Quelle indécence ! - Direction puritanisme américain ?

Le sujet ne concerne pas Clubic en particulier, mais la société actuelle dans son ensemble.
Je commences à voir de plus en plus de sanctions concernants des choses défini comme indécentes un peu partout en France, dernièrement la mairie de Paris a interdit le port de string et monokini à Paris Plage.
http://www.culturefemme.com/actualites/detail.php?id=2813

Mais globalement, je vois énormément de gens outrès par une paire de fesse ou quelques bouts de seins.

La question que je me pose, c’est comment en est on arriver là (retour en arrière), et pourquoi ?
Je veux dire, c’est réélement choquant une paire de fesse ? Personne n’en a jamais vu de sa vie ?
Même des gosses de 10 ans ont déjà vu une paire de fesse, et quand bien même il n’en a jamais vu, je ne vois pas ce en quoi cela peut lui poser problème, il va devenir psychopathe ?!

J’ai l’impression que nous revenons en arrière vers une ère ou la bonne morale religieuse reprend le pas sur la logique et les libertés.
Une paire de fesse de seins ou même plus n’ont jamais tué personnes, et mis à part des origines religieuses, il n’y a aucune raison logique a vouloir cacher des fesses.

Donc pour lancer le débat :

  • Pourquoi vouloir à tous prix masquer la nudité, le sexe, etc ? (Il y a peut-être des raisons que j’ignore mais je vois pas)
  • Pourquoi actuellement nous revenons en arrière de cette façon ?
  • Pourquoi le sexe est considéré comme un tabou monstrueux, alors que la guerre est montré remontré et démontré en long en large en travers et en fanfare ?

Le truc dans l’histoire, c’est qu’il semblerait que la religion en elle meme ne soit pas si impliquée que ca cette fois, enfin pas en France en tout cas.
C’est autre chose, quoi je sais pas, mais la je pense vraiment pas que ce soit la religion…
Peut est ce idiot, mais c’est vrai que ca fait trés “USA stayle” et c’est peut etre ca au final, qui joue inconciemment au niveau de certaines règles… c’est bien dommage :confused:

Sinon, +1 pour le reste, ca ne me gène pas du tout, et finalement, on y fait vraiment pas gaffe en fait :neutre:

Ce n’est pas nouveau,tu sais.
Ca date d’une bonne dizaine d’année,c’est juste que le mouvement devient plus important,plus visible.

Puis,arrête de nous faire ch**er avec les américains,on est en France,on est censé avoir une bonne culture,un bon système éducatif et tout et tout.Alors,si ça part en sucette,c’est interne.On se contrefout d’eux.

Le problème, c’est pas tant de l’indécence que des problèmes qui en découle m’est avis :confused:

En fait, à se demander si on ne protège pas plus les seins nus en eux même que les personnes qui pourraient les voir…

Si, j’ai trois caleçons morts au combat après m’être balandé dans le parc monceau ces derniers jours… :riva: :ane:

:neutre: on ne se balade pas en ville en petite tenue, l’attentat a la pudeur, c’est sanctionné et vieux comme le monde, certaines personnes se croient tout permis, dans les villes près des plages, on voit des touristes débouler en maillots ou la nana rouge-cramé en sous-tif avec un short immonde et généralement ce sont les plus moches qui se pavanent

:oui:
C’est justement dans les stations balnéaires que l’on voit ce genre d’arrété.Mais ,comme ce n’était pas à Paris,tout le monde s’en foutait,maintenant,ce n’est plus le cas.

Y’a que les mannequins qui doivent se mettre en petite tenue ?

hanhan grande question…
pourquoi vouloir masquer la nudité?
question de culture d’une part. quand on est arrivé en France avec mes parents, c’est vrai qu’en voyant les paires de seins et de fesses nus dans les films français nous avons été choqués. car dans la culture de là ou on vient, ce sont des choses “intimes” “tabous”…pourquoi? il doit y avoir un poid religieux, un héritage des coutumes…ce sont des parties “intimes” qui par définitions ne devraient être vu que par certaines personnes seulement.
une autre explication serait peut-être que l’on veuille “preserver” les enfants de ça. on a envie que nos enfants gardent une certaine innocence vis à vis du sexe au moins jusqu’à ce qu’ils atteignent un certain age…

très honnetement j’avoue que mes gosses, j’ai envie qu’ils puissent s’emerveiller de certaines choses sans qu’on leur fasse subir visuellement du sexe, que ça soit à la télé ou dans les pub, dans la rue… car je me dis que tout viens à temps, autant ne pas les y confronter de suite.

un des autres aspects de ces interdictions, c’est le coté “politique” qui joue sur la peur du viol, et qu’il ne faut pas “provoquer” une aggression…c’est dans ce cas assez démago je pense, car c’est se decharger d’une mission qui est propre à la ville et à l’état, à savoir assurer la sécurité de ses concitoyens.

ce que je trouve paradoxal, c’est qu’on nous balance ce genre de conseils ou d’interdit, mais on est agressé par la pub et la télé qui véhicule ces images de femme objet, de perfection du corps et autres conneries…

et bon c’est clair que la guerre c’est moche et que l’amour c’est bien, mais actuellement la france n’est pas confronté à la guerre, donc ça fait moins “peur” donc on cherche moins à proteger. ces derniers temps on a fait peur avec les tournantes, c’est un truc plus vivace, une peur plus accesssible et plus “médiatique”.

mais c’est vrai que c’est une question interessante.
en gros c’est le poids de nos traditions qui nous pesent…

moi je n’ai pas eu cette impression de répression, pour ce qui est des strings à paris-plage c’est normal de les limiter, on est en pleine ville quand même :neutre:

En même temps, quitte à parler culture, prenons l’Espagne…

Jusqu’à il y a peu de temps (et oui, Franco, on oublie, c’était y a 30 ans), les femmes et hommes devaient être couverts des pieds à la tête… Pays ultra-catholique en un sens…

Et aujourd’hui, là bas, la notion d’attentat à la pudeur n’existe pas, tu te balades à poi dans la rue, on ne peut rien te reprocher :smiley:

ohhh! ouii pitiééé :lol:

on voit que tu n’habites pas à canet, argelès, sain-cyprien, etc … (n’importe quelle ville de plage) des gens pratiquement à poil en ville, ça choque et surtout ça lasse, d’ailleurs en général, ils se font rembarrer par les autochtones qui en ont ras le c*l (eux aussi) de voir des gugus aussi sans gène

En même temps les autochtones, ils ne vivent pas un peu de ce bizness? :smiley:

si -iii ! mais une nana dans le centre ville de Perpignan, en maillot dont le bas est un string qui se balade trankilou, faut pas pousser et encore je te décris pas l’énorme popotin celluliteux qu’elle se trimballait , une vision d’horreur quant au type qui l’accompagnait pas mieux “la panoplie 51” - quand tu multiplies tout ça par 1000 personnes, c’est :pt1cable:

Comment tu fait sur les plages? :paf:

c’est pas tous les autochtones qui vivent du tourisme. et les autochtones ils raquent des impots de malade toute l’année. alors les touristes l’été franchement ils font ch**

Perpignan c’est à 12 kms de la plage c’est pas une grande ville certes mais c’est une ville, faut pas déconner

déjà quand t’es du coin, a la plage t’y vas sur le tard quand les ânes sont parti après avoir cramé en plein soleil depuis 10h du mat. alors ça pique moins les yeux. pi a montpellier on cultive la salope d’elevage :paf:

Ba oui mais bon tu dis “milles thons en maillot de bain c’est insupportable je pète un cable!”
Mais quand tu va sur une plage y’en a bien plus que ça :paf:

pour revenir au sujet je trouve normal que le string et le topless soit interdit a paris plage …

C’est une grande ville et ya foule et des touristes donc je comprends que pour respecter la sensibilité de certains ce soit interdit. Personnelement je m’en fou completement mais la liberté des uns s’arrete la ou commence celle des autres … j’ai pas trop envie de voir des horreurs moi en me balladant :o