Quelle console de jeux-vidéo choisir ? les conseils des lecteurs Clubic

Sony et Nintendo se talonnent à la 1ère position des ventes de consoles de jeux vidéo depuis une 10aine d’année. L’arrivée du Cloud Gaming et de Google (Stadia) sur le marché du gaming grand public pourrait bien révolutionner les usages. Mais commençons par le commencement…pour vous, quelle est la meilleure console de jeux vidéo de tous les temps ?

2 « J'aime »

Ca marche pas ta vidéo lààààààààààà

Si, mais il faut cliquer :stuck_out_tongue:

Non elle marche pas, probablement qu’elle est en priver.

Et sinon la meilleure console de tous les temps, c’est la PLAYSTATION ! La première j’entends, à l’époque c’était juste révolutionnaire cette qualité de graphisme, le gameplay des licences PS, bref je trouve qu’on a jamais fait mieux (en considérant que les versions suivantes sont juste des évolutions fonctionnelles)

3 « J'aime »

Elle marche très bien cette vidéo

je vois pas de quoi tu veux parler

Un double clic et elle marche…

La meilleure console ?

Je dirais en

  1. La Mégadrive
  2. La Play 1
  3. La Nintendo DS

Et une, très mal connue, mais qui avait un potentiel mal exploité ou mal vendue… La Néogéo.

Bin les meilleurs consoles date de bien avant 2008. Les MD, SNES, PSX, Staturn, DC, PS2 étaient bien meilleur que les consoles d’aujourd’hui.

2 « J'aime »

Non elles n’étaient pas meilleures… c’est juste les jeux des catalogues qui faisaient la différence.

Bin du coup meilleures… C’est quand même le catalogue qui faite qu’une console soit bonne ou non.

Bon j’ai sûrement connu les consoles plus tard que vous… Mais j’ai quand même commencé avec le Ball de Mr. Game & Watch et le GameGear qui me laissent de sacrés souvenirs.

La MegaDrive occupa également une bonne partie de ma jeunesse, notamment avec l’une des features les plus WTF dans Fifa 94 où nous pouvions nous faire poursuivre par l’arbitre pour qu’il nous mette un carton :smiley:

Après la PS1 fut une vraie évolution par rapport aux consoles que j’avais pu connaître

La meilleure c’est celle qui est la plus en avance sur son époque, donc ce serait la Jaguar, mais elle a été à diffusion tellement restreinte que du coup la meilleure console c’est la NeoGeo bien sûr !

3 « J'aime »

+1

Et je me rappelle comment Amiga, Commodor, Atari et bien d’autres ont explosé en plein vol… une boucherie.

Sega a fait des machines incroyables.
La Megadrive évolutive mais ses extensions mal vendues, avec le 32X et Mega CD elle était sur les talons de la PSX sortie bien plus tard.

Et la Dreamcast magnifique, en avance sur son temps, elle proposait déjà des fonctionnalités qu’on a revues que sur les “next gen”, xbox et ps3. Mais sapée par les exclusivités négociées par Sony.

le SNES de Nintendo était aussi une sacré bête avec de bonnes astuces comme le GPU intégré à la cartouche des derniers jeux.

Rassure moi, tu es ironique pour la neo geo ?
Parce que “mal connue”… Heu… Tout le monde la connaissait à l’époque.
Et si elle s’est “mal vendue” c’est juste qu’il fallait prendre un crédit sur 20 ans pour se la payer et pareil pour les jeux.

C’est vrai qu’à l’époque de la megadrive, c’etait le nec plus ultra et les jeux moins “casual” que SNES, on se souvient tous de R-Type, Street of Rage, Shinobi et l’inoubliable Mortal kombat!!

1 « J'aime »

+1 pour la Néo-Géo, elle écrasait tout ce qui existait…mais pas assez de jeux et un prix prohibitif l’on enterré.

Je me rappelle la Vertrex et l’intellivision de mattel…ça nous rajeuni pas tout ça… :slight_smile:

Je vote pour la SNES. D’abord pour les titres Nintendo comme F-Zero, MarioKart, SMW, Yoshi’s Island, Super Mario RPG et aussi pour les incroyables titres 3rd party, surtout les RPG japonais comme FFVI, Chrono Trigger, Tales of Phantasia, Seiken Densetsu 2 et 3, DQVI, Demon Crest et la liste est longue…

1 « J'aime »