. c’est un ensemble de “contraintes” et d’accords tacite pour que tout le monde puisse vivre au mieux. Donc la liberté totale n’existe pas et tant mieux.

Je trouve cette décision assez stupide dans le cadre de paris plage : puisque c’est sensé être une plage, que les même regles que pour les autres plages y soient appliquées.
En dehors, on est en ville, les regles de la société sont plus “présente”.

Bien sur que j’aimerai aller à mes entretiens en short et tongue, au moins je transpirerai moins et je serais à l’aise. mais ce n’est pas comme ça que ça se passe.
car le costume ça fait sérieux. car le costume c’est kke chose qui montre que tu fait un “effort” de présentation pour ton client, pour ton patron.
ensuite tout n’est qu’une question d’accord avec ta hierarchie.
Ta tenue ne remet pas en question tes compétences, mais ça permet de voir que tu “respecte” ton client, que tu n’en a pas rien à foutre…

et c’est des “codes” de la société, qui se sont imposé suite à des accords tacite et c’est comme ça. ce n’est pas de la fatalité de dire ça, mais c’est comme ça.
par rapport au costume au boulot, rien n’interdit de ne pas le mettre et y aller en short. A chacun de peser le pour et le contre et de faire avec :neutre:

m’enfin sinon pour revenir sur le sujet de la nudité, j’ai répondu dans mes posts précédents :smiley:

Ah ben +1, tiens !
Y en a qui voudraient autoriser le topless en string pour les nanas canons, et le maillot de bain une pièce pour les autres…

Un progrès de devoir se déguiser en pingouin pour aller bosser ? Non je ne trouve pas :neutre:

Ca rejoint ce qui avait été dit sur le topic de Juju sur les goths, si dans le boulot tu es en contact avec la clientèle, bien présenter est quelque chose de normal, après si c’est pour bosser dans une usine, que tu es une crête et des piercings plein la tronche, ça ne dérange pas. Là c’est la même chose, y’a certains boulots on bosser en short ça ne dérange absolument pas :neutre:
(et ça dépend des patrons aussi, y’en a qui n’en ont RAF de la tenue)

Faudrait surtout que tu sortes respirer un grand coup histoire de te calmer un petit peu, ça te ferait du bien :smiley:

Et ben elle est belle la "vitrine" de la France alors :riva:

Quelle bonne image on doit donner aux touristes avec tous ces crétins d’automobilistes qui croient que le klaxon est un outil magique qui permet de déboucher les embouteillages et pour qui se garer en double file est un art de vivre [:yeoh] :sarcastic:

Nan, sérieux, l’image de Paris c’est surtout ses monuments, pas les parisiens, heureusement d’ailleurs, sinon la capitale serait désertée depuis longtemps :ane:

Et accessoirement, les pires dans le genre “short-tong-bob-gras du bide à l’air”, ce sont souvent les touristes hein :neutre:

La France ce pays merveilleux où le seul défaut c’est qu’il est peuplé par les français :ane:

c’est pas de moi, c’est une vieille vanne grande-bretonne :neutre:

C’était une blague, du second degré quoi :neutre:
Et franchement la méconnaissance du milieu professionel je m’en tamponne, parce que si pour toi le milieu professionel c’est les préjugés du genre il est pas en costard donc il est pas sérieux, alors je m’en tamponne mais d’une force royale tu peux pas imaginer.
Le reste c’est du blabla, et concernant le libéralisme tu devrais réfléchir un peu globalement à mes interventions, je suis pour que l’individu soit l’élément central de la société, le libéralisme fait de l’entreprise l’élément central, et c’est ca qui me pose problème.

[hs]
Alors encore +1 ! On dira ce qu’on voudra, tu est complètement cohérent dans toutes tes interventions :jap:
[/hs]

Je reprends ce topic en route juste pour signaler que mon chef n’a pas du tout apprécié mon look. Marre de ce pays plein d’intolérants. Je précise que je fais bien mon job. :neutre:

Pourquoi je préfère ne pas répondre ? Ah ben si quand même juste pour te remettrre en place un peu et juste pour te faire prendre conscience que d’autres pensent différemment ce qui apparemment te gènes énormément vu les réponses que tu me fais :neutre:

Déjà tu déformes mes propos … , ensuite se retrancher derrière un pseudo humour, c’est facile aprés coup … Mais bon, pour ne pas enflammer une conversation stérile comme tu as l’habitude de faire (les autres ayant forcément tord …), il vaut mieux que je me taise. Mais sache ce qui m’insupporte, ce sont les personnes qui prétendent avoir toujours raison et qui présentent leur pensée comme LA bonne pensée à avoir sinon c’est qu’on est ringard. J’espère que tu ne sens pas visé …

Au passage, je suis très calme et que ceux qui me conseille d’aller faire un tour pour me raffraichir les idées peuvent faire de même.

+1

Pour être moniteur de surf, faut bien se mettre en short, pour être dans un bureau au contact du client, le costard est presque une obligation et pour être à l’usine, ben le bleu de travail s’impose. Et pourtant chacune de ses personnes peuvent être sérieuses …

Maintenant si tu viens en short dans un bureau, le décalage fera que l’on te considérera pas sérieux car tu n’es pas adapté à la situation. De même si tu viens en costard sur la plage …