Quelle console pour un enfant de 5 ans et demi ?

C’est un membre du forum qui l’a fait quand mon fils est né :love:

Ouai faut pas non plus en faire une parano.

J’ai un pote qui amenait son fiston de 5-6ans quand on faisait des LAN (Madame etait là aussi… mais c’etait de l’accompagnement). De temps en temps le mome se faisait un petit Quake3 avec nous (Papa etait bien sûr à coté), bah on s’amusait bien, il etait pas trop mauvais et maintenant le gosse arrive sur ses 12ans et ne présente aucun signe de trouble mental :stuck_out_tongue:

Bon bien sur dans le cas de Psygnosis avoir une console si jeune ça l’a bien traumatisé , il n’arrive plus a communiquer qu’en citant des pasages de dictionnaire ou d’encyclopédie médicale , ou encore en plussoyant a ce que disent les autres…

Mais ce n’est pas une référence :jap:

Au final, même si tout le monde ne l’exprime pas de la même manière, on est sans doute tous d’accords. A cet âge là, les jeux vidéos (comme n’importe quoi d’ailleurs) c’est bien mais avec beaucoup de dicernement et de modération.

Le but quand même est que ce soit le gamin qui désire ça et pas les parents pour se faire plaisir eux, parce que ça c’est un fait ! Les cadeaux que l’on fait à nos enfant sont souvent des cadeaux que secrètement on aimerait avoir ou aurait aimé avoir plus jeune.

Perso, je sais que ça me ferait triper de jouer avec mes gosses (quand j’en aurais) mais je ne veux pas qu’ils deviennent nolife comme j’ai pu l’être par le passé. J’ai failli passer à côté de choses super importante (genre une soirée ou j’avais la flemme d’aller pour jouer à Wow et finalement en me bougeant le cul j’y ai rencontré ma copine actuelle avec qui je vis, geekette par ailleurs donc tout bénéf :slight_smile: )

Enfin après cet épisode fortement intéressant de ma vie perso, tout ce que je tiens à dire c’est que c’est aux parents de mettre des règles, d’empêcher les abus et surtout de donner la priorité à d’autres choses autrement plus importantes comme la vie sociale du gamin ou surtout le développement de son écriture et lecture ! Parce que de nos jours putain ! qu’est ce que les jeunes écrivent mal !!!

Dis donc , si ça c’est pas de la répartie de qualité :icon_biggrin:

M’enfin t’as pas tort , regarde mon gamin :

Il a commencé avec un bête clavier de PC :

Ensuite il a voulu Guitar Hero :

Et le résultat de tout ça :

:lol:

“dico” c’est pas dans l’dictionnaire… on fait comment chef ?

:ange:

La honte pour un défenseur du bluray :pfff:

en fait, quand je parlais de console, c’était sous surveillance bien sur !! Ca sera pas son activité principale , loin de la !!! J’habite en montagne, donc des activités, ca manque pas !!
En fait mon fils me réclame une console parce que tout ses copains en ont une !! Genre si il en a pas une, il va être rejeté !!!

Raah société de consommation quand tu nous tiens !!! Enfin je comprends ton point de vue mais attention aux dérives ! Et oui la montagne y’a pas mieux !!! Je t’envie veinard je suis “expatrié” à Paris et ça me soule !!!

Bien sûr, tout a fait d’accord…
Il faut que les parents s’intéresses aux jeux de leur enfants! ce n’est pas toujours le cas!!
Le gamin de 9 ans d’un voisin jouait à GTA San Adreas il s’amusait à écraser les gens. La j’dis y a un problème!?!
Que le gamin de 5 ans joue à Sonic de temps en temps, je ne vois pas d’inconvenient.
Enfin bon… après les gens s’étonnes de la violence mais si les parents faisaient bien leur boulot…(bien sûr cela touche certain gamin, ca n’est pas une générailté).
Gwenichou: bien joué pour ta copine!! :super: tu as fait le bon choix en allant à cette soirée…:smiley:

Et ouai… c’est fou…:op

Ce qui ne faut pas lire.

Je jouais à Doom, j’avais 7 ans, et depuis, je hache menu des vieilles dans la rue :mdr

Mais j’ai lu la suite ne t’inquiètes pas, et je suis 100% d’accord avec ce qui est dit :jap:
Edité le 16/10/2008 à 21:58

Pas de problème…^ ^)

Pour toi ça n’a pas eu de conséquence et c’est très bien! Mais sur certaines personnes le jeu video laisse des “traumatismes” surtout à 5 ou 7 ans. Après si tu as un bon cadre familliale avec des parents responsables et equilibré, jouer a Doom à 7 ans ne va pas faire de toi une personne violante.
Mais pour certains enfants “perturbés” ca peut les atteindre.

Partant du principe qu’ils sont déjà perturbés, alors n’importe quoi d’autre peut etre declencheur: le JT de 20h, un film etc Donc là faut pas non plus stigmatiser le jeux-vidéo.
Mais à la base ceci reste une exception… tous les gamins ne sont pas “perturbés” (ce sont plutot les parents qui le sont dans beaucoup de cas), loin de là.

Prend lui une Wii et Animal Crossing, entre la primaire et le collège ils jouent tous à ca :expressionless:
Ma soeur fait des parties en réseau tous les jours aux poses récré.

Oui une DS c’est parfait , et niveaux jeux pour enfants il y a ce qu’il faut :super:

Sauf que Doom est très figuratif dans sa représentation, tu prends le jeu un peu moisi dont j’ai oublié le nom sur 360, ou tu peux arracher un cable de gaine électrique et savater copieusement un junkie, puis lui briser la nuque pour le finir avec des graphismes proches de la réalité, c’est différent au niveau immersion et identification :neutre: sans compter la violence purement psychologique, le son très réaliste… il faut voir comme un tout potentiellement traumatisant.

Mais ce n’est pas l’apannage des jeux video, montrer alien à un enfant de 5 ans ce sera encore pire :ane:


[quote="Sangoku20_1_1"] Oui une DS c'est parfait , et niveaux jeux pour enfants il y a ce qu'il faut :super: [/quote]

Ouaip, puis elle est relativement résistante aux manipulations d’enfants, malgré la technologie employée (écran tactile, clapet etc …)

Oui, c’est vrai que c’est plus adapté.
Maintenant quand on pense console de salon, il y a forte chance que ca interesse aussi les parents :wink:

Je vais pas remettre en cause l’éducation des parents, chacun fait ce qu’il peut…
Et je ne pars pas du principe qu’ils sont tous perturbés.
Certains parents ne s’occupent pas suffisament de leurs gamins et les foutent devant la console pour avoir la paix. Je peux être d’accord avec ce principe mais les parents doivent savoir à quoi il joue et mettre des barrières.

C’est Condamned… trop bon ce jeu!:smiley: