C’est vrai que F-zero sur supernes était vraiment trop cool
Mon PC.
===>[- ]
Sinon j’ai passé des heures carrées sur PS1 et 2, un peu moins sur PS3 et me suis arrêté là niveau consoles.
Pour les anciennes j’ai pas vraiment eu l’occasion avec des parents anti jeux vidéos… Quand on voit le résultat quelques années plus tard je me dis que leur obstination n’aura pas servi à grand chose.
C’est quand même ce qui fait l’intérêt d’une console , sinon c’est comme avoir une Porsche sans pouvoir prendre d’assurance, ça sert un peu à rien ^^. Une machine aux specs moyennes mais avec une tonne de bons jeu sera vu comme une ‘bonne console’ à posteriori.
La meilleure console de tous les temps est, de loin la Konix Speed King. En deuxième position je place la N-Gage de Nokia.
Rétrospectivement , je placerai quand même la Dreamcast en 1.
C’est fou tous les bons jeux qu’elle a eut, en si peu de temps (malheureusement).
Malgré des gamepad assez pourraves il faut l’avouer, elle était vraiment top!
Mon Top 3 : MegaDrive, PlayStation 2, Super Nes
en 3) la Ouya
4) la Pipp’n et en 5) La Jaguar
La neogeo sans hésiter. Même aujourd’hui les jeux restent impressionnants
Et que tous les jeux étaient… le même ou presque : genre Street Fighter, si je me rappelle bien.
SNES, NES, NeoGeo, PSX
Heu … les jeux cités sont aussi sortis sur SNES (excepté Streets of Rage)
Moi j’en mettrai 2/3 sur la premiere marche : Super Nintendo, Neo Geo et Nec PC Engine
Personne ne l’a fait, alors je me dévoue : SEGA, c’est plus fort que TOI !
Sinon, c’est, à priori, la NeoGeo avec ses jeux à couper le souffle…
A la base Atari à fait la VCS2600. Puis des ordinateurs qui ont très bien marché.
Commodore/Amiga était la même entreprise.
La Jaguar était impressionnante… à l’époque. Mais méga-flop pour Atari.
Téléphone mobile, suivi de la XBox One suivi de ma borne d’arcade basée sur Mame
Le bon vieux CONSOL DENDY
Lool
e gameplay des licences PS, bref je trouve qu’on a jamais fait mieux (en considérant que les versions suivantes sont juste des évolutions fonctionnelles)