Quelle indécence ! - Direction puritanisme américain ?

Dis moi où :neutre:

c’est ça oui! c’est une "entité" une photo en quelque sorte, on imaginerait mal, la vraie mannequin se pavanant entre deux vitres dans un abri bus toute la journée

je sais que la plupart d’entre vous l’imaginerait très bien, mais c’est un autre débat :lol:

C’est une question de comportement citoyen, je trouve que c’est tout à fait normal de poser certaines conditions de bienséance sur Paris-plage, je suis sûre que la plupart des gens n’ont pas besoin de ça pour savoir qu’il n’est pas très autorisé de se dépoiler en plein Paris, que cette portion de la capitale porte le nom de plage ou non ; puis la Mairie doit préférer se mettre en adéquation avec la loi de "l’outrage public à la pudeur" et ça aussi c’est dans le comportement citoyen de base : 1 individu à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public

et puis n’oublions pas le fait, que les gens sont en maillots, aux dernières nouvelles c’est la tenue "normale" - c’est pas un camp de répression avec port du col roulé et du passe-montagne exigés :ane:

nonobstant le fait, que les adeptes du monokini pourraient tout à fait se faire verbaliser (au pire) et réprimander en vertu du Code pénal (Droit positif) sur n’importe quelles plages de France pour outrage public à la pudeur, donc faut pas encore brandir le "nouveau puritanisme français"

en meme temps il donne son avis, il n’impose pas un comportement :neutre:

Merci de quoter le message ou je dis ca, parce que les phrases prises et reformuler ca va un moment mais c’est très chiant à force.
Accusez moi si vous voulez, mais étayez au minimum vos arguments avec de vrai message, pas avec vos à priori.

Merci de quoter le message où je dis ca merci !

un ptit article pour redonner un coup de fouet au débat :paf:
Les strings interdits à Paris-Plages… mais pas les voiles islamiques…
pour résumer, tout tourne autour du "droit de la femme à disposer d’elle-même", et donc de la tenue vestimentaire qu’elle a envie : si on lui interdit le string et le bikini, alors qu’on interdise aussi le voile :jap: …

Merci, donc c’est bien ce que je dis, oui je m’en branle de ma méconnaissance du milieu professionel, et je m’en tamponne du milieu professionel si c’est se faire envoyer ballader parce que tu es en bermuda.

Donc je n’ai aucunement dit le code vestimentaire c’est de la connerie, j’ai dit que ma méconnaissance du milieu professionel je m’en fout, et que si le milieu professionel c’est ne pas être accepté parce que tu es en bermuda alors je m’en fout aussi.

Faudrais pas mélanger ce que je dis non plus.

L’intentat à la pudeur n’est pas une nouveauté :neutre: …

je pense que tu fais fausse route un peu … c’pas grave :sol:

ceci dit c’est super de faire un semblant de plage à Paris pour tous les gens qui n’ont pas les moyens de partir sur la côte ou ailleurs - c’est mon dernier mot Jean-Pierre :ane: on va pas se bouffer le nez jusqu’à la sein-glinglin (jeu de mots maitre Capello …) pour oui ou non les fesses et les seins à l’air à Paris, plage ou pas plage et puis d’abord qui habite à Paris ? faut être fou :lol:

nan mais! dans vos propos sur les strings féminins n’oubliez pas qu’il existe des strings masculins et des mecs qui en portent à la plage

parfois c’est pas désagréable comme attraction [:skyos]

Je suis 100% d’accord avec toi, concernant la religion. Il faut savoir aussi que les membres pratiquants ont pour objectifs et obligations de convertir les gens à leur religion même si cela va à l’encontre des lois sur la laicité. Les lois contre s’asservissement de la Femme existent mais ne sont pas appliquée en france.
La liberté de disposer de son corps ne doit pas non plus être contraire à la loi.

"La liberté de tous, s’arrête là ou commence la Loi."

Les lois peuvent être aussi bien des lois libertaires que des lois liberticides, tout dépend des gens que nous élisons ou subissons.

Le tout "c’est moi qui décide de mon corps" a déjà été tenté et nous avons vue dans les années 70 les dérives que cela a engendré.

Donc Paris-plage, La loi a décidé pas de String/Topless. La dernière fois, il fallait penser voter à Droite. :stuck_out_tongue:

En gras, tu as vu ca où ? Des pratiquant catholiques (je ne parlerais pas des autres religions que je ne connais suffisemment pas) que je connais, aucun n’essaye de convertir les gens.

Si tu avais fait un peu de théologie, tu serais que cela est la base des religions chrétienne et musulmane avec les dérivent que l’on connais (inquisition, guerre de religions, croisades, nouveau monde, intégrisme).
Nous avons juste en France, la loi laic qui nous protège un minimum, mais n’as tu jamais eu la visite de témoins de jéhova, ou bien de pasteur américain qui sonnent chez toi pour juste discuter.

Enaid :
Dire que les sex toys ce sont pour les couples qui n’ont pas d’avenir, c’est ne pas faire preuve d’objectivité, mais aussi de méconnaitre le nombre de personnes utilisant ces gadgets.
Donc tu cites un post de Dalai-Lama, que j’approuve (et dont je pense qu’une majorité de clubiciens approuvent ;))
Dalaï-Lama :
T’es excessif dans tes propos, mieux vaut utiliser la méthode Gandhi (ou du Dalaï-Lama d’ailleurs), laisser les agressions passer, et n’offrir qu’une résistance passive :wink:

Enfin bref, en ce qui concerne le voile, je ne vois pas où est le problème, Paris Plage, c’est pas l’école, si quelqu’un veut mettre un voile, je ne vois pas pourquoi on l’interdirait (c’est plus un coup de pub d’un mec de droite à mon avis, qui, pour toucher les français, dit qu’on interdit les strings, mais qu’on autorise le voile ;))

Tu confonds droits de la femme (que j’approuve à 200%) et Droit de "disposer de son corps, aussi bien homme que femme". Cela a finit le plus souvent en viol, pédophilie, relation bestiale, secte etc etc, pour une fois c’était pas mieux avant.

C’est plus chez les musulmans cette "nécessité" de convertir, le Coran l’encourage (pour l’accès à un paradis), mais la Bible n’en parle pas (il me semble)

Je ne savais pas que l’homme pouvait se balader tout nu au milieu des champs élysée dans les années 70.
les mouvements liberté totale comme les babacools, ont été les plus grands fourvoyeur d’abus sexuelle aussi bien sur les femmes que les enfants.

Bien sur tout le monde sais que le mouvement babacool a provoqué la plus grande vague d’abus sexuel au monde :slight_smile:

+1 :wink:

Si des gens peuvent être choqués par une paire de nichon sur la plage… ben ils vont pas à la plage, les quais de la Seine, c’est pourtant pas un itinéraire quotidien pour tous les parisiens :smiley:

Pour moi on en arrive plus au voyeurisme, "regardez, là-bas il y a des seins à l’air, vite allons voir cet atrocité" :smiley:

Surtout que le voile, spa pratique pour bronzer :ane:

Encore +1, c’est devenu un mode de vie en France, le "deux poids deux mesures" :neutre:

Autorisé quand ça arrange mais interdit quand ça gêne :sarcastic:

Le topless à la plage n’est plus considéré comme attentat (et non pas intentat :D) à la pudeur depuis au moins 10 ans, faut pas déconner :sarcastic:

Pourquoi vouloir à tout prix différencier Paris-Plage d’une autre plage ? Dans ce cas, autant appliquer la même chose aux plages aménagés au bord des lacs, puisque ce ne sont pas vraiment des plages :neutre:
Mais je trouve ça un peu hypocrite de tout faire pour ressembler à une plage et en refuser les coutumes vestimentaires qui sont devenues courantes en France depuis bientôt 10 ans :neutre: (voire plus)

:MDR

Faut pas tout mélanger hein :o

"Droit de disposer de son corps", ça veut dire "libre de mettre une mini-jupe si elle en a envie", pas d’aller partouzer avec n’importe qui :sarcastic:

Encore une fois, tu mélanges tout :neutre:

"Droit de disposer de son corps" ne veut pas dire "libre de se promener à poil" (bis repetitae)…

pédéraste et homosexuel c’est la même chose :wink:
et "un glissement de langue" c’est hors charte :whistle:

Je vois vraiment pas où est le problème du voile, en quoi est-ce gênant pour quelqu’un de voir une femme voilée ?
Une femme qui fait les seins nus, je peux comprendre en voyant la réaction des pères de famille sur ce topic (même si ça me choque pas plus que ça personnellement)