Quelle console pour un enfant de 5 ans et demi ?

Bonjour ,
les fêtes de noel approchent et je désire acheter une console à mon fils de 5 ans et demi.
J’hésite entre la wii et la xbox 360.
La wii a l’aire de représenter la console idéale pour un enfant de cet age mais la xbox est maintenant moins chere pour plus de puissance.
LA xbox 360 possède t elle un catalogue de jeux intéressant pour un enfant de cet age ?

Ouais Gears of War c’est pas mal :smiley:

Non blague à part, il y a des jeux pour enfant sur la 360 mais je pense que la Wii est mieux placée.

Ouais et puis la manette 360 pour un petiot de 5 ans c’est pas le top :icon_biggrin:
Edité le 13/10/2008 à 13:33

ok merci de vos renseignements !!

J’ai eu ma 1ère console a 5 ans environ , une colecovision , c’est pas pour ça que je suis un attardé qui pense qu’a ça maintenant.
Après si les parents sont assez débiles pour laisser le gamin devant la console du matin au soir c’est un autre problème.

Idem, j’ai un boulot, plusieurs conquètes derrière moi et j’arrive meme a nourrir deux tamagotchis vivants (lapin et chat) :ane: …

Faut juste accompagner l’enfant dans ce qu’il fait, et l’orienter :slight_smile:

En fait Gears of War c’était peut-être pas une si mauvaise idée pour l’entrainer dans sa vie futur…

Ils prennent des analphabètes ? :confused:

:ane:

T’as encore faim? :smiley:

Humour toussa :o

Plutot que d’acheter une console pour le petit… achetes en une pour toi. Et rien ne t’empeche de prendre quelques jeux plus adaptés au petit pour jouer avec lui de temps en temps. De toute façon il faut eviter de le laisser seul face à la console tout le temps, il vaut mieux l’accompagner pour ça… Donc autant en profiter pour t’amuser avec lui :wink: Si tu l’accompagne comme ça pendant qu’il grandi tu passera moins pur un “vieux con” à terme :ane:

Je plussoie le raisonnement de Le poilu.

C’est vrai qu’a cette age là les petits ont souvent tendance à s’énerver rapidement et à ne pas aimer perdre. Si tu joues avec lui, ça ne lui sera que bénéfique :wink:

Voilà un témoignage qui devrait suffir à décourager notre ami d’acheter une console à son enfant.

Je ne saurais trop dire “à quel âge” je ne suis pas parent moi même…

Néanmoins ca me parait jeune sincèrement. C’est de toute manière une pratique qui DOIT être encadrée, et qui doit se faire avec les parents.

La WII me semble pas nécessairement la console la plus adaptée d’ailleurs, contrairement à ce que beaucoup semblent croire, le système de mouvements est pas facile à appréhender pour un enfant si jeune, de plus les manettes sont clairement adaptées à des mains d’adulte.

A la limite un gamecube en occaz me semble plus adapté. Et ca te coutera pas bien cher. Par ailleurs c’est une console robuste et discrête, ca prendra pas trop de place ni ne risquera grand chose dans les mains du petit.

Mon frère, qui à l’age du fils de notre ami formoulain, 5 ans, n’arrête pas de s’amuser avec la DS Lite. Je trouve que c’est une bonne console pour les enfants de cette age car elle n’est pas très complexe à utiliser, pas excessivement cher et les jeux dispo sont enfantins (pas tous hein :D).

Je vais faire mon chiant mais les jeux PC éducatifs me semblent encore le mieux (à mon époque c’était les Adibou ou un truc du genre).

En plus cela lui imposera d’utiliser un clavier ce qui peut lui permettre d’apprendre à écrire. Enfin ce n’est que mon avis même si pour ma part, je préfèrerais que mon gosse sorte jouer dans la boue ou fasse du vélo ou même commence un sport collectif.

Après cela ne regarde que moi, je n’ai pas encore d’enfants (pas pressé héhé) !
Je pense que comme dit précédemment, le plus important n’est pas quoi mais comment, ce sera à toi de cadrer l’ensemble et ne tombe pas dans le travers de beaucoup de parents d’achter un jeu à leur gosse pour se faire plaisir eux mêmes (mon père a fait ça avec toute la collection Lego pirate à l’époque, heureusement j’ai réussi à l’évincer des différentes phases de montage quand j’avais à peu près cet age là soit 5 ans. :wink: )

Ben, les consoles de salon VTECH la, avec des jeux éducatifs comme Winnie l’Ourson et consorts … à petite dose ça fait pas de mal :slight_smile:

Je rejoinds l avis de ceux qui pensent que 5 ans est un peu jeune pour avoir une console dans les mains. Cependant je suis d accord avec Le Poilu. Et dans le meme esprit, j ajouterai que tu peux aussi acheter des jeux PC educatifs (je pense comme Gwenichou, a la gamme de jeux pour enfant “Adibou”) et ainsi superviser et partager ses premieres experiences videoludiques :slight_smile:

[spoiler]Et peut etre que plus tard, il sera lui aussi un fan de formoulain… ^ ^)[/spoiler]
Edité le 14/10/2008 à 23:55

salut moi aussi j ai eu une colecovision ahh la belle epoque!

sinon oui faut surveiller le petit quand il joue mais apres une console peut etre plus pedagogique que les conneries qui passent à la tv avec des programmes specifiques
bien sur veiller aussi sur le cote epanouissement avec l exterieur

pppfff acheter une console à un gamin de 5 ans!!
il aura toute la vie pour decouvrir le jeu video…
A 5 ans il a autres choses à voir et faire que de rester sctocher devant une console!!

Certains parents sont inconscient, il faut faire attention aux jeux auquels il joue, faut pas lui mettre n’importe quoi dans mains.
Nos jeux videos sont en partie censurés parce ce que justement certains parents non responsable laisse leurs enfants de 12 ans jouer à des jeux ultra violant!!
Je n’acheterai jamais à mon fils de 12 ans un DVD de la “Nuit des morts vivants” par exemple… Donc faire pareil pour les jeux videos me semble cohérent.

Non mais jeux vidéo ne veut pas seulement dire violence et sang hein. Et personne parle de rester scotché devant la console , une petite heure de temps en temps ça fait pas de mal.

Mon neveu a une megadrive , il a 6 ans et il joue a Sonic de temps en temps , c’est pas ça qui va l’abrutir , au contraire.

On baigne dedans de toute façon , si le gamin y joue pas chez lui il y jouera chez un copain et sera surement moins surveillé. :super:

Désolé je ne peux qu’adorer ton avatar ^^

Enorme !!!