Quelle indécence ! - Direction puritanisme américain ?

Le sexe ça pouvait être dans le cadre du mariage quand à 19/18 ans on était mariés :slight_smile:

On est passé à d’autres “normes” depuis… Mais je reste convaincu que de nombreux parents abandonnent l’éducation de leurs enfants à l’école :oui:

Et peut importe le milieu, seulement, quand tu abandonnes l’éducation de ton enfant à Henri IV, ça se passe mieux qu’au Lycée de 4000 personnes de Savigny par exemple :wink:

Oulà ! Je ne parlais pas de cours à "pseudo moral chrétienne". Je te parlais des vrais relations homme/femme !

C’est pas des cours de séduction mais des cours permettant en exposant certains concept de faire comprendre aux élèves qu’un homme et une femme ça se respecte et que ni l’un, ni l’autre est un objet et ce genre de chose. Je ne voyais pas du tout une morale de virginité ! Pas du tout ! (je suis pas fou, moi aussi j’ai des besoins, non mais ! :ane: )

Tout à fait ce à quoi je pensais :oui:

Par contre la tendance de tout dcharger sur l’école pourrait poser problème d’ici 10-20 ans (ou même avant) quand le statut de service publique de l’éducation sera remis en cause par des ultra libéraux. (La france à pu restreindre l’exigence d’un texte européen sur la privatisation des services publiques (manquerait plus que ça ! :pfff: ) mais encore pour combien de temps !)

Jexagérais volontairement , mais je vois mal ma prof de bio ou de philo me parler de ca sans provoquer un fou rire dans la classe

(aaahhh le lycée c’est lon :’( )

plus simplement je trouve que c’est un sujet sensible et je vois mal comment faire des cours efficace mais qui ne déborde pas d’un cadre tres restrinct

Peut être en les faisant réaliser par des intervenants extérieur en compagnie d’un ou deux profs (mais qui seraient là surtout pour suivre la classe, pas pour mener le cours).

savigny sur orge ? [:shy]

Sinon ca dépend peut etre du milieu mais je trouve que justement il faudrait plutot pousser les parents a gere ca eux meme que les encouragers dans la voix en faisant ca à l’école …

je pense que ca dépend pas mal du niveau social , j’étais dans un lycée di bourg mais c’est pas tellement l’éducation des profs que le milieu social des éleves qui fait que je traite pas les filles comme des trous … mais bon c’est minime a coté de l’éducation de tes parents

Je suis prêt à parier que si l’on fait ça, que l’on met en place en système permettant un effectif assez compact à chaques séances et que l’on met en place un système pédagogique et intéractif avec des explications mais aussi des témoignages et des exemples pratique (et travaux pratique, des mises en situation pédagogique) ça pourrait marcher.

D’ailleur dans mon lycée, une prof de français que j’avais anime chaques années un cours d’éducation sexuel et social avec les classes de BEP (c’est dans leur programme !).

Yep :wink:

Pourquoi, y en a pas autant? :smiley:

et sinon l’histoire de on a passer d’autres normes je suis pas d’accord, j’ai des ami(e)s pour qui ce sont toujours des valeurs et je trouve qu’il faut les respecter meme si l’on est pas d’accord. D’ailleurs peut etre que ces valeurs vont faire un retour vu l’évolution des choses :slight_smile:

je sais pas mais c’est la que j’ai passé des oraux pour les concours polytechnique. L’administration est dans un chateau et les eleves dans des préfabriqué [:dunk]

C’est comme ca que ca se passait dans mon lycée avec le contenue que vous connaissez déja (contra, MSD , etc )

Pourquoi les extrêmes ! Simplement, tu dois savoir que la femme n’est pas une déesse (pas plus qu’un homme) et qu’elle a aussi des sentiments, mais qu’elle aime aussi être excité par un homme. Mais qu’il ne faut SOUS AUCUN PRETEXTE la considérer comme un objet mais ne pas non plus la sanctifier. :oui: (là on déborde et ce n’est que mon avis :smiley: )

Tu sais que l’on peut y venir comme y échapper. Il n’est jamais trop tard pour virer de bord, simplement il faut que tout le monde réfléchissent et prennent conscience du problème. :jap:

Bah si, on est passé à d’autres normes, c’est pas la majorité qui attendent le mariage (et donc le mariage catholique) pour cela :wink:

Ca veut pas dire que ça ne se fait plus, ne se respecte pas :wink:

Juste que c’est la majorité :slight_smile:

Chui pas sur que avant ct si respecté que ca , juste que c’était la doctrine officielle :wink:

mais tu as raison je pinaille :slight_smile:

Je n’ai pas lu tout le topic mais je trouve que c’est carrément être faux-cul que de s’offusquer devant un string alors que ne serait-ce que la pub nous bombarde bien plus à longueur de journée pour vendre tout et n’importe quoi :sarcastic:

Après, c’est comme pour tout en ce moment, pour plaire à une minorité on va faire chier une majorité :o

Je ne pense pas que la majorité soit choqué par les madames en petite tenue dans le métro :paf:

Au contraire… [:faim]

Bah… Je me considère pas comme puritain et tout, mais une fille en string et topless dans le métro moi je trouve ça choquant… Et si les gens sont pas capables de s’imposer des limites, il est normal que le maire l’ai interdit. c’est PARIS, pas St Trop ou une plage quelconque en France, y’a des gens qui vont bosser, des gosses qui vont au cine, des grands mere qui vont faire leurs courses, des touristes qui vont au Louvres, etc…

Comme disait je-sais-plus-qui, c’est question d’endroit, on choisit d’aller à la plage, et donc de voir ce genre de tenue, là no pbm, mais quand c’est dans un endroit non prévu pour ça, ça peut gêner.

Et puis c’est pas question de puritanisme, ou de religion, etc… C’est question de respect des autres.

Ba c’est plus une question de moeurs et d’habitudes, pour un islamiste radical ça doit être extrèmement choquant de vois dans la rue des dizaines de femmes avec les cheveux à l’air et des hauts décoletés :neutre: